S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228435
Petit passage rapide pour féliciter Ladymary,
un joli chrono!

C'est toujours sympa de suivre une préparation sur un forum, et de voir que le jour J tout se passe bien :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228585
Coucou à tous,

un petit passage rapide pour moi également. Félicitations à Ladymary pour sa course.

Pour ma part, test des semelles aujourd'hui. Je n'ai pas pu les tester ce week end pour cause de jardinage intensif ;) !

Bilan plutôt satisfaisant avec 6,36 Km parcourus en 44'09. Toujours cette crainte quand même de voir arriver la douleur, mais finalement le genou a tenu.

Km 1: 7'23" - FC Moy: 140 bpm (66%)
Km 2: 7'16" - FC Moy: 160 bpm (75%)
Km 3: 7'06" - FC Moy: 168 bpm (78%)
Km 4: 6'54" - FC Moy: 155 bpm (73%)
Km 5: 6'44" - FC Moy: 160 bpm (75%)
Km 6: 6'28" - FC Moy: 179 bpm (84%)
Km 0,36: 2'15 - FC Moy: 179 bpm (84%)

Je me laisse 3 semaines de remis en route à un rythme pépére (enfin aujourd'hui c'était difficile de rester en EF je voulais me tester un peu). Je vais certainement faire quelques séances de ce type histoire de m'habituer à ces pieds déformés (pas évident au départ mais on oublie assez facilement). Je retrouve le moral :laugh: yeah !!!
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Dionysos08
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Dionysos08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228598
Re-bonjour à tous!

Séance de fractionné ce soir avec 3*1500m + 1*1000m en AS10 (oui, ma moitié me demandait de rentrer) :)

De bonnes sensations,
j'en ai ch**, ça m'avait manqué!

Objectif 50' sur le 10km, l'AS de travail sera donc 5'/km soit 7'30''/fraction.
Le bilan est un peu plus rapide :
1 : 7'15"
2 : 7'03" (oui, petit coup de bon pas ressenti sur le moment)
3 : 7'14"
4 : 4'57" donc environ 7'20'' si j'étais allé au bout des 1500m

Une journée avec donc!
A voir si c'est parce que c'était une bonne journée, ou si c'est parce que le plan de prépa du semi m' a permis de progresser plus que je pensais! :)

Bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228607
@ Dionysos08 : Peut être devrais-tu y aller plus doucement, les semelles modifient ta foulée et tu risques de te faire mal (d'autant plus que c'est une EF à FC hautes). à voir avec Ladysnail et RoadRunner mais, de mémoire, ils ont repris par 20' d'EF et sont montés progressivement vers les 45'.

@ Hadrien35 : Tu n'as pas de cardio? C'est compliqué de travailler une AS sans indicateur (combien as-tu fait à ton dernier 10km?).

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228634
Hello chers amis débutants ;)

Merci à vous tous pour vos compliments!! Ca me touche beaucoup!!!

J'ai passé une très belle journée, même si je n'ai pas pu aller courir aujourd'hui. Comme je m'en doutais, ca sera une semaine light. je ne pourrai faire qu'une sortie cette semaine :( . Zéro courbature et un état de bien-être agréable! C'est vraiment chouette la CàP :) :)

J'ai fait le récit et le voici : ici

Merci pour vos précieux conseils.
La course des lucioles, j'avais eu une FC moy aux alentours de 190bpm.
Là, elle est de 186, mais l'effort n'était pas le même (que sur route ici, en pleine journée, ça doit jouer aussi).

Je vais me rédiger un brouillon d'ici la semaine prochaine où j'attaquerai des sorties "cibles". Le souci, c'est que je n'arrive pas à rester dans les % demandés. ainsi une EF, je vais la faire plutôt vers 80% et quand il fallait travailler à 90% durant 10 minutes, j'étais facilement à 190bpm, soit 95% :blush:

@Cooc37: j'avoue que j'espère vraiment progresser durant l'année! Et c'est vrai que 5min ça me plairait! Disons que je voudrais faire des semi en 2014 avec des temps corrects, donc il me faut améliorer les chronos sur 10km d'abord! Comme dit j'ai toute la saison pour y arriver.
@Dionysos08: yeah!! Ca fait plaisir de te lire et de voir que tu retrouves le moral ;)
@acera: tu peux mettre mon CR en 1ère page. Je vais par contre regarder si je mets en ligne ici le plan d'entrainement. pas sûre :blush: Je n'ai finalement pas tenu à jour celui que je viens de finir car entre raconter ici les sorties + mon fichier excel résumé, ça me faisait "trop de boulot" :blush:
@Slame: alors cette sortie?
@bender: c'est déjà super que tu ais fait de la CàP durant l'hiver! Les seules personnes à avoir été assez zinzins pour aller courir en hiver se trouvent sur ce forum... :silly: :silly:
@ianov: pour ma part, ça me dérange pas que tu sois en K, comme ça, quand je compare mes % (classique les miens!) avec les tiens, je me sens un peu moins seule au milieu de vous tous qui tournez aux alentours de 130-140... :S


Bonnes sorties à tous ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228646
Je passe vite fait lire les dernières pages car j'ai beaucoup de retard sur le forum...


@ Dionysos08 : bon retour à la CaP, en espérant que les semelles te permettent de recourir sans problèmes !

@ ladymary : félicitations pour ton temps ! Je m'en vais de ce pas lire le CR.

@ Bender : très belle séance d'entrainement à l'écriture des CR ! :P et accessoirement jolie sortie également.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.657 secondes