S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154419
Les 75%, ça fait en gros 145, on voit que je les tiens vraiment pas longtemps.

Par contre, je me sens vraiment super bien niveau respiration jusqu'à en gros 170 (c'est à dire que je peux respirer par le nez, discuter sans difficultés...).
Je commence à m'essouffler au dessus de 175 (encore largement supportable, je commence à respirer par la bouche mais pas de pb pour discuter), et ça devient plus dur à partir d'en gros 185. Et je monte sans pb à ma fcMax quand je reste dans le rouge ou quand je fais du fractionné.

Donc ce qui m'embete un peu (façon de parler), c'est que d'un point de vue purement feeling, je me sens en EF jusqu'à en gros 90% de ma fcMax :blink: Et je suis loin d'etre KO quand j'atteins ma fcMax, disons que je sens que c'est franchement dur, mais pas au point de me coucher par terre pour reprendre mon souffle.

Quand je regarde un site comme celui-ci : membres.multimania.fr/nabucco/fichiers/velo/coeur.html
je vois que je me sens bien jusqu'à la limite anaérobie/zone rouge, alors que je devrais deja dire "c'est dur". C'est normal ?
(j'ai trouvé le meme type d'infos sur d'autres pages, celle-ci est la premiere que j'ai reconnue)

Bon en tout cas, ça prouve que je vais devoir surveiller plus "sérieusement" mon cardio et courir globalement moins vite si je veux continuer à progresser, parce que là apparemment, j'entraine surtout ma résistance à la douleur au lieu d'entrainer mon endurance pure. Zut alors ! :unsure:

Par contre, je pense pas refaire tout de suite de sortie dure comme mercredi dernier (ne sortez pas les fouets) : fcmoy = 177, fcmax = 193 atteinte ... mais là j'ai été longtemps dans le rouge et je m'en suis rendu compte, c'était vraiment dur, couru à environ 9. Un peu comme ma sortie d'avant noel, d'ailleurs, memes fcmoy et max. Une sortie comme ça tous les 3 mois, ça me suffit :woohoo:
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154428
Lily was here écrit:

acera écrit:

En première page, je crois qu'il y a un lien vers un plan "courir 1h", en ce qui te concerne, vas directement sur la troisième phase...


Acera, tu saurais me donner le lien du plan, parce que je ne l'ai pas trouvé ? :S Merci à toi

+1 pour moi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154544
Youpi, séance 3 du plan débutant effectuée avec succès! J'ai même poussé sans faire exprès la dernière série de 4' jusque 5'30 sans y prendre garde.
Je dois avoir l'air bête à m'extasier devant mes petites séances! En soi ce n'est pas tant la "performance physique" qui me fait plaisir (je fais beaucoup de danse à niveau soutenu, donc j'ai quand même déjà un peu d'endurance, même si j'ai quand même l'impression que l'effort en cap est très différent). Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir envie de courir, de me tenir à ce que j'avais envisagé et d'avoir hâte d'être à la prochaine séance.
Je suis du genre à prendre des bonnes résolutions qui durent 1/2 journée, alors avoir réussi à tenir le planning sur 3 séances, c'est déjà cool! :silly:
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154589

acera écrit:

En première page, je crois qu'il y a un lien vers un plan "courir 1h", en ce qui te concerne, vas directement sur la troisième phase...

Acera, tu saurais me donner le lien du plan, parce que je ne l'ai pas trouvé ? :S Merci à toi

Page 1 du suivi des débutants (on n'y va pas souvent) ;)
plan courir 1h :)

NB : Désolé d'avoir mis du temps, je ne sais pas faire les copier-coller sur mac et ça m'énerve... :P donc je dois retaper toute l'url.

Ps : @ Oeufmollet : Belles séances, je ne vais pas sortir le fouet de suite mais attention tout de même! :laugh:
C'est possible que ce ne soit pas ta FCM, dans trois mois, il faudrait que tu te prévois un test FCM. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154601
Merci Acera ! je ne risquais pas de trouver, je cherchais sur la page d'accueil des plans d'entrainement. Pour mac, peut-pas t'aider :cheer:


Lureley, imagine ta jubilation quand tu tiendras 30 minutes :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154604
Pour moi, le premier cap "sérieux", ça a été les 20 minutes, c'était un peu la fête :)

Et je vous parle meme pas de la première fois que j'ai fait le tour du lac qui fait en gros 5km, 2eme cap :woohoo:

Le prochain ? on verra ... mais c'est marrant de voir comment on est content quand on passe certains caps qui semblent pourtant super faciles pour des habitués ou pour des personnes qui n'ont jamais couru

(Pour le copier/coller sur mac, c'est presque comme sur windows : Pomme X pour couper, Pomme C pour copier, Pomme V pour coller (ou si t'as pas de touche pomme, c'est la touche cmd). Et puis au pire, y a le clic droit)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes