S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152213
Bilan : Allure moyenne : 8'26"/km soit 7.11 km/h

Kms 5.69 km
Temps 00:48:00
FC Maxi 164 (89%)
FC Moy 140 (76%)
Dénivelé + 90 m

Il faisait beau, mais la neige fondante a rempli les rues d'eau et de gadoue , résultat , les pieds mouillé, perte d'énergie à sauter l'eau ou la contourner en courant sur la neige molle. Bref, aujourd’hui j'ai compris que la transition vers le printemps ne sera pas une partie de plaisirs, ça va aller pire avant d'aller mieux!

Mais tout de même...Je me suis trompé, j'aurais du faire 2*8' et j'ai fait 2*10'. J'ai eu un peu de misère à finir et le deuxième était moins rapide, mais bon il y avait des facteurs aggravants;)

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152593
Suite à deux séances assez éprouvantes la semaine dernière, je souhaitais faire une séance d'assimilation.
Et, bien, pour une séance d'assimilation, c'était une sacrée séance d'assimilation! :woohoo:

Kms 4.00 km
Temps 00:42:13
FC Maxi 140 (66%) :woohoo:
FC Moy 130 (61%) Vive les séances d'assimilation! :kiss:
Dénivelé + 33 m

Bilan : Allure moyenne : 10'33"/km soit 5.68 km/h
Tour 0 - 1.00km : 10:43 (FC Moy 131, Max 140) soit 62% de FCmoy.
Tour 1 - 1.00 : 10:24 (FC Moy 129, Max 134) soit 61%.
Tour 2 - 1.00 : 10:40 (FC Moy 131, Max 139) soit 62%.
Tour 3 - 1.00 : 10:24 (FC Moy 131, Max 139)

Bilan : Pas long, pas rapide mais qu'est-ce que ça fait du bien... :)
Encore une fois, je suis content! ;)

Ps : C'est à peu près mes allures de mes débuts... sauf qu'à l'époque, je dépassais les 75%. B)

Ps 2 : @ Paspanique : La séance a l'air tout de même bien... Tu n'as pas de stats pendant tes blocs à 80-85%?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152609
Ce soir, pour la première fois (que j'ai mon cardio) je n'ai pas eu besoin de marcher pour diminuer mes FC, je suis rester sous les 73% en moyenne. Je suis tellement contente, une petite victoire en somme! :cheer:
Les mollets ont suivis sans problème jusqu'à la fin et je me suis demander si je ne sautait pas tout de suite au 30 minutes, mais je suis à la lettre le plan! C'est tellement excitant quand on atteint un objectif performance! Imaginez comment je vais être lors de ma première course (prévue pour la mi-mai)

Je déborde de joie! Merci d'être là pour nous soutenir dans notre douce folie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152624
@paspanique : Tu es bon pour te mettre au trail en attendant la saison "sèche"! :laugh:

@acera : Tu peux vraiment être satisfait. Ces séances faites à faible intensité sont très profitables... Cette sortie t'a permis de bien avaler cette séance de VMA que tu as tant maudite. Idéal en prévision de la prochaine. ;)

@catherine : Félicitations ! Ton entrainement est récompensé par de beaux progrès... C'est motivant pour la suite ! ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152828
@ Catherinelalanne : Félicitation! ça va te motiver pour la suite. Bientôt les 30'... ;)

AtomHeart écrit:

Cette sortie t'a permis de bien avaler cette séance de VMA que tu as tant maudite. Idéal en prévision de la prochaine. ;)

Oui, enfin, je ne suis pas pressé de la faire... Demain, 2*6*300m. :S
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152839
Alors tant pis, ce soir je ne double pas ma séances, je saute directement au 30 minutes!!!
@paspanique: moi aussi j'attends impatiemment que les routes soient dégagées et surtout sèches avant de me risquer dehors(je t'admire toujours de courir dehors en hiver), masi c'es temps-ci avec le beau temps et surtout le soleil, ça me démange de plus en plus B)
À tous ne lâchez pas vos entraînements, on s'améliore toujours (même quand ça paraît pas vraiment au niveau chrono)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes