S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151935
Une super sortie aujourd'hui! :woohoo: ça fait du bien au moral... :)

Un séance 2*10' à 80-85% qui est très bien passée. C'était un peu vallonné donc la FC cible dépasse mais je m'en fous, je suis content et c'est le principal! :P ça redonne la pêche!
Par contre, je sens encore la simili séance de côte d'avant-hier dans les jambes et la séance d'aujourd'hui n'était pas vraiment une séance d'assimilation. :blush: J'espère que ça ira lorsque mes muscles seront froids.

En parlant de chaleur, une petite anecdote : en m'étirant tout à l'heure, je me voyais fumer au niveau du col de ma veste... :huh: Au feu! :blink: remarque, aujourd'hui, j'ai pété le feu! :S
:laugh:

Bref, vous l'avez compris, je suis content! ;)

Kms 7.24 km
Temps 01:00:00
FC Maxi 190 (90%)
FC Moy 166 (78%)
Dénivelé + 97 m

Bilan : Allure moyenne : 8'17"/km soit 7.24 km/h

Tour 0 - 2.80km : 23:00 (8'12", FC Moy 158, Max 173) soit 75% de FCmoy.

Tour 1 - 1.42 : 10:00 (7'02", FC Moy 182, Max 190) soit 86%.
Tour 3 - 1.38km : 10:00 (7'15", FC Moy 183, Max 187) soit 87%.

Tour 5 - 642m : 07:00 (10'54", FC Moy 157, Max 165) soit 74%.

récup à 10'00"/km en moyenne pour 78% de FCmoy.

Bref, FC un peu hautes mais l'objectif est atteint : Je suis content! :woohoo:
(ouais, c'est bon, on va finir par le savoir...) ;)

Bon entrainement à tous!
Et bonnes courses pour demain (et félicitation à ceux qui ont couru aujourd'hui). :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151941
SUPER ACERA, nous préférons te voir avec un moral comme cela. :laugh: :woohoo:
Les ratés et les échec font partie de notre quotidien, cela arrive a tous les grand champions.

PARFOIS IL FAUT LAISSER LES CHIFFRES ET LES OBJECTIFS DE COTE ET SIMPLEMENT COURIR POUR LE PLAISIR SANS OUBLIER QUE C'EST POUR CELA QUE L'ON COURT, POUR L'EVASION ET LE PLAISIR.

les PERF viennent naturellement après....

A+

PS:Mon rève et mon objectif est de pouvoir faire et terminer l'UTMB, tu vois, j'en suis loin. :( :S
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par jujuninja
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jujuninja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151943
Félicitation Rafael les progrès continus malgré tes difficultés sur les séances de VMA.
A ce sujet as tu revu ta VMA à la baisse? Je n'ai pas trop suivi ces dernier temps.
Bonne continuation ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151949
jujuninja écrit:

Les ratés et les échec font partie de notre quotidien, cela arrive a tous les grand champions.

Disons qu'en tant que super grand champion, je pensais que j'étais épargné. :laugh:

PS:Mon rève et mon objectif est de pouvoir faire et terminer l'UTMB, tu vois, j'en suis loin. :( :S

Bel objectif! Tout n'est qu'une question de temps, tu l'auras! Un jour, tu l'auras... ;)
La difficulté pour moi, c'est que l'échéance est fin mai... :S Mais après ça, ce sera le plaisir à tire larigot, plus de VMA, que du plaisir! :)

@ Jordan : En fait, il n'y a pas trop de progrès sur cette séance mais comme c'était vallonné on ne peut pas vraiment comparer.
En ce qui concerne la VMA, après les deux abandons de séance (2*5*300 et 2*4*400) et un moral dans les chaussettes, je vais repartir, la semaine prochaine, sur une VMA de 13km/h, j'espère que ça passera. Il faut aussi que je me trouve une piste car la VMA en forêt ce n'est pas le top, je soupçonne qu'il y ait un faux plat montant sur l'aller comme sur le retour (on se rassure comme on peut... :laugh: ).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152029
Bonjour,

Ce matin S.L en club sur le meme parcoure que la semaine dernière.
Au programme 10Km: 1 beau faux plat, 2 petites cotes et 2 grosses cotes.

Distance: 10Km.
Temps: 1H10
FC Moy:154 BPM 83%
FC Max: 174 BPM 94%

BON ENTRAINEMENT A TOUS

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #152076
acera écrit:

Une super sortie aujourd'hui! :woohoo: ça fait du bien au moral... :)

Un séance 2*10' à 80-85% qui est très bien passée. C'était un peu vallonné donc la FC cible dépasse mais je m'en fous, je suis content et c'est le principal! :P ça redonne la pêche!
Par contre, je sens encore la simili séance de côte d'avant-hier dans les jambes et la séance d'aujourd'hui n'était pas vraiment une séance d'assimilation. :blush: J'espère que ça ira lorsque mes muscles seront froids.

En parlant de chaleur, une petite anecdote : en m'étirant tout à l'heure, je me voyais fumer au niveau du col de ma veste... :huh: Au feu! :blink: remarque, aujourd'hui, j'ai pété le feu! :S
:laugh:

Bref, vous l'avez compris, je suis content! ;)


Tu vois comme les choses peuvent évoluer d'une semaine à l'autre? :)
tu es satisfait et content de ta sortie, c'est très bien pour le moral et pour la suite de ta préparation ;)
Continue et ne lache pas, garde la pêche.
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes