S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225802
Bonjour tout le monde!

ça papote beaucoup par ici :)
Aujourd'hui pour moi 3*8 à 80-85%, sous le soleil, pour changer! Ca a globalement été, j'avais juste pas envie de finir en footing léger, alors j'ai fait de la marche rapide pou rentrer... à des allures pas très différentes de certaines de mes EF (moins de 9'30 au km) et pour des FC bien plus basse... euh, à quoi ça sert de courir alors???? :blink: Heureusement que je fais mes EF plus vers 9' au kilo maintenant, sinon ça m'aurait sacrément dégoûtée de voir ça!!!!

Bon week end à tous, moi je fais partie des chanceux déjà en jour férié :)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225809
@Pierre47 : un simple cardio est très bien pour débuter et s’entraîner. Après un cardio-gps devient intéressant lorsque l'on veut travailler ses allures, mais c'est vrai que ça n'est pas le même prix...

@Hadrien35 : content d'avoir pu rendre service :) Dans la série "je raconte ma vie", je peux dire que cet automne au boulot j'ai souvent fait les exercices en allant... aux toilettes ! Une fois que tu y es tu travaille vite fait les chevilles, et zou. Avec le café/thé que je bois, ça en faisait des exercices :laugh:

@jhs : c'est effectivement pas simple à gérer, déjà que c'est éprouvant. Bon courage :)

@Lureley : entre une marche rapide et l'EF, c'est vrai que la différence n'est pas délirante. A la question à quoi ça sert... et bien en marchant vite au as l'air de quelqu'un de stressé, alors qu'en courant tu as l'air d'une personne sportive, c'est tout :P

Pour ma part, SL ! Evidemment un p'tit bout de gâteau magique sortis du congélateur juste après le café. J'ai un peu adapté le plan qui prévoyais seulement 1H30 en EF. Sachant que la semaine prochaine il y a 1H30 avec 3x10' à 85%, j'ai trouvé l'écart un peu brutal. Et surtout j'ai eu envie de bien profiter du soleil, même s'il joue un peu à cache-cache. J'ai donc visé une quinzaine de km avec 2x10' à 85% et R=2'. En faisant le même parcours la semaine prochaine en ajoutant une fraction comme prévu, je devrais être à peu près dans les clous côté durée.

Première partie un peu rapide pour de l'EF, et le cardio un peu haut indépendamment de l'allure (déjà au repos), mais les sensation sont agréables : 8,86km en 1H04'27 soit 7'24/km à 77% de FC .

Fraction 1 : 1,82km à 5'29/km et FC 86%
Fraction 2 : 1,83km à 5'28/km et FC 86%

Les temps sont clairement moins bons que lors de la précédente SL ! Mais pas de prise de tête, c'est toujours correct et je n'ai pas souffert.

Après la seconde phase de récup, il reste un peu plus de 2 km et je rentre vraiment trop vite : 6'46/km à 81% de FC, impossible de ralentir bien longtemps ! Mais les sensations sont toujours très bonnes, mais à part que sur la fin je commence à sentir les jambes un peu lourdes. Arrivé chez moi et après arrêt du chrono je ferais un tour du pâté de maison en marchant, et ça n'était pas un luxe tellement les jambes semblaient raides en marchant.

Seul ombre au tableau, pas mal de sensations désagréables au pied droit, je pense que je n'ai pas du récupéré de la sortir d'AS21 de mercredi après-midi, et peut-être serré un peu plus que d'habitude mes lacets. Mais là il va y avoir du repos ayant fait ma SL plus tôt dans la semaine que d'habitude. Pour le reste, la pleine forme ! :cheer:

Total : 15,22km en 1H44'07, 6'50/km et 79% de FC moyenne. Si je n'ai pas eu les meilleurs temps sur les fractions et eu mal au pied, ça reste quand même une agréables sortie :)

Bon [strike]dimanche[/strike] vendredi à toutes et à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225812
Merci à tous pour le tps que vous avez consacré à répondre à mes questions.... Dernier we avant le début du commencement...lol
par Slame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225827
jhs écrit:

@bender
Mais tu as raison, le lien ne tombes pas là ou je veux aller.
Pourtant c'est la bonne URL (EDIT, le lien fonctionne je n'y comprends plus rien): www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
Apparemment, il doit y avoir une gestion des redirections interne sur le site, je ne vois pas sinon. Grrrr


Non pas. Simplement l'outil coupe l'adresse qd elle est trop longue (soit pour toute adresse du site). Il faut utiliser l'outil puis valider et enfin venir copier coller l'adresse voulu en effaccant le Http:// comme ça
;)
:) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225867
Pfiou, ça va trop vite ici, je quitte le forum quatre jours et je suis dans les choux (je préférerais les roses... :silly: ). En plus, vous écrivez des pavés aussi long (voir bien plus long :P) que les miens (et je ne les lis pas... les miens... :D).

Bref, je vous propose, comme dans les suivi collectif de CCAP, d'écrire tout ce qui concerne les mises à jour de la première page d'une autre couleur visible qui attire l'oeil.
Ainsi, les nouveaux CR en ligne, nouveaux membres, les changements de suivi, etc pourront être mis à jour plus facilement.


Merci

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225895
Hello à tous!

@acera: argh... ces pavés :blush: Je trouve l'ambiance fort sympathique par ici qu'on se sent chez soi et qu'on finit par raconter sa vie :P Ton idée des couleurs est astucieuse, on veillera à le faire!

@jhs: j'ai vu aussi la course de 18km à partir de wuenheim ;) Elle doit être sympa pour qui est capable de faire une telle distance et avec le dénivelé qui va avec ;)
Y a 3km jusqu'au palais des sports de Mulhouse depuis chez moi :P Ca me surprend d'ailleurs, j'aurai dit moins... Si je peux charger qqn de récupérer mon dossard, je pensais même faire mon échauffement en partant de chez moi...
Je visualise très bien le début de la course car je passe par là pour aller au boulot, et y a une petite descente suivie d'une petite montée :P Par contre, c'est la fin qui me parait plus sournoise (je me méfie d'une petite côte ou d'un faux plat)... faut que je regarde ça de plus près dès que possible.

Merci également pour les liens vers les plans d'entretien. Je ne maitrise pas encore correctement ce site qui regorge d'informations et donc j'avais zappé cette partie!
Par contre petite question: le site propose à partir de 3 sorties/semaine. Y a de fortes chances que je ne puisse en faire que deux: est-ce que je privilégie celles que je connais, ie les intervalles + SL. Ou bien, je tente pour découvrir ce que c'est les VMA??

@jhs/bender/hadrien: j'ai pas tout compris sur cette proprioception. Ca sert à quoi de faire ces exercices?

@Lureley: je comprends ta frustration! Pourtant, oui, au moins, on court ;)

Bonne fin de journée à tous ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes