S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148801
Merci , ATOMHEART, seul petit problème, une des cote est a coté de la maison de retraite, sa fous mal de se faire doubler par des retraités!!!! :) :laugh:
Je vais y travaillé et continué mes efforts.
Demain S;L en foret sur terrain instable.

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148802
Au contraire, bombe le torse ! Si tu te fais doubler, tu pourras toujours prétexter que tu veux donner l'impression aux vieux qu'ils sont encore jeunes ! :woohoo:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148804
jujucoline écrit:

Coucou !

Après la séance de Mardi en bord de mer, assez dure avec le vent énorme et le sable mou, j'ai commencé hier à allonger les durées ppour atteindre progressivement les 45"...
Donc un 35" prévu à 6h00 autour d'un lac tarnais, mais évidemment bien vallonné, pile-poil quand on prévoit une sortie EF avec FC la plus basse possible :laugh:
Bon, 36"00 pile pour rentrer à l'hotel, avec une belle FC Moy pour moi, 135 malgré le relief, et une pointe à 147. Ca fait plaisir d'arriver à maîtriser sa FC, même si on a vraiment l'impression de ramer. Quoique, je trace sur Google Earth mes sorties, et quand j'ai l'impression de me traîner je fais des moyennes quasiment identiques à quand j'ai l'impression d'aller plus vite. Certainement un rythme plus régulier sans ralentir...

A ce sujet, pour m'amuser je fais un tableur avec toutes mes sorties, et leur tracé dans Google Earth pour compter les km. J'imagine que beaucoup le font, mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un petit tuto débutants, j'ai galéré un moment pour trouver comment convertir les vitesses moyennes, km/h et mn/km avec Office Calc. En gros j'entre mon temps, le km avec un lien vers le tracé, mes FC Moy et max, le temps en EF et le tableur calcule vitesse moyenne, mn/km, %EF dans la sortie...



Bonjour jujucoline

J'utilise a peu près le meme système que toi pour mesurer mes parcours:
google maps et j'entre tous sur un tableau EXCEL - DISTANCE - TEMPS - FC MOYEN ET MAX;
Mais vue mon niveau informatique, c'est surement moi poussé.
Mais ce système est très motivent, je rajoute en plus le poids caque semaine, pour ma part je suis passé de 120Kg en janvier a 114 ce matin.

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148818
Justement je ne suis pas trop calé en informatique (et encore moins en tableurs...), ce qui fait que j'ai pas mal galéré pour insérer des calculs et apprendre à faire des tracés. Mais du coup, ça doit être accessible à d'autres.
En y réfléchissant ça n'a pas trop d'intérêt de calculer des % en EF sur d'autres sortie que EF, mais on peut aussi adapter.

Je prépare quelques captures d'écran, mais je me demande dans quelle rubrique je pourrais publier un tuto...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148820
Pour le publier, tu peux utiliser cette rubrique . ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148823
Impeccable ! Il y a pas mal de boulot pour préparer les screenshots, mais je m'y mets ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes