S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152883
@catherinelalanne merci , mais moi aussi je ne croyais pas en être capable, j'ai prit un abonnement au p.e.p.s. pour courir sur tapis et la piste intérieur, ce que j'ai fait novembre et décembre 2011 , puis en janvier , celui qui m'a vendu mes chaussures , Au coin des coureurs, m'a convaincu que je pouvais le faire avec mes chaussures de course habituelles,pas besoin de prendre des chaussures "D'hiver" , que c'était pas pire que de jouer au hockey dehors ou faire du ski. J'ai essayé et honnêtement , je ne me vois plus courir à l'intérieur. ;)

J'ai hâte que la neige soit fondue , car finalement c'est plus facile de courir à -18 que de courir pendant la fonte.

@AtomHeart Exactement ce que je me disais, déjà que je trouvais que de courir sur de la neige même durcie ressemblait plus à du sentier , là c'est carrément rendu de la trail ! :lol:

@acera ouais, je devrais mettre ces détails quand je fais du fractionné, je trouve ça dommage que le Garmin Training Center ne permettent pas de copier les données qui sont dans le tableau de données.

ça donne :

Tour 0 - 1.00km : 8:55 (FC Moy 120, Max 125) soit 65% de FCmoy pour 6.7 Km/h.
Tour 1 - 1.16 : 11:06(FC Moy 127, Max 132) soit 69% pour 6.2 Km/h.
Tour 2 - 1.47 : 10:00 (FC Moy 155, Max 164) soit 84% pour 8.8 Km/h
Tour 3 - 1.38 : 09:57 (FC Moy 158, Max 164) soit 86% pour 8.3 Km/h

J'ai pas mit les tours de repos de 3' et le EF de 5 minutes à la fin...Peut-être si j'utilise le site de garmin je vais pouvoir les copier plus facilement?

Bon entrainement !
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152894
Paspanique écrit:

Peut-être si j'utilise le site de garmin je vais pouvoir les copier plus facilement?

Effectivement, avec Garmin Connect et grâce à notre bien aimé modérateur (FredX), tu peux importer directement tes séances de Garmin Connect vers le carnet d'entrainement du site. C'est vraiment très pratique.

La fainéantise force l'intelligence. :kiss:
C'est parce que l'homme en avait marre de peiner à tirer son traineau qu'il inventa la roue, c'est parce que FredX en avait marre d'importer ses données manuellement qu'il développa son programme... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152899
@acera Alors bravo à FredX ! C'est tellement efficace!

Voilà ma EF de ce soir donc, méthode garming connect :

Kms 5.83 km
Temps 01:00:01
FC Maxi 131 (71%)
FC Moy 124 (67%)
Dénivelé + 108 m

Bilan : Allure moyenne : 10'17"/km soit 5.83 km/h

Tour 0 - 1.01km : 09:19 (9'16", FC Moy 118, Max 124)
Tour 1 - 1.03 : 10:30 (10'12", FC Moy 123, Max 126)
Tour 2 - 961m : 10:00 (10'24", FC Moy 124, Max 127)
Tour 3 - 999m : 10:32 (10'32", FC Moy 126, Max 131)
Tour 4 - 1.00km : 10:26 (10'25", FC Moy 125, Max 129)
Tour 5 - 836m : 09:13 (11'01", FC Moy 128, Max 130)


Petite sortie calme, la fonte de neige a gelé , alors la neige était dur et pleines de bosses. Somme toute, une bonne sortie!

Bon entrainement! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152956
acera écrit:

, je vais repartir, la semaine prochaine, sur une VMA de 13km/h, j'espère que ça passera. Il faut aussi que je me trouve une piste car la VMA en forêt ce n'est pas le top, je soupçonne qu'il y ait un faux plat montant sur l'aller comme sur le retour (on se rassure comme on peut... :laugh: ).


Salut Acera, je vois que ton moral est remonté. :woohoo: D'ailleurs, ta dernière séance d'assimilation le prouve. J'ai commencé à réussir ce genre de séance en début d'année alors qu'avant cela m'était totalement impossible. Comme tu dis c'est super lent mais c'est super bas et donc c'est super cool !! B) Continues comme ça !!

Sinon pour tes séances VMA, tu mesures la distance à parcourir sur le terrain et tu essais de la faire dans le temps imparti ou tu fais confiance au GPS de ta garmin ?
Perso, je ne ferais pas confiance au GPS, bien trop imprécis pour les séances de VMA. Cela pourrait expliquer tes échecs répétés.

En tous cas, persévère dans ton entrainement, je suis sur que tu feras une note plus qu'honorable à ton concours.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152980
@ Paspanique : C'est pratique hein! ;) Si tu le souhaites, sur ta Garmin, tu peux aussi la paramétrer pour qu'elle fasse des lap automatiquement (tous les 1km, par exemple). Sur Garmin Connect, il y a l'onglet "entrainement" qui te permet de programmer ta montre pour qu'elle bip toute seule lorsque tu dois changer d'allure, c'est aussi très pratique (pas besoin d'avoir les yeux rivés sur la montre pendant la séance).
Belle sortie, 71% de FCmax, c'est vraiment bien. :)

@ Amenhi : Pour les séances VMA, je "fais confiance" au GPS... Comme je cours rarement aux mêmes endroits en cette fin d'année universitaire, je n'ai pas eu le courage de mesurer cette ligne droite en forêt. Mais normalement, à partir de la semaine prochaine, je devrais avoir accès à une piste d'athlé (restera à comprendre les marquages au sol ; sur mon ancienne piste de 250m, je n'y comprenais rien :S ).

Dans une heure environ, je me motiverai pour ma 2*6*300m, il fait un peu froid (6°C) mais ça devrait passer... Je pense aussi partir plus lentement (peut être mettre l'alarme Garmin fixée sur les allures cibles).

Bon entrainement à tous. :)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152986
Bonjour,

je lis que tout le monde a la super pêche ces derniers jours, et c'est tant mieux ! Bravo pour vos efforts et vos réussites !!

pour moi petite sortie de 28'35'' à allure : 9':32/km, soit 3km parcouru. Contente de voir ma FCM moyenne à 68%. :cheer: dimanche je dois participer à une petite course locale, je verrais si je tiens la forme.
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes