S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156302
Didonc Lily, t'as deja reussi à courir lentement ? t'as une recette miracle ? je vais peut-etre tenter demain, et j'avoue que je me demande comment faire (deja que j'ai du mal à passer sous les 8km/h quand je suis tout seul).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156327
Coucou oeufmollet,

Vu que je n'ai pas envie de rester en marche rapide, je me force à faire une sorte de mini foulée. Je ne sais pas de quoi j'ai l'air, faudra que je pense à demander à quelqu'un de me filmer pour voir :lol:

Courir à cette allure avec quelqu'un est absolument impossible je crois. C'est forcément un exercice solitaire, qui me concernant, me demande de la concentration. Dès que je relâche l'attention, je dépasse la limite :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156333
Ok :)

Donc je crois que je vais mettre mon cardio avec l'affichage de la FC en gros, et essayer de me fixer 150 comme limite maxi (en essayant de rester en dessous, vu que mon 75% est à en gros 145). Ca devrait être jouable en courant à en gros 7, 7.5maxi.

Au fait, est-ce que ça vaut le coup de voir un médecin du sport, ou il vaut mieux voir son médecin généraliste et demander un rdv avec un expert (genre cardiologue ?). Parce que à la base, j'ai un pti souffle au coeur, mon médecin m'a tjs dit que mes muscles lacheraient avant le coeur, mais quand je vois mon cardio quand je cours assez vite (sans parler des fractionnés), je me dis que ce n'est peut-etre plus d'actualité ... et que je devrais ptet vérifier ce que je peux faire ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156344
oeufmollet écrit:

vu que mon 75% est à en gros 145).


Veinard !
C'est là qu'on réalise combien une année au compteur peut être importante, m'en étais jamais rendu compte avant

Perso, j'ai eu droit à un check-up complet (avec un ECG) en décembre, c'est même ça qui m'a décidé à me reprendre en main (la balance penche un peu trop).
On m'a dit qu'après 40, il valait mieux faire les tests d'effort chez le cardio, donc j'hésite à faire les tests VMA et FCM. J'attends d'en apprendre un peu plus ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156345
@Lily was here en effet, à moins de trouver quelqu'un qui est exactement au même niveau que moi, je ne me vois pas courir en tandem ou plus. Je me souviens, le vendeur qui me parlait de leur groupes de courses, me disant qu'il courait la plus part du temps en bas de 70%, à une vitesse tellement élevée pour moi, j'ai compris que j'avais pas envie d'être à la traine avec des bons samaritains qui marchait à côté pour pas me laisser seul. M'enfin ... Je préfère ne pas me voir perso !

@Oeufmollet Quand j'ai commencé l'été passé, je courais autour de 8,0 - 8,5Km/h(+85% de FC ) , quand j'ai commencé à descendre en bas de 80% de FC, je croyais que je ne serais jamais capable. Maintenant, j'accepte ma foulée de tortue et je prends un énorme plaisirs à courir sans aucune fatigue ou douleur la presque à chaque coup. Mais je dois avouer que j'ai hâte d'être plus avancé dans mon fartlek et faire du VMA pour amélioré ma vitesse maximale et faire des AS de préparations. Bientôt!! ;)


Aujourd'hui, SL 1h20, il faisait 12!!! Enfin du beau temps.Par contre aussi, beaucoup de monde et de flaque d'eau. J'ai réussi à tenir moins de 75% pour la première moitié...ensuite j'ai monté un peu et j'ai fini en sprint...ça fait du bien! Il faisait tellement beau.

Bilan : Allure moyenne : 9'14"/km soit 6.49 km/h

Kms 8.66 km
Temps 01:20:04
FC Maxi 156 (84%) :huh:
FC Moy 135 (73%) ;)

Tour 0 - 1.00km : 08:36 (FC Moy 121, Max 135) 66%
Tour 1 - 1.00 : 09:35 (FC Moy 127, Max 137) 69%
Tour 2 - 1.00 : 08:23 (FC Moy 134, Max 141) 69%
Tour 3 - 1.00 : 09:11 (FC Moy 138, Max 145) 75%
Tour 4 - 1.00 : 09:17 (FC Moy 139, Max 144) 75%
Tour 5 - 1.00 : 09:36 (FC Moy 139, Max 145) 75%
Tour 6 - 1.00 : 09:28 (FC Moy 140, Max 146) 76%
Tour 7 - 1.00 : 10:15 (FC Moy 141, Max 147) 76%
Tour 8 - 661m : 05:39 (8'34", FC Moy 148, Max 156) 80% :whistle:

Par contre, j'aurais du aller sur le bord du fleuve pour le parcours plat comme je voulais faire au début afin d'avoir un bonne idée de ma véritable vitesse , mais je craignais que le beau temps attire les foules . Mes parcours habituels sont trop en montée et descente constante, ce qui explique qu'au début ma FC soit bonne car j'habite en haut et donc le retour est plus ardu...prochaine fois!

Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156361
Le problème c'est que je me sens vraiment bien autour de 170, parce que je suis à l'aise, pas de pb pour respirer/discuter, mais je sens que je commence à faire des efforts, donc parfait. Alors qu'à 140-150, je sens rien, donc evidemment je suis à l'aise, mais je n'ai pas l'impression de faire des efforts, donc niveau psychologique, c'est comme si je jouais à GT5 sur ma PS3 ^^
M'enfin je vais ralentir, et comme ça après ça m'obligera (quel dommage) de courir avec les ptites débutantes (zut alors ... ou pas :blush: )
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.418 secondes