S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156701
Si tes fractionnés équivalent à 30" ou 40", tu devrais être environ à 95% de ta FCM. Mais tout le monde est différent. Sur fractionné court, le coeur n'a pas le temps de monter très haut. à l'occasion, tu pourrais partir moins vite et progressivement accélérer et amuse toi de tenir le plus longtemps possible pour voir tes pulsations augmenter... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156703
C'est un peu ce que j'ai fait ce soir, à la fin, j'ai accéléré rapidement à ma vitesse maxi sur le moment, et j'ai forcé pour la tenir jusqu'au bout. Je pense pas que j'aurais pu tenir bcp plus longtemps, mais ce type d'accélération me plait bien aussi en fait, c'est pas comme le fractionné, mais pas mal aussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kaotic sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156722
Bonsoir !

J'ai effectué ma première séance "plan débutant" aujourd'hui et le bilan est le suivant : j'ai eu du mal à trouver mon rythme, je suis partie trop vite sur les premières séquences (6*2' course avec R=1') du coup arrivée à mi-parcours j'ai été obligée de m'arrêter pour reprendre ma respiration et faire disparaitre un point de côté. J'ai donc fait une pause (marcher) de 3' puis j'ai effectué mes 3 dernières séquences en allant plus lentement. Au niveau du souffle c'était un peu mieux mais toujours pas top.

Au delà de la question de l'allure qui doit toujours être trop élevée, je me posais la question de la respiration. Je me souviens qu'en cours de sport une prof nous avait dit de caler nos inspirations/expirations sur nos foulées... Alors existe t'il une méthode miracle en ce qui concerne la respiration ou est ce que chacun procède comme il le sent ? :blush:
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Kaotic
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Kaotic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156733
Kaotic delà de la question de l'allure qui doit toujours être trop élevée, je me posais la question de la respiration. Je me souviens qu'en cours de sport une prof nous avait dit de caler nos inspirations/expirations sur nos foulées... Alors existe t'il une méthode miracle en ce qui concerne la respiration ou est ce que chacun procède comme il le sent ?


perso je le fais à la sensation pour être toujours à l'aise mais grosso modo ma respiration se calle un peu sur mes foulées, 2 pour l'inspiration , 3 pour l'expiration en EF.
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156769
Kaotic écrit:

Bonsoir !

Au delà de la question de l'allure qui doit toujours être trop élevée, je me posais la question de la respiration. Je me souviens qu'en cours de sport une prof nous avait dit de caler nos inspirations/expirations sur nos foulées... Alors existe t'il une méthode miracle en ce qui concerne la respiration ou est ce que chacun procède comme il le sent ? :blush:


Moi , en courant je respire le plus souvent par le nez, le plus normalement du monde, tout au moins lorsque je suis en EF. en fait , je n'y prete meme pas attention.
mais au delà,il m'arrive de faire, très lentement des inspirations/expirations par le nez. comme ca , je ne provoque pas l'essoufflement.
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156779
Kaotic écrit:

Bonsoir !

J'ai effectué ma première séance "plan débutant" aujourd'hui et le bilan est le suivant : j'ai eu du mal à trouver mon rythme, je suis partie trop vite sur les premières séquences (6*2' course avec R=1') du coup arrivée à mi-parcours j'ai été obligée de m'arrêter pour reprendre ma respiration et faire disparaitre un point de côté. J'ai donc fait une pause (marcher) de 3' puis j'ai effectué mes 3 dernières séquences en allant plus lentement. Au niveau du souffle c'était un peu mieux mais toujours pas top.

Au delà de la question de l'allure qui doit toujours être trop élevée, je me posais la question de la respiration. Je me souviens qu'en cours de sport une prof nous avait dit de caler nos inspirations/expirations sur nos foulées... Alors existe t'il une méthode miracle en ce qui concerne la respiration ou est ce que chacun procède comme il le sent ? :blush:


Bonjour,

Pour mon cas personnel, j'inspire par le nez et j'expire par la bouche en rythme de avec les foulées sauf quand je suis a bout de souffle par exemple, en pleine cote ou la tout se fait par la bouche si je peux me permettre!!!!

Ne te démoralise pas: accorde toi du temps et de la patiente... ;)

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes