S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160308
decinois écrit:

Je m'etais dit pouvoir faire ces 12 km en 1h40 et j'ai mis 1h28 (moins d'1h30 !!!). ...

Bon, j'imagine que maintenant je suis plus un debutant ? Si ? Ha ben tant mieux.

Sportivement.


Peut être encore débutant... ça je ne sais pas, mais piqué au virus, j'en ai bien l'impression!! Et félicitations pour ce 1er record qui en appellera d'autres...
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160316
Courir pendant 1h30 à 8 de moyenne (à la louche), c'est débutant dans le sens où les non-débutants courent bcp plus vite ...
Mais rappelle-toi quand t'as commencé, ou imagine ceux qui commencent au niveau zero (voir en dessous comme moi ^^). C'était deja un exploit de tenir 5min au bout de qq semaines d'entrainement, c'était une énorme joie le premier jour qu'on a tenu 5km ou couru pendant 20min, etc ...
Donc ce que t'as fait là, c'est pas donné à tout le monde, il faut s'entrainer sérieusement pendant plusieurs mois pour y arriver.
Bref, félicitations, y en a surement qq'uns ici (comme moi) qui espèrent en faire autant dans un avenir plus ou moins proche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160331
oeufmollet écrit:

Courir pendant 1h30 à 8 de moyenne (à la louche), c'est débutant dans le sens où les non-débutants courent bcp plus vite ...
Mais rappelle-toi quand t'as commencé, ou imagine ceux qui commencent au niveau zero (voir en dessous comme moi ^^). C'était deja un exploit de tenir 5min au bout de qq semaines d'entrainement, c'était une énorme joie le premier jour qu'on a tenu 5km ou couru pendant 20min, etc ...
Donc ce que t'as fait là, c'est pas donné à tout le monde, il faut s'entrainer sérieusement pendant plusieurs mois pour y arriver.
Bref, félicitations, y en a surement qq'uns ici (comme moi) qui espèrent en faire autant dans un avenir plus ou moins proche ;)


100% ok avec toi, mais tu t'es trompé de verbe... "surement qq'uns ici (comme moi) qui VONT en faire autant " ;)

Vive le CAP!! :) :side: :silly:
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160345
+1 avec Oeufmollet !
belle performance pour un premier 10km ! ;) bravo !!

On rêve tous d'un 10km en attendant d'être prêt et c'est pour ça qu'on passe autant d'heures à courir sur le bitume comme sur les forums ;) à la recherche d'infos, conseils, encouragements pour progresser encore et encore !! :) Merci à tous ceux qui nous font partager leur expérience des plus novices aux confirmés !!


Sortie de 45' dans le froid mais sans vent :P !
5km310 , allure moyenne : 8':29"/km
FC moyenne : 71% (max : 77%)

+ 1 séance PPG à la fin, ça faisait bien longtemps :blush:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160372
trickouze : Y a intérêt, sinon je demanderai le remboursement intégral !

Par contre, je suis pas trop motivé par les courses officielles pour l'instant, juste envie de courir pour progresser avec les autres débutants qui ont commencé avec moi, prendre plaisir en pipelettant (bah quoi on va pas rester muets pendant 1h). Quand j'étais plus jeune, j'allais à des compétitions le we à la piscine, à reculons, donc pas vraiment tenté pour les courses. Ou alors avec des amis, pour l'ambiance, mais pas pour les performances ^^
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160386
Bonjour tout le monde

Ça bosse dur dis donc par ici. On s'absente 2 jours, 2 pages à lire !

Alors, pour ma part, dimanche, reboostée à bloc, je suis partie pour une EF de 45 min.
3,4 km et une vitesse moy de 4,5 km/h.
FCMoy : 138 (71%)
Max : 161 (84% une côte sévère dans le sable)

J'ai été tentée de seulement marcher tellement le cardio n'en fait qu'à sa tête :blush: Du coup, je me demande vaut-il mieux marcher et rester tout le temps en EF, ou essayer de courir et dépasser les 75% de FC ? Avec quelle méthode je risque de m'améliorer plus vite ?

Bon entraînement à tous
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes