S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226943
Je crois bien que les LD sont à faire à la fin de la seance. Surtout sur 40'. Je ne suis meme pas sur qu'il y ai de la recup. Enfin 5mn qd meme.

@ autres pour complément voir correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226948
Merci pour vos réponses,
je n'ai pas de plan avec cette option, mais elle est dispo dans les séances d'EF, donc je me posais la question de son déroulement et de son utilité :)

Je suis allé voir sur d'autres plan, j'ai l'impression que c'est surtout en phase de relachement puor les plans sur 5-6 séances/semaine, donc peut-être pour ceux qui ont des fourmis dans les jambes à quelques jours de la course :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226978
Bonjour à tous,

petite séance de 47 minutes réalisée à l'instant. Dur dur de se motiver, à cause du froid...
5km28 et une FCmoy de 159bpm. J'ai désactivé l'alarme au bout du 4e km car il n'arrêtait pas de sonner (>160), une fois l'échauffement passé, y a pas à dire, toute seule, c'est trop dur de continuer à courir lentement, sachant que je suis en forme et que si je vais un peu plus vite, je rentrerai plus vite à la maison me mettre au chaud... :unsure:

Prochaine sortie: dimanche :woohoo: Parcours repéré finalement en voiture, enfin, une partie. la fin sera pas tout à fait plat, une petite montée suivie une descente sympa normalement au finish :)

@jhs: tu t'es inscris aux 18km de Wuenheim?

Bon entrainement à tous ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227065
ladymary écrit:

y a pas à dire, toute seule, c'est trop dur de continuer à courir lentement


Ah ben c'est certain, quand on est pas en train de papoter, on peut courir plus vite :laugh:

Lundi c'est ravioli, mercredi c'est AS21 ! Pour vendredi je vous laisse trouver une rime, mais restez correct :lol:

Version courte : je rentre du boulot stressé et même énervé, mais 12km plus loin je vais très bien :cheer:

Version longue : le cardio n'est pas délirant malgré mon énervement, et j'arrive même à rester en EF sur la partie échauffement. J'en suis très surpris, mais ça fait déjà un bien fou. 7'40/km à 74%, sachant que sur la fin je suis monté progressivement à 90% sur une petite portion. C'est que j'ai quand même réussi à courir bien pépère avant :)

Ensuite c'est partis pour 4x8' à 90%, avec R=3' :

Fraction 1 : 5'11/km et 90% de FC
Fraction 2 : 5'08/km et 90% de FC
Fraction 3 : 5'11/km et 90% de FC
Fraction 4 : 5'08/km et 89% de FC

Pas mal !!!! Je suis obligé de faire demi tour de plus en plus tard sur mon parcours (même si la différence n'est pas énorme). Ca fatigue un peu, forcément, mais les sensations étaient bonnes, malgré le vent sur certaines portions (modéré).

Et le meilleur, j'étais presque en EF au retour : 7'30/km avec 77% de FC moyenne.

Total : 11,95km en 01H15'26, soit 6'19/km et 82% de FC moyenne.

Bonne soirée à toutes et à tous.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227073
Bien bender..... ;) bonne méthode de relaxation....
par Slame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227169
Bonjour à tous. :)

@ bender : sympa ta séance, rien de tel en effet pour oublier les emmerdes du boulot.

@ Slame : c'est bien aujourd'hui la deuxième séance ?

Hier, comme bender je suis allé oublier tout le stress de la journée avec une petite presqu'EF du 53 minutes, toujours sans l'alarme de la montre, toujours aux sensations, toujours aussi appréciable.
Contrairement à ladymary j'ai profité de températures bien agréables (13°) de fin d'après midi, un vrai plaisir.
Du coup il y avait un nombre de runners impressionnant au parc.

Kms 7.05 km
Temps 00:52:59
Allure moy : 7'30"/km
FC Maxi 163 (60%K)
FC Moy 156 (53%K)
Attention : Spoiler !


Entrainez vous bien ! ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes