S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #153945
Paspanique écrit:

Ahhh, et puis j'ai couru à un rythme qui coulait tout seul aujourd'hui, et ça donnait du 76% :P Il y avait quelques côtes abrutes...enfin trêve d'excuse d'avoir dépasser le seuil ;)

Ouais, Mus a déjà essayé, ça ne passe pas comme excuses... On va te coller le panneau d'Ouilliv! :P
J'ai l'impression que tes FC sont de mieux en mieux, tu progresses bien. :)

Ps : Sympa, ta nouvelle image de profil. ;)

@ Oeufmollet : ça fait plaisir de te relire dans le coin... :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #153962
@acera : je m'étais pas arrêté de courir hein, juste d'écrire ici ... la reprise après l'épisode neigeux a été super laborieuse, il m'a bien fallu 2 sorties pour revenir à un niveau normal (faut dire que j'avais aussi fait des abus, entre les frites au resto et les overdoses de bombecs haribo)
Mais là je me remets au rythme 2 sorties par semaine, je sens que ça va mieux, ouf :)

Ah oui j'ai vu sur le garmin 410 que je peux utiliser une sortie précédente comme sortie de référence en courant, pour voir à quelle vitesse je dois aller ... va falloir que je lise la doc pour comprendre tout ça. Pas gagné, elle n'est vraiment pas claire, j'ai deja eu du mal à configurer l'affichage et à comprendre les menus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154109
Bon dimanche à tous !

Alors même si je n'ai pas de stats à vous donner (car pas de cardio) , je vais quand même poster dans ce fil, un mini récap de mes sorties.
Ce n'est pas très instructif comme les infos que je peux voir chez vous (avec les stats par tour, ça c'est super pour suivre sa progression), mais j'espère que ça va m'aider à me structurer un peu .

Donc sortie ce matin, je ne maîtrise pas les codes pour traduire les différentes allures :dry:
Ca devrait donner :
3 x (15 min EF + 6 lignes de 15 sec à bloc avec récup 45 sec)
Et j'ai fini par 10 min EF.
Soit 72 min pour 9,2 km parcourus environ.

J'avais envie de poursuivre pour attendre les 10 km, mais il était temps que je rentre B)

acera écrit:

En première page, je crois qu'il y a un lien vers un plan "courir 1h", en ce qui te concerne, vas directement sur la troisième phase...


Acera, tu saurais me donner le lien du plan, parce que je ne l'ai pas trouvé ? :S Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154152
Bonjour,

Ce matin footing avec le club local a cote de chez moi.

Au programme 11,5KM
(8Km plat sur chemin classique et sur les 3,5Km restant parcours plutôt TRAIL avec cotes, passage de petite rivière, et descentes sur UN sentier semer de pierres de racines cet...)

Temps de 1H17min
FC Moy:148 BPM 80%
FC Max: 194 BPM 105%

Bon entrainement a tous
A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154163
dis donc pour un entrainement le cardio il fait des siennes non ???? ta FC est connu ou pas ?
par rachel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #154195
Non, mais le tracé comporte 1 ou 2 cotes très sévère et une partie du parcours est assez cardio, c'est autre chose que de courir sur une route bien plate.
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.386 secondes