S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160162
@Paspanique : génial ;) c'est vrai que ça booste le moral une amélioration de sa vitesse en EF !!


Pour moi SL hier face au vent :blink: ça faisait longtemps que je l'avais pas rencontré celui-là !! J'avais prévu de faire 2 accélérations pendant cette séance pour voir la dérive, mais non, je me suis dit qu'il serait plus sage de respecter le plan à la lettre :whistle:
( c'est pas gagné pour le semi , mam'zelle va devoir travailler le mental :laugh:

1h20'52" à 73% de FC moyenne (FCmax : 76% ^^ ) toujours le nez sur le cardio pour bien rester en dessous, hein ??
allure moyenne : 8':59"/ km
mine de rien , même à cette allure, ça se ressent ! Au retour, je n'ai pas eu la chance escomptée : le vent a commencé à tomber et en plus j'ai bénéficié de "murs" d'arbre, du coup meilleure allure et posture aussi ! :( moi qui m'imaginais déjà battant tous les records de vitesse en EF poussée par le vent .... une autre fois peut-être :laugh:

Bonne semaine
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160163
Bonjour à tous! Aujourd'hui j'entamais la 5ème semaine du plan débutant. A raison de 2 séances/semaine, à moi les 30minutes en fin de semaine prochaine!
Cematin j'ai donc fait la séance 15', R=2' et 3*5, R=1. Beau temps, température agréable, c'était super! Bonnes sensations et les 15min ne m'ont pas paru longues. Je suis optimiste sur la suite!

Bon entraînement à tous
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bud sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160196
Bon petite rectification j'ai fait 5.4km pendant 45' donc sa donne 8'20"/km soit 7.2 km/h qui me semble pas trop mal pour un debut ;)
par bud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de decinois sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160260
Ca y'est c'est fait !!!
Ma premiere course avec un dossard (5838) et des milliers de coureurs tout autour de moi.
C'etait genial. Dur, mais pas trop, mais surtout genial.
Je m'etais dit pouvoir faire ces 12 km en 1h40 et j'ai mis 1h28 (moins d'1h30 !!!). J'ai terminé sans etre sur les genoux, j'ai réussi a gerer tout du long. Le moment physiquement délicat fut le 7eme km, mais vite passé. Puis la machine a tenu sans trop de difficultés ni douleurs, meme si les cuisses ont bien chauffées dans certaines montées d'escaliers.
En résumé, je suis tres content de cette experience. C'etait ma premiere et je pense que j'en referais une un de ces quatre car je me suis vraiment régalé. Parcontre j' eviterais la moindre invitation a manger chez les potes, et je me coucherais pas a 2h du mat la veille. :S
Ce qui m'a le plus marqué niveau ambiance, c'est le silence malgres le nombre de coureurs tout autour. Le coureur est quelqu'un de tres concentré quand il court. :)
Bon, j'imagine que maintenant je suis plus un debutant ? Si ? Ha ben tant mieux.

Sportivement.
par decinois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160265
@decinois et bud, bravo pour vos performances respectives, vous pouvez être fiers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160283
Paspanique écrit:

Bilan : Allure moyenne : 8'34"/km soit 7 km/h

:woohoo:
ça fait du bien de voir de tels progrès, en EF!
Il ne reste plus qu'à s'habituer aux allures à 90% de FCM pour le 10km. ;)

@ Ladynail : On ne peut pas tout avoir non plus et puis, bon, ça te laisse présager une amélioration dans de meilleures conditions. :P

@ Decinois : Félicitation pour ta course! C'est une belle première! :)

@ Latraviata : L'important, c'est de rester gazelle... avec les guibolles qui vont avec! :woohoo:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes