S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156139
Bonjour,

Ce matin j,ai participé a la course des 5KM de Chartres.
Afin de ne pas me mettre de pression inutile, je suis partie dans les dernier.

resultat:
j'ai fini 110è sur 2OO.

5KM temps de 26min.
Vitesse: 11,54 km/h

alors que les copains du club avec qui je cours le dimanche matin, on bouclé les 5KM entre 17 et 22min.

Bon entrainement a tous
A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb du 31 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156207
Bravo Jujuninja !

Quasi 12 km/h.

Ton 5 km était-il plat ?? Ca peut jouer sur le chrono.

A +
par Seb du 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156216
Félicitations Juju ! 26' sur 5km, c'est loin d'être ridicule et ton classement en est la preuve. Bravo !
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156245
Hoplà !
En fait l'objectif n'est pas de perdre du poids, c'est bonus ça vu que j'en ai un peu en trop ^^
D'ailleurs j'ai pris 500g depuis Noel, pffff !!! On va dire que j'ai remplacé du gras par du muscle, parce que je fais un peu + attention à ce que je mange et je cours quand meme 2 fois par semaine.

Donc je vais continuer à courir, on verra à + long terme, en essaynt de ralentir ;)
D'ailleurs j'ai lancé une sortie jogging demain soir, mais tjs pas de motivés pour me suivre, donc si j'y vais seul, j'irai ptet faire le tour du lac tranquille pépère avec le cardio pour tout surveiller ! On verra si je supporte de courir + lentement (pas gagné mais pas le choix)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156284
Merci beaucoup,

Je doit avouer, que ce soir, je traine d'horribles courbatures aux jambes, mais l'ambiance sur ces courses sont vraiment sympa et les gens qui nous encourage sur le bord des routes sont d'un grand soutient. :kiss:

Un grand BRAVO aux personnes qui organises cette course et qui sont vraiment très chaleureux. ;)

SA DONNE VRAIMENT ENVIE D'EN FAIRE D'AUTRE. :woohoo:
Mais, je vais mettre la machine au repos pendant 2 jours. :S

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #156292
Bonjour les coureurs !

Oh la la ! c'est bien un fil débutants ici ? bravo pour vos courses Seb et Jujuninja, ça fait rêver :)

Ouilliv écrit:

@Lily was here et OeufMollet : Je m'inscris à votre intéressant challenge. Mais attention, je joue en catégorie escargot de compétition..

Bonne idée Ouiiiv ! et vu mes nouvelles moyennes pour faire enfin de la vraie EF, je vais te disputer la place de la tortue la plus lente :silly:

Ouilliv écrit:

Oui, messieurs dames, pas 1km/h, pas 2km/h, mais la vitesse folle de 5km/h.
Me voilà donc parti, comme vous tous, avec l'impression de me super trainer... Mais le cardio est réglé. Pas plus de 75% ! Si cela dépasse, je redescend à 65%.


Tout pareil pour ma séance du jour :P
Après avoir eu pas mal de douleurs pendant plus de 48h suite à ma 1ere séance de piétinement de jeudi, j'étais un peu sur la réserve pour cette nouvelle séance à -75% . Je pense que la dernière fois, j'ai souffert de l'alternance course marche pour faire retomber la FC, donc j'ai cherché une vitesse moyenne "acceptable" pour limiter les variations. Au lieu de sortir j'ai fait la séance sur tapis, je crois que je vais choisir cette option avant d'être vraiment à l'aise en EF, car j'ai l'impression de devoir tout réapprendre, et mon cardio ne me permet pas de contrôler ma vitesse.

Résultat !
Les 10 premières minutes, cardio anarchique et je fais varier ma vitesse entre 5 et 5,5 km/h. Ca se stabilise un peu et je "coure" 30 minutes de plus à 134/136 qui correspond à mon 75%. Puis 15 minutes à mon allure de trot normale à 7km/h (env 155 soit 86%) . Je repasse en EF pour 15 min, et là quasi impossible de tenir les 75% sans marcher.

J'ai couru 6,7km en 1h10 soit 5,7km/h en moy :side: La bonne nouvelle c'est que j'ai moins mal sous la plante des pieds et aux jambes, donc je pense que privilégier la vitesse moyenne, quitte à courir moins vite que je ne marche, est la bonne méthode.

acera écrit:

Lily was here écrit:

(oeufmollet, allez ! dans 3 mois, on est des As de l'EF :woohoo: )

Il vous faudra moins que ça! ;) bien moins...!


Pourvu que ce soit prémonitoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.395 secondes