S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225082
@lureley je suis un peu en avance sur toi sur le plan 10km, j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur cette séance à 85-90%.

@jhs Sur le premier tronçon je n'ai pas pu atteindre les 90% (157 max pour 160 à 90%), les seules fois où j'ai pu atteindre ce seuil c'est sur les portions en montée d'où mon inquiétude sur ma FCmax . En plus j'avais quand même l'impression de courir peut être pas à fond mais pas loin sur le plat. La sensation de ne pas pouvoir aller bien plus vite, enfin de pas pouvoir tenir un rythme aussi élevé pendant plusieurs minutes. A suivre sur les prochaines séances...
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225121
@Lureley : 71% de moyenne, pas mal.

@Loriguet : je suis d'accord avec jhs, travaille autant que possible sur le plat ton allure en fonction de la FC.

Par contre la difficulté à monter n'est pas anormale après avoir fait de l'EF longtemps sans monter de temps en temps en régime. Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un autre soucis comme l'évaluation de la FC. Il faut juste habituer le coeur et les muscles à sortir du train-train quotidien. Normalement cette sensation d'avoir des poids aux pieds et pas d'énergie va rapidement diminuer avant de ... disparaître :)

A titre perso avant ma première fraction je monte toujours en régime une première fois sur 200 à 300m, sans chercher à atteindre la FC de la fraction à suivre, mais au moins s'en approcher un peu (avant une séance à 90% je monte vers 85% par ex.). Après je diminue l'allure le temps d'arriver à l'endroit où j'ai prévu de démarrer. Ca facilite les choses, ça permet de mieux sentir son allure lorsque le vrai travail commence, et ça permet de bien finir l'échauffement (au lieu de passer brutalement de l'EF à une vitesse franchement plus élevée).

Si ça persiste, là il faudra effectivement revoir la FC max. Tu devrais être fixé après quelques séances.

Pour ma part pas d’entraînement aujourd'hui, mais j'ai fait mon ECG, et je suis bon pour le service. J'ai mon certificat médical :)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225165
Bonsoir tout le monde. :)

Sortie frisquette ce soir, je me suis laissé surprendre par le frais une fois que le soleil s'est absenté en étant habillé un peu juste.
Mais au moins je n'ai pas eu trop chaud ! :cheer:

J'ai géré cette séance tranquillou, aux sensations, sans alarme, juste en regardant la montre de temps en temps et c'était vraiment très bien comme ça. :woohoo: Je suis resté en permanence dans la zone de FC que je voulais.

Que de bonheur B) ...surtout après la journée de boulot assez pénible. :angry:

Bilan :
Kms 6.82 km
Temps 00:51:56
Allure moy : 7'36"/km
FC Maxi 162 (59%K)
FC Moy 154 (51%K)
Attention : Spoiler !


Bon entrainement à tous. ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225303
@bender merci pour le conseil je vais le mettre en pratique la prochaine fois pour décrasser les injecteurs ;-) et je me demande si je ne vais pas voir pour faire un test comme ianov pour être fixé sur le fonctionnement de mon coeur.
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225322
ianov écrit:

Je suis resté en permanence dans la zone de FC que je voulais.


Bilan :
Kms 6.82 km
Temps 00:51:56
Allure moy : 7'36"/km
FC Maxi 162 (59%K)
FC Moy 154 (51%K)

Attention : Spoiler !


Bon entrainement à tous. ;)


Elle sont super bien tes allures. Par curiosité elles correspondent à qu'elles %FCM. Vu les ratios je penserais pour 75-80% FCm, mais c'est dur de reprendre à l'envers Karvonen appliqué à toi :unsure:

Bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225326
Sauf erreur de ma part et si on prends d'après le plan de ianov sa FC Max est de 200, ce qui fait la FC moy à 77% de sa FCM et la FC Max à 81% de sa FCM
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes