S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158703
Coucou tout le monde!

Je vois que vous avez la pêche avec les beaux jours :)

Ce matin petite EF de 40'
3,12 km soit une vitesse de 4,6 km/h.
FC Moy : 139 (72%)
FCM : 170 (88%)

Je suis partie trop vite et impossible de trottiner plus de 3 min :( En plus, ma mère qui m'accompagnait allait plus vite que moi (du haut de ses 1m47 :silly: )

Les genoux tiraillent toujours vers la fin. Mais la douleur disparaît vite.

J'espère que d'ici quelques séances, ma FC se stabilisera et je pourrais trottiner sans devoir marcher...

Bonne course à tous
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158704
Jujucoline, je crois que tu inverses les symboles "minutes" et "secondes": 45 minutes et 35 secondes donnent ainsi 45'35''
Mais bon je chipote. Cela reste un point de détail. ;)

J'en profite pour tous vous féliciter. Je poste très rarement (par flemme il faut croire :P ) mais prend toujours connaissance des messages laissés sur ce topic. Vous êtes tous motivés et les progrès sont là. :)

Je vais aussi poster mes "exploits" (un bien grand mot :P ).
Dimanche c'était test de 5 km. Pour information mon but est de passer sous les 50 minutes pour un 10 km qui aura lieu dans mon village natal fin mai.
Bilan: 24'46" pour 5.03 km
Je suis satisfait, bien que la FC soit un peu haute (FC moyenne de à 94% de la FCMax). Mais bon, je sens que j'en avais encore sous la semelle.
Un petit graphique pour illustrer cela (comme ça fait quelque temps que j'en ai pas vu sur ce topic, hein Ouilliv ;) ).
[img


Sinon:
Amenhi écrit:

@acera
Bravo pour ton 1500m ! 7' pour faire 1500m en en ayant garder un peu pour la fin montre une bonne gestion de course. Par contre, 6/20 comme note de ta perf, je trouve ça quelque peu dure voire brutal. Mais bon ta perf ne se mesure pas vraiment à cette note.
Et puis le meilleur reste à venir du coup. :P

PS : c'est quel temps pour avoir la moyenne ?

Moi aussi je suis curieux. Il faut quel temps pour avoir la moyenne ? :side:
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158712
garth0 écrit:

Amenhi écrit:

@acera
Bravo pour ton 1500m ! 7' pour faire 1500m en en ayant garder un peu pour la fin montre une bonne gestion de course. Par contre, 6/20 comme note de ta perf, je trouve ça quelque peu dure voire brutal. Mais bon ta perf ne se mesure pas vraiment à cette note.
Et puis le meilleur reste à venir du coup. :P

PS : c'est quel temps pour avoir la moyenne ?

Moi aussi je suis curieux. Il faut quel temps pour avoir la moyenne ? :side:

Oups, j'avais oublié de répondre... :blush:

7'20" --- 5/20 (pour info, si je me fais opérer pour changer de sexe, 7'20" me permettrait d'avoir 20/20 :huh: )
6'25" --- 10/20
5'42" --- 15/20
5'10" --- 20/20 :S
On verra dans quelques semaines avec mon plan AS1500 mais j'espère pouvoir me situer entre 6'30" :blush: et 6'45". 6'45" me ferait 8/20...

Bon allez, je vais faire un petite EF tranquille. :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158714
Ce barème me rend dingue à chaque fois que je le vois.

Pour espérer accrocher la moyenne, une VMA minimale de 14,5 est nécessaire, ce qui n'est déjà pas à la portée de tout le monde. Par contre, à l'inverse, avec une VMA de 16,5. l'Education Nationale estime que tu es un champion du monde... alors que statistiquement, cela n'a rien d'exceptionnel. J'ai beau chercher mais je ne trouve vraiment aucune logique qui puisse justifier le si faible écart estimé entre la médiocrité et l'excellence. :huh:
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158730
Hier, sortie intérieure sur mon tapis dans un sous-sol surchauffé :angry:

Bilan :
Allure moyenne : 11'50"/km soit 5.07 km/h
Distance: 3.8km
Temps: 45 minutes
FC moy: 141(72%)
FCmax: 148(76%)

Mon chéri avait froid donc il a chauffé toute la journée le poêle à bois juste à côté de mon tapis...Donc beaucoup trop chaud, c'était difficile de maintenir un fc en ef, mais facile à rétablir en moins de 10 secondes de marche B)

Je dois vous avouer que ça m'a pris un sacré coup de pied au c... pour le faire, mais je suis toujours tellement bien après! :woohoo:
Ce soir, 40 minutes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158739
AtomHeart écrit:

Ce barème me rend dingue à chaque fois que je le vois.

Pour espérer accrocher la moyenne, une VMA minimale de 14,5 est nécessaire, ce qui n'est déjà pas à la portée de tout le monde. Par contre, à l'inverse, avec une VMA de 16,5. l'Education Nationale estime que tu es un champion du monde... alors que statistiquement, cela n'a rien d'exceptionnel. J'ai beau chercher mais je ne trouve vraiment aucune logique qui puisse justifier le si faible écart estimé entre la médiocrité et l'excellence. :huh:


Je suis tout à fait d'accord.

Alors que j'aurais pensé que pour avoir la note maxi, il faudrait plutôt titiller les 18-19 de VMA et que pour avoir la moyenne, une VMA de 12-13 était nécessaire.
Il devrait peut-être plutôt faire un barème dépendant de la VMA de la personne estimé en début d'année. Histoire d'estimer la progression de la personne dans un entrainement de 6-8 mois. Mais bon il est vrai que ce serait difficile de contrôler si une personne fait volontairement un test VMA raté histoire d'être dans une bonne fourchette. Et puis un peu compliqué à mettre en oeuvre certainement.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes