S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228647
Félicitations Ladymary pour ta course.

Personnellement, j'ai tellement peu apprécié ma sortie du 01/04 (pour rappel, en ville de Rouen etc.) que je me trouve toutes les bonnes raisons pour ne pas aller courir.
Chaque jour, je me dis: demain, et encore demain, et cela fait maintenant 1 semaine que cela dure :(

Ne faites pas comme moi, mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous dégoûter.

Pierre
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228661
@ acera, j'étais entre 90 et 92% sur mes fractions, 94% sur la dernière.

Je vise un 50' sur le 10km, mon record est de 52' en septembre, avec un départ trop rapide, donc je pense que les 50' sont à ma portée.

@ ladymary, j'irai à coup sur lire le CR demain!

Bon dodo! :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228678
salut:
je n'ai pas couru aujourd'hui:je viens juste lire!et augmenter mes connaisance en matiere de course...SL ce n'est pas seche linge mais sortie longue!!! une abreviation par jour et je vous suivrais en mai!!!
Je suis rassuree que c'est la montre qui vous rappelle les donnee de base je pensais que outre la course a pied,je devait entainer ma memoire (ca ne ferait quand meme pas de tord quand meme!).Sur ce mon ma montre donne ma fc,c'est tout..
Pas d'investissement en vue...J'ai pas encore vraiment le niveau ou ca peux changer quelquechose...

Sinon je ne suis pas du 68 mais de Suisse (qui est quand meme a l'est) du Valais pour ceux qui connaissent ..et arvine c'est un bon cepage de chez nous. et 68 est mon annee de naissance.

Bender:tu cours l'hiver et tu viens de l'est??? a oui faut etre zinzin...Fait froid chez vous l'hiver non???L'hiver prochain pour garder mon andurance (en esperant deja que je vais un peu en acquerir avant) je pense faire des raquettes ...(la peau de phoque est mon objectifs pour dans 2 ou 3 ans..)

Pierre:Pour moi le decors fait partie de la course.peut etre qu'a partir d'un certain niveau on est tellement concentre sur sa course qu'on peut courir dans un stade sans s'ennuyer,mais pour oublier ton degout choisit toi un beau parcourt en foret par exemple quitte a faire un peu de voiture avant...
par arvine68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228713
Arvine, je te remercie de tes conseils.
Ma mauvaise expé du 01/04 est surtout due à l'air pollué.
Si je le pouvais, je préférerais encore faire des tours de piste. Malheureusement le tartan est en cours de réfection depuis quelques jours pour 6 mois.
Heureusement il y a une base de loisirs à quelques kilomètres qui est pas mal pour aller courir. C'est au bord d'un lac artificiel donc c'est plat ou presque. C'est juste très humide (normal, vu la taille du lac), venteux mais difficile de demander mieux. Et avec ce temps bien pourri, l'endroit est vraiment très calme (à 19.00 a fortiori).

Pour ceux que cela intéresse: Base de loisirs Poses sous Google Maps.

Pierre
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228830
Salut tout le monde,

Et bien voilà ma 3ème séance terminé.

J'ai vraiment fait en sorte de trottiner et j'avais RDV avec un collègue (qui commence à la 3ème séance, un ancien pratiquant d'athlétisme). Cela m'a donc permis de ralentir ma cadence et de faire de l'EF dans les plus proches règles de l'art...lol :P .

Résultat, superbe séance, même pas fatigué à la fin, d'ailleurs mon collègue était tout aussi prêt à continuer encore 1 ou 2 fraction de 4'! Nous avons parlé tout en courant et pas d'essoufflement, pas de sensation d'être à bout de souffle.

Du coup, je n'ai pas pris ma FC mais très certainement au dessous des 120bpm.

C'était aussi ma première séance avec mes nouvelles baskets, et quel différence et bonnes sensations...sur terrain accidenté, de terre....un vrai régale....en attente d'une bonne endurance pour s'aventurer dans les bois avec des dénivelés...mais chaque choses en son temps.... :silly:

Séance de 28', 3,5 Km.

Vivement Samedi pour ma prochaine sortie....

Bonnes séances d'entraînement à toutes et à tous.

Guillaume. :P

P.S: encore bravo ladymary et superbe rc. ;)
par Slame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228836
Bravo Slame pour cette séance qui a l'air de s'être bien passée!
Apparemment, tu y prends gout, c'est comme ça qu'on y retourne et y retourne et y retourne... ;)
Vivement samedi! :)

Bon entrainement.

Ps : MàJ de la première page : CR de ladymary ; mise en place de l'encadré "l'ensemble des CR des membres du suivi des débutants" (avec notamment les CR des anciens membres, c'est toujours utile de lire des CR de débutant ;)).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes