S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150729
@acera Aller, tu peux le faire ;) Un petit 3 mois encore. Il y a toujours des moments plus difficile quand on s'entraine. Dans ces moments, il faut juste se donner à fond sans regarder le résultat, juste de se pointer est payant. Je suis sur que tu vas retrouver te allures d'il y a quelques temps.

@jujuninja 221! Soit c'est un bug de cardio-frèq ou tu as une nouvelle FCM à prendre en compte. Si tu revoies des chiffres qui s'approchent de ça , il faudra que tu en tiennes compte, ce qui n'est pas une mauvaise chose, puisque ça voudrait dire que 157 serait encore de la EF ;). A 157, est-ce que tu souffles un peu ou si tu pourrais tenir une conversation?

@ladysnail : Bienvenue! C'est sur que c'est pas évident de reprendre après un certain temps d'arrêt et avoir l'impression d'avoir perdu les gains.


Aujourd'hui, SL 1h15. Comme je suis en vacances, j'ai pu courir en après-midi sur les plaines d'Abraham. Il faisait froid, j'ai été sur une piste ronde de 1.4 Km, avec une bonne couche de neige durcie. Les pieds s'enfonçait des fois , je crois que le trrvail était plus exigeant que sur l'asphalte. Par contre, le dénivelé est assez élevé contrairement à ce que je croyais.il y avait un bon vent froid sur la moitié de la piste.

Bilan : Allure moyenne : 9'57"/km soit 6.02 km/h
Kms 7.53 km
Temps 01:15:00
FC Maxi 145 (78%)
FC Moy 135 (73%)
Dénivelé + 230 m

Pas complètement satisfait de ma sortie, surtout qu'il y avait beaucoup de coureur et j'ai eu l'impression d'être une tortue, j'aime pas ça parce que je dois continuellement combattre mon orgueil mal placé qui veut me faire accélérer :P. Je vais continuer dans mon parcours habituel, je ne croise pas beaucoup de monde...héhé. :silly:

Une question que je me pose : Quand on fait une SL 70-75% est-ce que l'on fait la sortie à 70-75% au complet ou on commence par un 15-20 minutes à 60-70%? Moi je fais le réchauffement, mais je me demande si c'est utile.

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150736
@Acera : je persiste à dire que tu devrais baisser un poil ta VMA surtout sur VMA longue et surtout si t'as repris du poids .
En tout cas tu l'as quasiment fini , c'est dommage à une série prêt.
Mais tu es bientôt au bout (enfin encore 3 mois :P ) et après tu pourra passer dans le sud faire un apéro géant (et te taper un 10 km :whistle: :whistle: avec plein de séance de VMA et d'AS pour le préparer).

Bon courage et bonne continuation
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150740
Paspanique écrit:

Pas complètement satisfait de ma sortie, surtout qu'il y avait beaucoup de coureur et j'ai eu l'impression d'être une tortue, j'aime pas ça parce que je dois continuellement combattre mon orgueil mal placé qui veut me faire accélérer :P. Je vais continuer dans mon parcours habituel, je ne croise pas beaucoup de monde...héhé. :silly:


Pas toujours facile d'accepter de se faire doubler par tout ce qui marche... Mais c'est la meilleure chose à faire pour progresser. Dis-toi que bien souvent, beaucoup de gens qui te dépassent courent trop vite, tout le temps. Ils sont au seuil en permanence. C'est sûr que si toi aussi tu courais à cette allure, tu doublerais du monde. Mais tu ne le fais pas parce que ta volonté de bien faire est plus forte que ton orgueil ! ;)

Tu as fait une belle séance avec un sacré dénivelé. Pas évident de tenir le cardio dans ces conditions !

@ladysnail : Tu verras, après quelques séances, tu vas retrouver ton niveau... et tu vas peut-être même te sentir progresser ! Bonne reprise.

@Acera : Je partage l'avis de Jordan. La VMA c'est dur mais tu ne dois pas t'en écoeurer pour autant. Abaisse un petit peu ta cible -je dirais de 1km/h - histoire de te permettre d'avoir des sensations correctes et de boucler ta séance. Une fois rompu à l'exercice, tu auras tout le loisir de relever tes allures. Courage !
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150867
@AtomHeart C'est ce que je me dis(C'est ce que j'essaie de me convaincre :P), bien que je sais que certains courent de la bonne façon, je m'amuse à écouter les respirations lorsque je croise les autres, et en effet, ils sont souvent probablement autour de 80-85%.

Oui, j'ai été surpris par le dénivelé, je croyais que c'était plus plat, mais je crois que je vais devoir m'habituer car je n'arrive pas à trouver de parcours plat, mais hier ce fut plus dénivelé que mon parcours autour de chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150917
AtomHeart écrit:

@Acera : Je partage l'avis de Jordan. La VMA c'est dur mais tu ne dois pas t'en écoeurer pour autant. Abaisse un petit peu ta cible -je dirais de 1km/h - histoire de te permettre d'avoir des sensations correctes et de boucler ta séance. Une fois rompu à l'exercice, tu auras tout le loisir de relever tes allures. Courage !

C'est ce que je fais depuis peu... je suis déjà passé de 14km/h à 13km/h mais ça m'inquiète un peu de descendre à 12km/h (une VMA de 12 me ferait à peu près 7'30" pour 1500m soit 4.5/20... :(
Mais grâce à Jordan, j'ai une nouvelle motivation! Je vais m'entrainer pour l'apéro (et donc la course qui ira avec...) ;).

Sinon, aujourd'hui, j'ai un sacré mal de gorge... Encore un argument en défaveur des séances VMA. :angry:

@ Paspanique : Merci, Paspanique. Bon entrainement à toi, tu en est rendu où dans tes plans?
ça fait plaisir de te lire, toi, un des vétérans du suivi des débutants... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150956
D"abord la course , l'apéro viendra après ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes