S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159357
Ouilliv écrit:

Et une petite EF 45 ce soir...

FC Maxi 153 (82%) :angry: là, je comprends pas le cardio est devenu fou d'un coup sans explication !


N'y aurait-il pas eu une charmante blonde :kiss: en tenue légère vu le beau temps d'hier :laugh: :laugh:

En tout cas, si je ne bosse le 10juin, je viendrais t'apllaudir Ouilliv, cours avec ton panneau dde, je te reconnaîtrais ! :lol:

par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159362
@Amenhi : merci beaucoup, je vais essayer de rester à la même vitesse pour voir si la FC reste stable , ça va me demander de la grande concentration B) et surtout de patienter jusqu'à la semaine prochaine :angry:

Bon week end à vous tous !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159460
Paspanique écrit:

Sinon, bien j'essaie de trouver mon prochain plan, pour mon 10km le 10 Juin. Comme mon fartlek courant ressemble vraiment beaucoup au plan finir un 10Km, j'ai pas envie de refaire un tel plan ça serait contre productif, non?Mais les autres 10km nécessite la connaissance de la VMA. Je ne sais pas quoi penser. :S

Ha! je savais bien que j'avais oublié de répondre à un questionnement que j'avais mis de côté (navré, j'étais trop fatigué pour répondre sur le moment...).

Bref, que faire d'ici le 10km qui a lieu dans 10 semaines (ou 9 mais tu peux sûrement faire sauter la première semaine)?
Effectivement, prendre un autre plan qu'un "plan finir" me semble compliqué... C'est fort probable que tu es quelques difficultés à te trouver en allure VMA et, difficulté supplémentaire, tu n'as pas de repère en AS10, tu le remplacerais donc par de la "FC10" ce qui équivaut à la fin du plan "finir un 10km".
Pour ce qui est de la similitude de la fin de ton plan Fartlek et le plan finir, cela se vérifie seulement sur les 4 premières semaines du plan. Si je ne m'abuse, ton "Fartlek" était un travail à 80-85% FCM. La seconde partie du plan finir un 10km se fait à 85-90%, voir 90%FCM, ce qui n'est pas comparable.

Je pense qu'il te serait donc plus bénéfique de prendre le plan "finir un 10km" à 3 séances hebdomadaires.
Ensuite, dès que tu auras ta première marque sur 10km (ce qui n'est déjà pas donné à tout le monde...), tu pourras te prendre une semaine de repos avant de débuter l'initiation à la VMA. Tu as les plans téléchargeables mais, si tu veux, tu pourrais regarder le plan VMA que j'ai suivi plus long mais qui me semble plus progressif (de plus, ça t'initie à la VMA longue, à la différence des plans téléchargeables de VMA) . Je pense que c'est un bon compromis. Ensuite, tu pourras te faire plaisir sur un plan à 3 séances hebdomadaires avec VMA pour préparer un autre 10km (où tu exploseras ton record ;) ).
Suite à ton premier 10km, selon les plans que tu choisis, ça t'emmènerait au mois d'octobre (peut être y-a-t-il encore des courses de 10km chez toi?).

En tout cas, on te suit de près! ;)
Bonne réflexion et décision. :P

Bon entrainement à tous. :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159614
@acera merci , je continu de cogiter tout ça, je vais probablement faire le finir un 10 km, mais j'aimerais partir les fractionnés plus long, je fais du 2*15 -80-85%, donc soit aller au moins a 2*10, ou commencer dès maintenant à 85-90%. :)


Bon entrainement! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159620
Ouilliv écrit:

Bienvenue au club des adorateurs des 75%... :woohoo:
Je pense que rares sont ceux qui débutent en se sentant à l'aise sur l'EF. :dry:
Mais si j'en crois les autres (et je me rattache à cela), je dirai qu'il faut tenir et que cela paiera plus tard...
Allez courage ! Je comprends bien tes difficultés ;)


Oui, je me dis qu'ils ont raison et j'essaie de m'y tenir à ces fameux 75%. Mais c'est frustrant et bien plus difficile que je le pensais au début :angry: Surtout que je ne vois pas d'amélioration :( (après ça ne fait que 2 semaines à peine que je fais de l'EF avec cardio) Mais je tiendrai le coup!

Merci pour les encouragements, parfois on en a bien besoin :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159627
l'ef......ms c'est le pied :woohoo: ....moi, je m'y cogne pendant 1 mois pour revenir à 1 niveau potable :huh: , ms tu verras ce n'est qu'une question d habitude :cheer: , et c'est indispensable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes