S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226346
Bonsoir à tous,

@Dionysos08: ça fait plaisir de lire que tu as pu aller courir, même si les résultats ne te réjouissent pas ;)

Sortie SL 1h10 qui était sensé être faite à 70-75%...
Entre le délire du cardio sur le 1erkm (qui se fait en totale descente et dont le cardio affichait des FC au-delà de 170 avec des pointes à 195-215!?!!) et des jambes en forme, j'ai finalement couru au feeling et j'ai fait 9km en 1h10 mais la FC a été bien au delà des 75% :blush: Ce qui était sympa, c'est que l'accélération a été progressive, jusqu'à atteindre les 6min20/km. C'est donc je pense l'allure donc je pense être capable de tenir sur un 10km (avec l'engouement et le cadre de la course!). Mais de là à aller plus vite... :dry:

Bonne soirée à tous ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226466
@ianov : sympa cette sortie à allure "++". Tu commence à être dans les FC d'une allure marathon. Il suffisait de faire encore 3x le parcours, et tu l'avait fait :P

@Dionysos08 : une reprise, et en plus après un repas copieux, il ne faut pas s'étonner que ça ne donne pas grand chose. Quelques séances de remise en forme, et tu verra la vie en rose (avec ou sans éléphants :P ).

@ladymary : ne pas respecter l'EF, c'est PAS BIEN ! Mais en même temps se faire plaisir de temps en temps, c'est BIEN ! :lol:

Pour ma part j'ai déconné hier à table... midi et soir. Donc hier soir je me suis dit que ça serait l'occasion de tenter une EF à jeun histoire de pomper autant que possible dans la graisse.

Un soleil magnifique et un calme appréciable ! Vive les matins de jours fériées !!! Même dans les zones habituellement bruyantes on entendait les oiseaux :) Rapidement je me suis dit que ça serait une bonne idée de rallonger un peu la sortie si la forme était au rendez-vous, ce qui sera le cas.

La faim se fera oublier après le premier km, l'allure sera vraiment pépère (pas besoin de se forcer à ralentir) et le cardio se manifestera assez rarement pour me rappeler à l'ordre, sauf vers la fin ou une petit baisse de forme s'est fait sentir et l'allure était moins bien gérée.

Total : 8,34km en 1H04'32, soit 7'53/km à 73% de FC moyenne. Un peu long pour une simple séance d'EF, mais ce fut bien agréable.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226484
Salut à tous,
Bon retour à Dionysos j'espères que ton genou va te laisser tranquille pour les prochaines séances. De mon côté deux séances ce week end prolongé une SL d'1h20 samedi après midi. Je n'étais pas très motivé et les chiffres ont confirmés mon état de fatigue. En plus la pluie s'en est mêlée bref une sortie à oublier. En remontant le fil de mes plans je viens de me rendre compte que j'ai toujours de mauvaises sensations sur la sixième semaine du plan. J'espère que ce sera comme d'habitude avec une progression sur la fin du plan. Ce matin les sensations étaient bien meilleures et j'ai fait une bonne séance d'EF de 45' malgré mon cardio qui a eu des sautes d'humeurs. J'attends la prochaine séance (2x10' 85-90% R=3') avec impatience pour vérifier que la forme revient et aussi pour tester le conseil de Bender.
Bonnes séances à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226490
Salut tout le monde!

aujourd'hui , SL que j'aurais dû faire hier mais que j'ai repoussée d'un jour parce qu'entre la fatigue post-soirée (et changement d'heure) et les repas de Pâques (+ le temps gris et froid) je le sentais pas :D
Du coup 1H20, à 9'09/km (un peu moins bien que mercredi dernier) pour 73% de FC moyenne. Rien de bien plus malin à vous raconter :D

@ladymary Vu l'allure, en effet, ça devait pas vraiment être de l'EF :D
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226528
Salut à tout le monde, et joyeuse pâques!

Et bien voilà ma première sortie effectuée comme convenu.....

Séance 1 du plan entrainement débutant:

3,81Km sur les 28 minutes de cette séance.

N'ayant pas de fréquence mètre, j'ai tout de même pris ma FC au niveau de la carotide. Cela ne sera donc qu'une estimation vu le rythme cardiaque au moment de la prise (durant la période de repos), j'ai du en louper quelques uns. Cependant, voilà ce que cela a donné:

Série 1 de 2 min de CAP: 140 bpm
Série 2 et cela jusqu'à la dernière série (la 6): 170 bpm.
Après 3 min de repos à la fin de la séance, retour à 120 bpm.
A savoir que ma FC au repos étant à 77 bpm.

La marche ainsi que les 2 premières minutes de CAP, ok, agréable. La 3 ème série fût un peu plus difficile, avec une sensation d'un point de côté à la fin. Ensuite, j'ai effectué les 3 dernière série en parlant ( tout seul :silly: ...lol) et cela c'est fort bien passé.

Pas de crampes ou autre douleur pour le moment. Pourvuqu'ça dure.....lol.
Bonne sensation de bien-être à la fin de la série.... :(
La suite pour jeudi.

Bonne fin de week-end à tous,

Slame... ;)
par Slame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226531
Hello, :)

@ Hisoka88 et RoadRunnerArNaoned : merci, j'étais quand même bien fatigué après cette sortie.

@ bender : eh bien alors c'est certain, je ne suis pas prêt pour un marathon :P

@ Dionysos08 : c'est la reprise, tu n'es donc pas au top de ta forme, mais il ne faut pas s'en étonner, ça me semble normal et ça va revenir tranquillement. :)

Sinon je vois que vous avez tous bien mangé ce week-end ! Il va falloir bien courir pour se remettre en forme après ça. :side:

@ Slame : Ah ben c'est très bien tout ça. N'essaye pas d'aller vite, si tu sens que ça devient un peu dur n'hésite pas à ralentir un peu et pense à bien respirer. Sinon des bonne sensations, du bien-être, tout est là pour que le plaisir soit au rendez-vous. :woohoo:
Fais attention quand même de pas te faire passer pour un fou en parlant tout seul. :P

Finissez bien le week-end ! ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes