S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225726
Oh la la, la diététique. Non mais, vous allez arrêté de parler nourriture :)
Voilà mon plus grand axe de progression personnelle.
Franchement, la liste de bender me parait assez sympa effectivement. Par contre la recette d'ianov me parait un peu parait un peu "pateux", non. Mais je vais essayer tiens.
En tout cas comme le dit ianov, on peut (doit?) ajouter un truc tout bête très complémentaire, c'est le fait de bien s'hydrater, toute la journée, et régulièrement. Pas uniquement lors des repas.
Je rentre d'ailleurs en mode "big-brother is watching ... what you eat";)
Si çà continue, on va se faire un suivi des débutants-qui-veulent-bien-perdre-des-kilos-sans-faire-d'effort-particulier-et-juste-courir-de-temps-en-temps. Et là il faudrait éviter l'EF (l'effet fringale) pour ne pas se "jeter sur un plat en sauce avec les frites le soir". :lol:


@ladymary.
Tiens c'est marrant que tu parles de Wuenheim, car il y a 90% de chances que j'y soit. Je compte faire le trail du Vieil Armand (18km 950 D+) qui en sera à sa première édition. J'envisage sérieusement de le faire "pour voir". Je viens seulement de passer en mode trail, donc pas d'objectif particulier à part me faire plaisir, et comprendre un peu mieux ce qui va m'attendre dans 2 mois.
Et puis c'est toujours sympa une 1ère édition.
Par contre je ne savais pas que la ronde pouvait être faite en binôme. C'est vrai que cela doit être sympa.

En ce qui concerne le 10 de Mulhouse, c'est quand même un comble que tu n'ai pas repéré le parcours, vu que tu dois bien habiter à .... humm ... bien 2km (à tout casser) du Palais des sports. Je viens de regarder un peu le parcours, et c'est quand même assez (très?) "roulant" même si c'est pas totalement plat. A priori 25m de D+ pour les 10km. Bon bein, un petit tour en vélo durant ce week-end?

Ensuite, pour patienter jusqu'à Strasbourg, tu as ceci: www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html . Tu ajoutes une première semaine cool après Mulhouse en mode EF tranquillou pour éliminer les toxines, et ... tu y es.

Bon sur ce, je vais penser à tous les non alsaciens et non mosellans qui vont travailler demain, hihihi :P
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225742
@jhs : ton lien en fin de message abouti sur une page très généraliste du forum, je pense qu'il y a erreur (ou je en suis pas réveillé). Tu fais bien de rappeler que c'est férié aujourd'hui, il ne faut jamais perdre une occasion de narguer les français de l'intérieur avec ça :laugh:

@ladymary : comme jhs, une semaine de récupération cool avec de l'EF. Ensuite repartir sur un plan 10km, et bien finir par une semaine cool (ce que prévois le plan de toute ça façon).

@ianov : très bien les soupes le soir !!! Peut-être pas avant une SL le lendemain matin, mais sinon 100% d'accord ! Et comme toi et jhs : boire de l'eau, souvent.

Un petit truc intéressant c'est la agar-agar (à acheter en épicerie asiatique, c'est carrément pas le même prix qu'au rayon diététique d'un supermarché ! ). C'est une algue très riche en fibre vendue sous forme de poudre blanche (mais c'est légal :P ). C'est intéressant pour lutter contre le cholestérol, mais ça peut aussi servir de complément dans un régime. On peut faire des plats ou des desserts avec, mais on peut aussi tout simplement en ajouter un peu dans des sauces un peu grasses, il faut juste que ça soit porté à ébullition quelques instants. Pour info, avec 1g on peut gélifier 25cl d'eau... ne pas en mettre des tonnes (sinon de toute manière, ça va être le bordel dans les intestins). Ca n'est pas un produit miracle bien entendu, mais c'est simple et pas (forcément) cher.

Maintenant je dois vous faire une confession. Peu de temps avant d'avoir écrit le post précédant, j'avais préparé un crème de caramel au beurre salé :whistle:

D'ici peu petit déjeuner, et SL ! A+
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225748
@bender
Mais tu as raison, le lien ne tombes pas là ou je veux aller.
Pourtant c'est la bonne URL (EDIT, le lien fonctionne je n'y comprends plus rien): www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
Apparemment, il doit y avoir une gestion des redirections interne sur le site, je ne vois pas sinon. Grrrr
Bon bein on va procéder autrement pour y envoyer la miss.
MERCI pour l'info.

@Ladymary
Pour aller sur la page voulue, tu fais tout simplement:
- plans
- plan entretien.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par jhs
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jhs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225751
Merci de tous vos conseils et de votre accueil.

Prochaine sortie prévue Dimanche, avec madame.

Ah oui les garmin bien sûr mais le ticket d'entrée, même en occase est de très loin supérieur à la Polar.
On verra si un jour j'ai besoin d'un tel truc, qui sait?
Besoin de la distance parcourue? Un coup de nikeplus.com, je trace le trajet et hop voila. Idem pour le D+/D-.

Pierre
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225776
Hello à tous!

Poursuite des bonnes résolutions pour moi, une petite séance de proprioception hier soir, la première!

@Bender, merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point que j'avais déjà vu dans quelques magasines, et qui est notamment évoqué ici : www.conseils-courseapied.com/forum/17-en...nez-vous.html#224996
Petit exercice simple, qui n'embête pas madame, et qui (avec la difficulté croissante des exercices) n'ammenera que du bon j'espère!

Avec comme objectif en faire une par semaine le jeudi, jour où je ne cours pas.

Hier donc première séance tranquille.
Après quelques échauffement de la cheville, passage en mode pied-nu,
et 2' sur chaque jambe, genou non bloqué.

Une vingtaine de minute plus tard, 1' sur chaque jambe pendant que je me brossais les dents (oui, je vous raconte ma vie) , pour déséquilibrer un peu et pour se focaliser sur autre chose que l'équilibre.

Voila voila!

Prochaine séance de prévue, des côtes demain ou dimanche,
profiter un peu d'un week-end à la campagne pour chausser les chaussures de trail!

Bon entrainement à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225789
Hello,

De retour de ma séance de VMA.
Sensations pas top, mais bon, séance effectuée ce coup-ci.
Objectif des runs de 45": 175m (soit 4'17"/km ou 14km/h)
Au vu des sensations du premier run, je n'ai finalement pas utilisé mon balisage, j'ai plutôt continué sur une zone "neutre", afin de voir à quel point je n'y suis pas, plutôt que de me forcer à y être.
Du coup cela me donne:
- Bloc 1 - 164m de moyenne, soit 4'34" / 13,2 km/h
- Bloc 2 - 168,5m de moyenne, soit 4'27" / 13,5 km/h
Et en fait, sur le dernier run, j'ai "juste" déroulé ma foulée, sans forcé, et là ... pof ... j'y suis! Quasi pile dans les 175m que je devais faire.
Le message est reçu 5/5: il faut que j’arrête de me crisper lors de ce type de séance et juste envoyer une foulée "normale". Il n'y a pas à dire, faire de la VMA tout seul dans son coin, ce n'est pas évident.

Bilan de la sortie:
Kms 9.36 km
Temps 01:02:18
FC Maxi 177 (95%)
FC Moy 145 (77%)
Dénivelé + 30 m
Allure moyenne : 6'39"/km soit 9.01 km/h

Attention : Spoiler !


A+, et profitez bien de ce jour férié :lol: :lol: :lol:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes