S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228840
ladymary écrit:

@bender: c'est déjà super que tu ais fait de la CàP durant l'hiver! Les seules personnes à avoir été assez zinzins pour aller courir en hiver se trouvent sur ce forum... :silly: :silly:

(et en même temps réponse à arvine68).

Il faut plus froid, mais ça reste généralement raisonnable si on est bien équipé. Il n'y a pas eu énormément de verglas, la neige a été rare, et les températures pas délirantes. Les précipitations restent en plus modérées, grâce aux Vosges les lorrains prennent une grosse douche et nous avons juste les restes :laugh:

Courir en hiver présente l'avantage de pouvoir courir de nuit, pour les AS c'est pas terrible, surtout là où je les fait. Mais pour les séances d'EF j'aime bien, je préfère même mon parcours d'EF de nuit que je jour !

Bon, il y a des comptes rendus à lire... bonnes sorties, bonne récupérations, bon anniversaire, joyeux noël, toussa toussa :P

Merci acera de t'occuper de ce post.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228914
Bon moi j'ai zappe la sorite de ce jour...A cause de la neige :woohoo: :l'hiver n'en fini pas cette annee.

Bender la nuit tu cours sur un terrain hyperregulier ou tu as des yeux de chats pour voire les trous...

Moi la nuit j'ai peur ...des loup....

La je vais parcourir le site pour trouver des exercice a faire a l'interieur afin de compenser ma non sortie de ce jour.

J'ai lu quelquepart qu'une bonne ceinture abdo etait importante pour courir..

J'hesite donc a me trouver des exercice pour le renforcement des abdo ou pour les jambes (ca on fait deja en courant) des conseils?
par arvine68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228918
Pour ce qui est de courir la nuit, le mieux c'est d'avoir une bonne frontale ! A moins de voir dans le noir mais c'est pas donné à tout le monde :P

Pour les exercices, tu devrait pouvoir trouver des séances de renforcement musculaire. Le but étant de renforcer des muscles qui jouent un rôle dans le maintien de la posture en course à pied.
ex : gainage (ventrale, côté, dorsal), exercice de la chaise, pompe, abdos, squat...

Bref il y a énormément d'exercices qui peuvent être réalisés mais ça ne remplace pas vraiment une séance de course, ça vient en complément.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228953
Hisoka88 écrit:

Pour les exercices, tu devrait pouvoir trouver des séances de renforcement musculaire. Le but étant de renforcer des muscles qui jouent un rôle dans le maintien de la posture en course à pied.
ex : gainage (ventrale, côté, dorsal), exercice de la chaise, pompe, abdos, squat...


Merci à toi Hisoka88
par Slame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228980
@arvine68 : mon terrain n'est pas très irrégulier, ça limite les risques. Il y a l'éclairage public en plus sur une bonne partie. Et comme l'a indiqué Hisoka88, une bonne lampe frontale ça aide. A noter que la principale raison pour laquelle je porte une frontale de nuit c'est pour ETRE VU, et pas pour voir... c'est plus sécurisant quand on doit traverser un carrefour.

Les loups... à mon avis il ont plus peur de toi que toi d'eux :P

Pour les exercices, le gainage est à traiter en priorité. Tu trouveras des explications et des exemples ici : www.rollerenligne.com/articles-1509-se-r...orer-le-gainage.html . C'est là que j'ai appris à faire du gainage (avant de courir, justement pour le roller).

A titre perso je fait chaque matin ce que tu vois sur les trois premières photos (face au sol, sur le côté, et de dos), sur la durée c'est vraiment efficace. Au début c'est dur, mais avec le temps c'est la routine...

Quelques pompes c'est pas mal aussi. Pas pour faire la brute, mais ça limite les risques d'avoir un peu mal aux épaules (par exemple) sur des sorties intenses ou longues. Là aussi techniquement c'est pas bien méchant.

Dans tout les cas, faire en fonction de son niveau, et chercher à progresser tranquillement. Ne surtout pas se faire mal aux dos par orgueil avec pour conséquence de ne plus pouvoir courir ! ;)

Il existe aussi des exercices pour renforcer le coude. Il faut prendre une grosse chope de bière (1 bon litre !) et le portée régulièrement à ses lèvres. Pour que l'exercice soit efficace il ne faut pas rapprocher la tête de la chope, mais bien lever le coude. Il faut le faire des deux côtés évidemment, donc ça fait deux chopes. Vu la quantité on privilégiera une bière blanche bien fraiche à une Guinness excessivement épaisse :laugh:

Sinon ce soir sortie en EF, je pensais la faire hier soir mais n'ayant pas du tout récupéré de ma SL j'ai préféré risquer la pluie ce soir. Le cadio était bon, j'étais zen, j'ai vite adopté une foulée très tranquille, et là je me suis dit que si le cardio restait bas, ça serait l'occasion de battre une record de FC ! Et de lenteur par la même occasion !

Du coup ça me fait 6,51km en 55'30, soit 8'32/km, et une FC moyenne de 70 % ! Pour un peu je pensais être à 69%, d'après le détail km par km je l'ai raté de peu, dommage :P Par contre courir si lentement c'est pas évident, je ne chercherais pas à aller aussi lentement à chaque fois !!!

Pour me récompenser d'avoir été si bas, et donc d'avoir brûlé un maximum de graisse, j'ai mangé l'équivalent d'une demi tablette de chocolat :laugh: (et liquidé les reste de Pâques, donc fini les conneries).

Bonne soirée :)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #229047
Un petit coucou par ici,

@Pierre: ne lâche pas l'affaire aussi vite! En même temps, tout n'est pas perdu! Je pensais comme toi l'an passé ! Jusqu'à ce que le plaisir prenne le pas sur les inconvénients de la sortie!

@Slame: c'est tout à fait ça l'EF, on a l'impression qu'on pourrait continuer à ce rythme durant des heures :silly:

Bon, attention à l'overdose aussi... bender semble parfois être sujet à des hors-sujets dans ces récits :laugh: :laugh:

@arvine68: courir sur la neige fraiche, donc sans risque de glisser/tomber, c'est tout simplement génial, surtout si tu peux avoir des conditions extra (soleil, calme olympien qui fait que tu entends la neige crisser sous tes pieds!)

@bender: t'en as de la chance si tu n'as plus de chocolat chez toi ;) on a un panier archi plein... ça va nous durer des semaines, et même des mois si on n'aide pas les enfants... :(
Une très jolie sortie en tout cas, avec une FCmoy vraiment sympa!

Bonne soirée à tous ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes