S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #224879
Un petit coucou car vous parlez de chaussures sales! J'ai frôlé la déprime quand j'ai vu l'état de mes baskets après avoir oser courir dans un champ ayant subi la pluie il y a quelques semaines, alors faire un trail :woohoo: :laugh: :laugh:
Je n'avais pas vu le côté salissant du trail, juste les côtes insurmontables qui semblent s'éterniser, c'est tout... :blush:

@jhs: après un semi bien maitrisé, te voilà dans la catégorie des débutants en trail. Je me sentirai moins seule de voir que les FC sont trop hautes en EF :P
En tout cas, je vois que la désaturation n'a pas été totale quand tu as écrit ce matin :laugh: :laugh:

A très bientôt,
Bonne soirée à tout le monde ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #224884
@ ladymary : du coup mes chaussures ont le droit comme moi à leur douche après les séances dans la boue ! Et comme ça elles ont presque l'air toutes neuves.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225009
Bonjour à tous,
Séance 3x8' à 85-90% FCM sous le soleil hier midi. L'impression d'être un vieux diesel qui ronronne depuis des mois et dès que l'on y tape dedans une grosse fumée noire s'échappe (fumée blanche les papes fumée bleue les soupapes proverbe motard). J'ai eu du mal à atteindre la plage de travail sur le plat et la légère descente lors de la première fraction. Retour en plage EF au bout d'1'30 et demi tour pour avoir une petite montée pour faire monter le cardio alors que j'étais dans cette phase un autre coureur est arrivé et m'a déposé alors qu'il devait être en EF lui, la route est encore longue je me suis dit. Retour en plage EF au bout de 2' cette fois. Et là j'ai vu une superbe côte qui s'offrait à moi pour la troisième fraction le résultat se lit tout de suite dans les chiffres FCmoy 157 et 6'15"/km je voulais être sûr de pouvoir franchir 90% de FCM car je me suis posé la question de la surévaluation de ma FCmax vu le temps que j'ai mis pour atteindre 85% lors de la première fraction. Par contre je vois mal comment je pourrais tenir ce rythme pendant 1h, j'espère que les quatre semaines à venir vont me permettre de lever mes doutes à ce sujet.
Bonnes séances à tous

Bilan : Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.13 km/h
Tour 1 - 2.23km : 15:00 (6'42", FC Moy 128, Max 137)
Tour 2 - 1.60 : 08:00 (4'59", FC Moy 153, Max 157)
Tour 3 - 354m : 03:00 (8'28", FC Moy 138, Max 155)
Tour 4 - 1.43km : 08:00 (5'36", FC Moy 154, Max 162)
Tour 5 - 359m : 03:00 (8'21", FC Moy 140, Max 153)
Tour 6 - 1.28km : 08:00 (6'15", FC Moy 157, Max 162)
Tour 7 - 377m : 03:00 (7'57", FC Moy 139, Max 152)
Tour 8 - 668m : 05:00 (7'29", FC Moy 138, Max 144)
Tour 9 - 1.00km : 08:09 (FC Moy 133, Max 140)
Tour 10 - 133m : 00:53 (6'45", FC Moy 136, Max 139)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225025
Salut tout le monde!
pour ma part aujourd'hui 45' d'EF. RAS à part la petite neige qui tombe et de nouveau 0°. Allure à 8'53'' pour 71% de FC en moyenne. Du progrès!

@Loriguet> Je me demande aussi ce que ça va donner pour ma part quand je vais passer à cette plage-là de FC! Mais c'est sûrement normal que ça soit un peu surprenant au début.
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225026
@Lureley
C'est sur qu'il ne fait pas chaud ce matin, mais de là a avoir de la neige, ce n'est pas encore le cas 100km au nord.
Belle sortie en tout cas, on voit bien que l'EF "çà rentre". Et çà c'est un très beau signe de progrès.

@Loriguet
C'est bizarre quand même que tu n'arrives pas à "monter en température". D'habitude on a plutôt du mal à rester sur des FC basses, que le contraire.
En tout cas, ce n'est pas forcément une bonne chose que de faire cela en pente, que ce soit en descente ou en montée.
L'objectif de ces séances est d'habituer ton coeur et tes muscles à travailler à ces fréquences là, mais aussi à te trouver une allure de course que ton corps saura reproduire. Alors la pente c'est bien pour faire monté le régime moteur, moins pour l'allure.
Pour ce qui est de garder ce rythme pendant 1h, ne t'inquiète pas. Je m'étais fait la même réflexion lors de mes AS21 ou la fraction maximale faisait 4km. Et je n'ai eût aucun problème pendant mon semi. Au contraire, je suis arrivé plutôt frais avec la sensation que j'aurais pu(du?) courir plus vite.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225029
Bonjour tout le monde!

@ jhs, merci pour ton message sur l'entrainement trail, très instructif! Je me retrouve un peu dans ton cas pour les prochains mois (après juin en fait, pour prépa d'une prémière course nature initiatique avant des trail plus conséquents, 12km, 230D+/230D-)

@ Lureley, ça fait du bien de voir ses propres progrès! :) Surtout avec l'EF!

@ Tous, bon courage!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes