S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de decinois sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160408
oeufmollet écrit:

Courir pendant 1h30 à 8 de moyenne (à la louche), c'est débutant dans le sens où les non-débutants courent bcp plus vite ...
Mais rappelle-toi quand t'as commencé, ou imagine ceux qui commencent au niveau zero (voir en dessous comme moi ^^). C'était deja un exploit de tenir 5min au bout de qq semaines d'entrainement, c'était une énorme joie le premier jour qu'on a tenu 5km ou couru pendant 20min, etc ...
Donc ce que t'as fait là, c'est pas donné à tout le monde, il faut s'entrainer sérieusement pendant plusieurs mois pour y arriver.
Bref, félicitations, y en a surement qq'uns ici (comme moi) qui espèrent en faire autant dans un avenir plus ou moins proche ;)


Hello, tout a fait d'accord avec toi. Je suis aussi passé par la case départ (genre 35mn / 4,5km avec le lendemain 2 bouts de bois a la place des jambes), et effectivement, j'ai progressé. Et c'est en passant par cette case départ et 3 footings / semaine sans objectif precis si ce n'est d'acquerir la capacité de faire les 10km / sortie sans ordre de tps depuis le mois d'Aout que je me suis senti d'attaque et capable pour ce 12km Urban Trail.
C'est pour cela qu'il faut prendre son temps. Son temps pour progresser sans se faire mal. Et petit a petit ca vient.
Apres il faut savoir (cela n'engage que moi) ou sont nos limites. C'est pas a 46 ans que je me donne des objectifs chronos ou compette. Mais là chaqun voit a sa porte.
Ceci dit, y'a pas a s'inquieter. Une fois que les progres commencent a etre là, il est de plus en plus facile a aller courir (ca en devient meme un besoin) et de fait, on progresse sans trop le chercher.
Maintenant l'inscription a une epreuve et la mener a terme est assé gratifiante personnelement je trouve.Un peu comme si on faisait valider une capacité apres tant de mois de patience et assiduité aux sorties.
Vraiment ca vaut le coup.Et de plus, maintenant, je peux mettre "un visage" sur le sujet "course".

Du coup, je sais pas si j'vais pas viser les 23km l'année prochaine tiens. Et en plus comme ce sera une premiere (23km), j'irais en debutant. ;)
par decinois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160421
Decinois ancore un malade de la càp. Le virus s’attrape vite si on y fait pas gaffe . :P
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de decinois sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160424
Je crois que c'est trop tard pour moi.
La j'suis deja en tenue, et dans 8mn, j'y vais.
J'ai encore pas mal de "résidus" de Dimanche, mais j'attendrais jamais jusqu'a demain que ca passe.
:blush:
par decinois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160452
C'est clair, celui ci est "piqué" !!! :woohoo:
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160454
oeufmollet écrit:

trickouze : Y a intérêt, sinon je demanderai le remboursement intégral !

Par contre, je suis pas trop motivé par les courses officielles pour l'instant, juste envie de courir pour progresser avec les autres débutants qui ont commencé avec moi, prendre plaisir en pipelettant (bah quoi on va pas rester muets pendant 1h). Quand j'étais plus jeune, j'allais à des compétitions le we à la piscine, à reculons, donc pas vraiment tenté pour les courses. Ou alors avec des amis, pour l'ambiance, mais pas pour les performances ^^


Bien sur, je mets le mot "compet" entre guillemets!!! Il n'est pas question de finir sur le podium!! Mais je puis t'assurer que dans les grandes courses populaire, avec des courses en ville où tu cours au milieu des avenues, des animations de partout, etc, .. c'est quand même très chouette de se méler à un peloton, à son rythme, et de "valider" tes bornes!
Bon chacun son truc, mais perso, j'aime bien ça!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de decinois sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160461
trickouze écrit:

oeufmollet écrit:

trickouze : Y a intérêt, sinon je demanderai le remboursement intégral !

Par contre, je suis pas trop motivé par les courses officielles pour l'instant, juste envie de courir pour progresser avec les autres débutants qui ont commencé avec moi, prendre plaisir en pipelettant (bah quoi on va pas rester muets pendant 1h). Quand j'étais plus jeune, j'allais à des compétitions le we à la piscine, à reculons, donc pas vraiment tenté pour les courses. Ou alors avec des amis, pour l'ambiance, mais pas pour les performances ^^


Bien sur, je mets le mot "compet" entre guillemets!!! Il n'est pas question de finir sur le podium!! Mais je puis t'assurer que dans les grandes courses populaire, avec des courses en ville où tu cours au milieu des avenues, des animations de partout, etc, .. c'est quand même très chouette de se méler à un peloton, à son rythme, et de "valider" tes bornes!
Bon chacun son truc, mais perso, j'aime bien ça!


C'est exactement ca.
:)
par decinois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes