Première expérience avec Britney Spears
- Rololo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Pour l'histoire, je profite de mes footings pour écouter des albums divers et avariés et j'ai emprunté l'album de Britney à ma fille, juste histoire de. Non juré, c'est pas une habitude !!!
Bon sous ce titre accrocheur, j'ai quand même une question sérieuse.
Le rythme un peu lent de la musique m'a fait courir un peu plus lentement (rythme des foulées). Mais au final, la vitesse est restée la même que d'habitude, avec une FC qui est restée plus stable également, et de bonnes sensations.
J'en conclus que j'ai fait des foulées un peu plus longues.
En terme de ressenti, j'avais l'impression d'avoir un peu plus de ressort.
D'où ma question de débutant :
Comment doivent être les foulées, les appuis, l'attaque du talon, la poussée de la pointe pour faire un footing en EF efficace et pour s'améliorer en vue de sorties plus longue ?.
Pour l'histoire, je profite de mes footings pour écouter des albums divers et avariés et j'ai emprunté l'album de Britney à ma fille, juste histoire de. Non juré, c'est pas une habitude !!!
Bon sous ce titre accrocheur, j'ai quand même une question sérieuse.
Le rythme un peu lent de la musique m'a fait courir un peu plus lentement (rythme des foulées). Mais au final, la vitesse est restée la même que d'habitude, avec une FC qui est restée plus stable également, et de bonnes sensations.
J'en conclus que j'ai fait des foulées un peu plus longues.
En terme de ressenti, j'avais l'impression d'avoir un peu plus de ressort.
D'où ma question de débutant :
Comment doivent être les foulées, les appuis, l'attaque du talon, la poussée de la pointe pour faire un footing en EF efficace et pour s'améliorer en vue de sorties plus longue ?.
par Rololo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: Première expérience avec Britney Spears
Posted il y a 13 ans 1 mois #123989
Salut Rololo
Dopé au Britney Spears, j'aurais pas crû ça possible! Chez les "élites" l'usage du MP3 en course est interdit.... c'est que l'effet "positif" doit être avéré! Il y a même au je crois une disqualification de la 1ere feminine au marathon de Boston il y a deux ou trois ans, car elle avait fait quleques km avec de la musique... c'était donc peut-être du Britney!
Ta foulée va certainement se modifier d'elle même au fur et à mesure de tes progrés en Cap. Le renforcement musculaire, l'éventuelle perte de poids, l'allongement des distances vont peu à peu t'amener à utiliser une foulée plus efficace et plus économe en énergie. Il est dangeureux dans un premier temps de chercher soi-même à la modifier, cela risque plutôt de générer des blessures ou de la fatigue musculaire accrue.
Ensuite, si tu veux réellement faire un travail technique, cela passe plutôt par un " travail d'école" sur piste, avec un entraineur, qui va te montrer des exercices de foulées bondissantes etc....
Mais il n'existe pas de foulée parfaite, il existe juste celle qui est la meilleure pour toi! et elle peut changer selon la nature du terrain.
Si tu observe l'arrivée d'une course, tu verras que mêmes les tous premiers ont des style de foulées trés différents pour des résultats équivalent au final!
Dopé au Britney Spears, j'aurais pas crû ça possible! Chez les "élites" l'usage du MP3 en course est interdit.... c'est que l'effet "positif" doit être avéré! Il y a même au je crois une disqualification de la 1ere feminine au marathon de Boston il y a deux ou trois ans, car elle avait fait quleques km avec de la musique... c'était donc peut-être du Britney!
Ta foulée va certainement se modifier d'elle même au fur et à mesure de tes progrés en Cap. Le renforcement musculaire, l'éventuelle perte de poids, l'allongement des distances vont peu à peu t'amener à utiliser une foulée plus efficace et plus économe en énergie. Il est dangeureux dans un premier temps de chercher soi-même à la modifier, cela risque plutôt de générer des blessures ou de la fatigue musculaire accrue.
Ensuite, si tu veux réellement faire un travail technique, cela passe plutôt par un " travail d'école" sur piste, avec un entraineur, qui va te montrer des exercices de foulées bondissantes etc....
Mais il n'existe pas de foulée parfaite, il existe juste celle qui est la meilleure pour toi! et elle peut changer selon la nature du terrain.
Si tu observe l'arrivée d'une course, tu verras que mêmes les tous premiers ont des style de foulées trés différents pour des résultats équivalent au final!
par Guigou
- fabrice78
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fabrice78 sur le sujet Re: Première expérience avec Britney Spears
Posted il y a 13 ans 1 mois #123994
Oui d'ailleurs ... Il faut éviter de courir avec du Michael Jackson, parce que pendant les moonwalks on a tendance à faire marche arrière.
par fabrice78
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: Première expérience avec Britney Spears
Posted il y a 13 ans 1 mois #123997
!
par Guigou
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Première expérience avec Britney Spears
Posted il y a 13 ans 1 mois #123999
fabrice78 écrit:
Excellent !!!Oui d'ailleurs ... Il faut éviter de courir avec du Michael Jackson, parce que pendant les moonwalks on a tendance à faire marche arrière.
par FredX
- Rololo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Rololo sur le sujet Re: Première expérience avec Britney Spears
Posted il y a 13 ans 1 mois #124004
Ah on se moque
Bon j'avais tendu le témoin pour me faire battre.
Merci à Guigou pour sa réponse.
Je ne cherchais pas à changer ma foulée, mais cela s'est fait tout seul. Ce n'était pas une révolution non plus, juste un rythme et des sensations un peu différentes.
Mais quand je coure, je sens que je me cherche.
C'est vrai que pendant les premiers footings, ma foulée n'était vraiment pas régulière.
Alors laissons faire les choses, je sens que ça vient progressivement.
Bon j'avais tendu le témoin pour me faire battre.
Merci à Guigou pour sa réponse.
Je ne cherchais pas à changer ma foulée, mais cela s'est fait tout seul. Ce n'était pas une révolution non plus, juste un rythme et des sensations un peu différentes.
Mais quand je coure, je sens que je me cherche.
C'est vrai que pendant les premiers footings, ma foulée n'était vraiment pas régulière.
Alors laissons faire les choses, je sens que ça vient progressivement.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par Rololo
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Rololo.
Temps de génération de la page : 0.247 secondes