S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #155465
Je confirme. Ce n'est pas évident au début. On a du mal a trouver son rythme et donc on ne prend pas forcément beaucoup de plaisir à courir de cette manière (surtout quand le cardio "bip" à longueur de temps :) ) .
Cependant on y prend goût et on s'y fait assez rapidement.
Donc courage. Cela va aller de mieux en mieux.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #155487
Merci à vous pour vos témoignages !

J'avoue qu'après avoir constaté que j'étais capable de tenir 1h30 en trottinant à 7km/h, dur de se dire qu'il faut que je piétine.
Et j'ai du mal à voir en quoi ça peut être bénéfique pour moi, par rapport à ce que je fait habituellement.
Qu'est ce que je risque si je continue à courir au feeling ?

Catherine, après cette séance, j'ai des douleurs à des endroits que je n'avais jamais eu avant, sous la plante du pied notamment, je suis victime du piétinement :S

Il faut courir près des 3/4 de son km hebdo en EF, soit à 75% MAXI de sa FCM.


Seb, est-ce que ça veut dire que je peux courir 1/4 au rythme naturel ?

Je le savais que je finirais par poser des questions idiotes :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #155494
garth0 écrit:

Je confirme. Ce n'est pas évident au début. On a du mal a trouver son rythme et donc on ne prend pas forcément beaucoup de plaisir à courir de cette manière (surtout quand le cardio "bip" à longueur de temps :) ) .
Cependant on y prend goût et on s'y fait assez rapidement.
Donc courage. Cela va aller de mieux en mieux.


+1 pendant 2 ans je courais à la sensation sans cardio et je n'arrivais pas à progresser question vitesse. Ensuite en m'intéressant un peu plus à la cap, j'ai investi dans un cardio et je courais effectivement à 85% de ma FCM :( Depuis que j'ai trouvé ce site :kiss: , j'ai lu les conseils, la technique et tout et tout, et j'ai mis en pratique = progression assurée :cheer: j'avais réussi à gagner quasi 2 points sur ma VMA :woohoo: , même si je suis loin de pouvoir participer aux JO, j'avoue que c'est gratifiant pour mon ego de voir un début de progression.
Encore pour preuve, je recommence à nouveau à progresser suite à mon arrêt de début d'année qui m'a fait perdre mes acquis.


En conclusion : Il faut se faire violence pour courir au ralenti, mais mon expérience confirme tout ce que le monde ici vous dit !! Patience, vous progresserez ! :cheer: :)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #155498
Ladysnail, quand tu as commencé à courir avec ton cardio, ça t'a pris combien de temps pour retrouver de bonnes sensations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #155501
Je vais aussi essayer de me faire violence et de courir un peu moins vite, mais ça sera difficile ...
Deja que pour tenir le 8km/h, il faut que je sois avec qq'un qui me retienne.
Alors pour descendre encore, va falloir me mettre des parpaingggs sur le dos ... ou alors une jolie fille de chaque coté pour me retenir, ça sera peut-etre moins dur (enfin ça dépend où ... hummm non j'ai rien dit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #155503
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.378 secondes