S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151399
@catherinelalanne et Bravo! C'est excellent comme résultat! Chaque fois que je passais cette étape, j'avais le même type de réaction. Si on m'avait dit que je serais heureux de courir moins vite, j'aurais traité la personne de cinglé, mais le secret de la càp est dans l'EF, on finit par le comprendre . Surtout, on finit par vraiment aimé courir en EF, je vous le garanti. Surtout quand on commence à accélérer un peu, on réussi à courir plus vite, tout en ayant l'impression de marcher au niveau de l'effort. :laugh:

@Ouilliv : Même chose , prends le comme une victoire d'avoir pu courir à moins de 69% de moyenne. Moi aussi je tournais autour de 5.4 Km/h la première fois que j'ai couru à 75%, un mois plus tard je descendu à 68% pour encore 5.4 Km/h . Maintenant à 5.4 Km/h je suis à peu près a 63%(Mais je me suis rendu comte que l'hiver c'est pas une bonne idée d'être en bas de 65%, on se les gèle littéralement!). Ça progresse vite quand même, faut juste pas s'en faire.


@acera je suis à continuer mon fartlek 80-85%. Je commence ma 4ième semaine. J'ai prit une semaine de retard car après ma SL de la deuxième semaine, j'ai eu de la difficulté à récupérer. C'est pas la SL comme telle, j'avais aussi fait un petit peu trop de sport en dehors de la càp et la SL m'a achevé!

Lâches pas! C'est pas évident quand tu as un objectif immuable comme le tiens, moi je peux arrêter quand mon corps me le demande vu que je n'ai pas d'objectif à court terme. Peut-être devrais-tu penser faire quelques sorties juste en EF, histoire de retrouver le plaisir de courir? Ensuite les VMA seraient possiblement plus efficaces? ;)


Moi, je compte courir aujourd'hui si le vent peut tomber!

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151448
Merci à tous! C'est clair que le moral n'est pas au top en ce moment...
J'ai donc décidé, aujourd'hui, de me faire plaisir! :)

J'ai remplacé une EF par une simili séance de côtes. à la fac, on nous avait dit de faire une séance 10*20" de montée et de redescendre en marchant pour la récup. Comme en ce moment, j'ai un peu l'habitude de tout envoyer balader, j'ai finalement voulu faire une séance de 8*25" de montée avec une récupération beaucoup plus longue (6' environ pour faire le tour du pâté de maison).
Au final, ce n'était pas si facile que ça (ce n'était pas de l'EF, quoi...) et, en rentrant à la maison, bien content, je m'aperçois que je n'ai fait que 7 montées... :angry: (je n'avais pas programmé la Garmin)

Mais je suis quand même content! En plus, la prochaine sortie est une séance de 2*10' à 80-85% de FCM, et ça, j'aime bien! ;)

Bilan :
Kms 6.51 km
Temps 01:05:01
FC Maxi 195 (92%)
FC Moy 166 (78%)
Dénivelé + 110 m

Tour 0 - 1.3km : 11:02 (8'29", FC Moy 146, Max 160) soit 69% de FCmoy (mais il y avait la descente...)

Tour 2 - 139m : 00:25 (3'04", FC Moy 185, Max 193) soit 88%.
Tour 4 - 135m : 00:25 (3'09", FC Moy 183, Max 190) soit 87%.
Tour 6 - 140m : 00:26 (3'12", FC Moy 179, Max 186) soit 85%.
Tour 8 - 136m : 00:26 (3'17", FC Moy 180, Max 188)
Tour 10 - 138m : 00:26 (3'12", FC Moy 180, Max 188)
Tour 12 - 149m : 00:25 (2'54", FC Moy 180, Max 187)
Tour 14 - 137m : 00:26 (3'10", FC Moy 178, Max 187) soit 84%.

Tour 16 - 830m : 09:29 (11'26", FC Moy 161, Max 177) soit 76%.

La montée devait faire environ 137m (le 149m est aberrant, j'ai toujours fait la même distance, d'une démarcation à un lampadaire, sauf pour la première où je suis allez deux ou trois mètres plus loin), ça me fait en gros du 3'10" avec des FCmax en haut de la côte à 91%.
Le temps de récup est beaucoup trop long mais je ne voulais pas trop en baver... La distance faisait environ 550m à 80% de FCmoy en moyenne.

Dans l'ensemble, je suis content (ça change...) même si avec le recul, j'aurais bien aimer faire la huitième montée.
Bon allez, vivement les 2*10' à 80-85% ce week-end pour retrouver le moral (en plus, je pourrais la comparer à une séance d'il y a deux ou trois mois).

Bon entrainement à tous!
:)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151488
AtomHeart écrit:

Si tu veux te rendre compte du niveau auquel tu es, pour te rassurer (ou pas d'ailleurs), programme toi un demi-Cooper, qui correspondra peu ou prou à l'effort que tu devras fournir pour ton concours. Au moins, après, tu sauras exactement quel chrono correspond objectivement à tes capacités.

J'ai un 1500m à faire pour une validation d'UE à la fac le 22 mars. Je vais partir sur un 7' tout en espérant pouvoir accélérer sur la fin. Suite à cette évaluation, je commencerai mon plan d'allure spécifique 1500. Il me reste deux séances VMA d'ici l'évaluation, une de 2*6*300m et une autre de 2*5*400m. Je pense aussi faire une qui ressemblerait à du 2*8 (ou 10) *30"-30" mais à allure que je souhaite tenir pour l'évaluation, soit du 4'40"/km.
On verra...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151517
Paspanique écrit:

@Ouilliv : Même chose , prends le comme une victoire d'avoir pu courir à moins de 69% de moyenne. Moi aussi je tournais autour de 5.4 Km/h la première fois que j'ai couru à 75%, un mois plus tard je descendu à 68% pour encore 5.4 Km/h . Maintenant à 5.4 Km/h je suis à peu près a 63%(Mais je me suis rendu comte que l'hiver c'est pas une bonne idée d'être en bas de 65%, on se les gèle littéralement!). Ça progresse vite quand même, faut juste pas s'en faire.


Merci pour le commentaire et le retour d'expérience. Maintenant, j'ai décidé de ne pas m'en faire. En plus, les chiffres vont dans le bons sens. :woohoo:
Donc, pour quelques semaines encore, j'accepte de voir passer devant moi Suzanne, 112 ans avec son déambulateur ;)

Prochaine Session : pas demain mais après demain (faudrait pas que je prenne le moindre risque de surentraînement :P )

Bonne CAP à tous
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151521
catherinelalanne écrit:

@Ouilliv: ça y est, tu me dépasserait si on courait ensemble, tu peux te dire que tu es une tortue rapide :kiss:


Pour une fois que je peux courir après une fille en essayant de la rattraper, c'est une nouvelle extraordinaire :P
Mais en partant du principe que j'arrive à courir sur l'eau :huh: , que la France est séparé de ta jolie province de 3500km, et de notre différentiel de vitesse 0,3 km/h, il me suffira d'environ 1an 120 jours 20 heures 40 minutes pour te rattraper :woohoo:
A bientôt
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151532
Ouilliv écrit:

en partant du principe que j'arrive à courir sur l'eau :huh: , que la France est séparé de ta jolie province de 3500km, et de notre différentiel de vitesse 0,3 km/h, il me suffira d'environ 1an 120 jours 20 heures 40 minutes pour te rattraper :woohoo:

:laugh: :laugh: :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes