FCM de 202. Est-ce normal o possible pour mon age
- yellowsub122
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
FCM de 202. Est-ce normal o possible pour mon age a été créé par yellowsub122
Posted il y a 13 ans 1 mois #124138
Bonsoir à tous.
je débute la CAP (10 mois). J'ai eu l'occasion de faire 3 courses: un 15km, et deux 10km.
Sur le dernier 10 (Odyssea Paris 2011, le 2 octobre dernier), ma FCM donné par mon cardio était de 202. Est-ce possible ? normal ? sachant que j'ai 37 ans (naissance mai 1974). Soit très loin de la FCM de 183 calculé selon la formule "220-âge".
2nde question: j'ai une VMA de tortue (jamais mesuré mais ça ne doit pas dépasser les 13km/h*). Comment l'améliorer svp ?
Merci pour votre aide.
* confirmé d'après le logiciel de calcul fourni par ce site: VMA de 12.84 km/h (c'est à peine plus vite qu'une tortue).
je débute la CAP (10 mois). J'ai eu l'occasion de faire 3 courses: un 15km, et deux 10km.
Sur le dernier 10 (Odyssea Paris 2011, le 2 octobre dernier), ma FCM donné par mon cardio était de 202. Est-ce possible ? normal ? sachant que j'ai 37 ans (naissance mai 1974). Soit très loin de la FCM de 183 calculé selon la formule "220-âge".
2nde question: j'ai une VMA de tortue (jamais mesuré mais ça ne doit pas dépasser les 13km/h*). Comment l'améliorer svp ?
Merci pour votre aide.
* confirmé d'après le logiciel de calcul fourni par ce site: VMA de 12.84 km/h (c'est à peine plus vite qu'une tortue).
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par yellowsub122
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par yellowsub122.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: FCM de 202. Est-ce normal o possible pour mon
Posted il y a 13 ans 1 mois #124155
salut