S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158748
acera écrit:

Bon allez, je vais faire un petite EF tranquille. :)

:S
J'avais oublié... Les 30' d'EF étaient suivies de 8*100m en progressivement accélérés (comprendre à fond...). :dry:

Kms 5.33 km
Temps 00:43:55
FC Maxi 191 (90%) ça, c'est de l'EF! :laugh:
FC Moy 159 (75%) et donc, la moyenne ne veut pas dire grand chose... 150 Bpm sans les lignes de 100m, ça ferait 71% de FCmoy.
Dénivelé + 41 m

Bilan : Allure moyenne : 8'28"/km soit 7.07 km/h (j'ai enlevé les huit lignes de 100m et les temps de récup).

Tour 1 - 1.00km : 08:31 (FC Moy 137, Max 149) soit 65% de FCmoy.
Tour 2 - 1.00 : 08:08 (FC Moy 153, Max 157) soit 73%.
Tour 3 - 1.00 : 08:31 (FC Moy 153, Max 160)
Tour 4 - 356m : 03:15 (9'09", FC Moy 160, Max 171) soit 76% (dont une ou deux minutes de talons-fesses et montées de genoux)

En ce qui concerne les huit lignes de 100m en fin de séance (qui ont bien fait mal, tout de même), je n'ai pas fait de lap donc ce ne sera pas précis mais selon Garmin Connect :
Disons environ 15" d'accélération progressive et 10" "à vitesse constante" de pointe (je vous mets les vitesses max).

1°) 2'40"/km ; 189 Bpm soit 90% de FCmax.
2°) 2'25"/km ; 191 Bpm soit 91% de FCmax.
3°) 2'21"/km ; 190 Bpm.
4°) 2'15"/km ; 191 Bpm.
5°) 2'50"/km ; 189 Bpm.
6°) 1'59"/km ; 187 Bpm soit 89% de FCmax.
7°) 2'20"/km ; 187 Bpm.
8°) 2'35"/km ; 188 Bpm.

Bon, ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose...) mais ça fait du bien de se dire que je ne me suis peut être pas fait mal pour rien... J'ai arrêté de trottiner à partir de la fin de la quatrième ligne (à la fin, gorge sèche, tête qui tourne, n'en peux et n'en veux plus...). Bref, je me suis pris un gros shoot d'endorphine... :S
ça fait du bien quand ça s'arrête...

Bon entrainement à tous!

EDIT : Décidément, je suis toujours aussi rapide pour faire mes post... :S
Belle séance Latraviata! ;)
@AtomHeart et Amenhi : Le barème ne suit même pas une courbe de Gauss, il est plus sévère pour les hommes. :angry:
L'idée (autre que la performance finale, surtout que l'on sait qu'une bonne part de la VMA est fixée génétiquement...) serait effectivement de prendre en compte la progression, au moins la connaissance de son corps (genre annoncer son chrono AS, je crois que c'était comme cela avant sur 2000m).
Merci pour vos encouragements! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158763
PS : c'est quel temps pour avoir la moyenne ? [/quote]

7'20" --- 5/20 (pour info, si je me fais opérer pour changer de sexe, 7'20" me permettrait d'avoir 20/20 :huh: )



:laugh: :laugh: faut savoir faire des sacrifices pour réussir :laugh: :laugh:

enfin ... continue encore un peu les entraînements avant de te décider ;)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158764
Bonjour à tous,

petite séance sous le soleil mais en partie à l'ombre et vive la petite brise fraîche, histoire de ne pas trop me désécher :lol:

J'ai toujours du mal quand les températures remontent pour concilier la course à pied et le soleil. Vous vous organisez comment vous? J'imagine qu'il faut continuer de courir malgré la chaleur pour s'y habituer :unsure: ?

récap' : 48' , distance 5,5 km
FC moyenne 72%, maxi 81% ( :blush: lors des petites côtes en plein soleil , l'autre moitié du parcours à l'ombre :cheer: )
allure moyenne : 8'42"/km

autre mauvaise surprise : la balance :blush: 3 bons petits kilos installés cet hiver, va falloir lever le pied sur la bonne bouffe ...j'me disais aussi que la CAP avait ses limites :P

Bonnes séances à tous !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158783
Moi aussi j'ai du mal avec le soleil, dimanche on a couru entre 11h et midi, et j'ai senti que ça commençait à taper sérieusement sur la fin :'(
Bon, dimanche prochain, on avance à 10h, ça devrait être moins pire. Je devrais ptet investir dans une casquette (pas sûr que le bob ricard fasse sérieux ... quoi que, si j'arrive à choper le bob cochonou d'un collègue, ça pourrait être marrant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158873
Bonjour!

Dimanche j'ai couru mon premier 10km! Mon objectif était de le finir et j'ai réussi! Par contre ça a été beaucoup plus dur que ce que je m'imaginais, on a eu beaucoup de soleil et de vent et je n'avais pas de casquette. J'ai tout donné pendant cette course, à l'arrivée j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes.
En ce qui concerne les résultats ce n'est pas extraordinaire, j'ai couru 1:12:51 et je suis arrivée 304ème sur 308... mais sur la ligne du départ nous étions 330, ce qui fait quelques abandons.

Voilà, même si je n'ai pas été une flèche je suis fière de moi pour avoir fini cette première course. J'adore l'ambiance des courses et toute l'organisation qui va avec. Les gens sur les côtés sont vraiment sympas et j'admire les champions; le premier a mis 30'04 pour faire le 10km, ce qui fait une moyenne de 20km/h o0

J'attends impatiemment le prochain 10km et cette fois je voudrait passer sous la barre des 1:10:00.

Bon entraînement à tous!

Angel-A
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158880
Tu peux être fière de toi. S'aligner sur un 10 km et le finir est vraiment une réussite. La preuve : 22 abandons sur ta course, près de 6% des coureurs au départ.

Tu portais une montre GPS où quelque chose comme ça pendant ta course ? On pourrait peut-être t'en dire plus sur ta gestion de course.

En tous cas, je vois que le virus a l'air de t'avoir piqué ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes