S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #224315
ladymary écrit:

chacun apporte sa petite pierre à l'édifice


Ah non ! Je les garde en stock. Le jour du semi je jetterais des cailloux sur les concurrents que je ne peux doubler :laugh:

Concernant le coup de pompe, ça peut aussi venir d'un coup de fatigue indépendant de la course, une alimentation pas adaptée la veille, ou une absorption de sucre trop précoce (la glycémie fait le yoyo). Et puis marcher dans une montée, il n'y a pas forcément de mal. Après on trouve quelquefois une foulée qui donne l'impression de courir, mais au final si on veut maintenir la FC dans une plage raisonnable et ne pas s'épuiser inutilement, ralentir est la seule option.

@Hisoka88 : bon repos en attendant plus :)

Pour ma part pas de course, mais piscine ! Après la SL d'hier, j'ai pris un pré-petit déjeuner en me levant tôt (pour une raison non alimentaire :P ) sous forme de tranche de pain d'épice, et plus tard lors du petit déjeuner un reste du gâteau dont on parlait juste au dessus. Au final si je nage toujours comme une enclume, surtout après plusieurs mois d'interruption, l'enclume récupère beaucoup plus vite entre les enchaînements de longueur. On sent bien les progrès au niveau cardio :)

Bon dimanche !
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #224354
Voilà le CR est terminé !
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...oad-chambery-73.html
Et hop je vais faire une sieste :P
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #224355
@bender: :laugh: :laugh: mouais... sauf que les petits cailloux éparpillés sur le sol gêneront aussi ceux qui seront derrière toi... :S
@Hisoka: alors petite sieste or not?

Merci à vous deux d'avoir fait des rappels sur le fait de marcher en côte. Disons que comme j'avais réussi à la faire en courant il y a 2 mois, j'espérais réitérer mon "exploit"!
En tout cas moi, je viens de faire une sieste de 1h30 avec ma puce et ça fait un bien fou!
Je vous laisse, car maintenant, ce sont les playmobils qui m'attendent :P
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #224361
ladymary écrit:

Je vous laisse, car maintenant, ce sont les playmobils qui m'attendent :P


Il faudra leur faire faire quelques étirements à ceux-là, je les trouve généralement un peu raide :laugh:

Pour ce qui est de ta montée, ça n'est manifestement pas un soucis de forme "générale" ou de cardio, mais plus de jambes lourdes (si j'ai bien compris). Au final ça ne veut pas dire que tu ne progresse pas, c'est peut-être juste un petit soucis de récupération, ou un manque de patate lié à l'alimentation ? Il arrive que certains jours on ai un très bon résultat côté cardio, et l'impression d'avoir du plâtre dans les jambes :(

Pour le récit de Hisoka88, il faut prévoir un gel pour la mi-lecture :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #224383
@ ladymary : comme le dit Bender ça peut être dû à beaucoup de choses que tu aies dû marcher dans la montée mais bon, c'est un effort très différent de la course sur plat donc un petit coup de moins bien sur un jour passera peut être inaperçu sur le plat que tu travailles beaucoup mais pas dans le montée qui d'une part est plus exigeante et d'autre part, que tu travailles moins.

Sinon oui sieste! L'écriture du CR m'a épuisé :-P j'ai dormi 45 minutes mais ça fait un bien fou! Pas moyen de dormir plus, j'ai mes jambes en feu!

@ Bender : oui un petit gel coup de fouet peut aider pour la fin. Les CR étaient déjà long quand je faisais des 10 km malheureusement maintenant à 20 km les CR sont encore plus longs! Promis dans mon prochain plan j'ajoute une séance de "résumé de l'information" ;-)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #224477
Salut à tous et bonne fin de semaine!

Hisoka88 écrit:

Voilà le CR est terminé !
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...oad-chambery-73.html

Je m'en vais lire ça de suite... ;)
Bravo pour avoir terminé (ta course et ton CR! :D ;)).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes