S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223302
@atreide : oui on dirait que tu n'as pas perdu de ton EF durant ton arrêt. jolie allure et FC!

@bender : :laugh: j'espère que tu auras ton certificat! j'aime bien ton humour.

@jhs : va falloir t'y mettre parce que 1500m D+ c'est pas une petite côte. J'ai été voir le site du trail , je ne vois pas le parcours , ni le dénivelé de profil , mais il demande 1L d'eau sachant qu'il y a 10km entre chaque ravitaillement. Je prend note compte tenu du dénivelé pour mes futurs trail de plaine :laugh:
Il va falloir que tu fasses des rando courses de 3H.
Donc la veille tu te fais une choucroute? :P

@Hisoka88 : c'est bon pour l'utmb :laugh: , t'es presque prêt. bon courage pour ta prochaine course , meme si ce n'est pas un vrai trail parce que 30% de bitume, ça monte dure!!

De mon côté ,je vais essayé de faire un 1er trail en mai de 21km avec 400 D+ :laugh: , on habite pas tous en région valloné , et j'ai prévu d'enchaîner en juin sur un 2eme trail de 21km toujours 400 D+, ou alors je m'enflamme et je fais le 30km avec 500D+ . La raison voudrait que je fasses les 2 trail de 21km parce que je suis novice et à la rentré en novembre je pourrais peut être faire un 30km cette fois-ci pour découvrir la distance.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223305
@taek78run
La trace du "petit" parcours: www.openrunner.com/index.php?id=2166685 .
Et le profil, le voilà
J'ai bien compris que 1500D+ c'était déjà costaud, et je connais un peu le coin, c'est une partie de mes sorties VTT de ma lointaine jeunesse.

Sinon, ni choucroute, ni Flammekueche (ou tartes flambées ), ni hamburgers, ... Tu vois, tu as fini par avoir ta réponse ;)
Au contraire, je me mets sérieusement au régime. On verra si je tiens mon objectif (non, je ne vous le dirais pas, j'ai trop peur de craquer). En tout cas le poids de forme cible c'est pour octobre.
C'est surement le défi le plus dur de l'année!
A suivre.

@Hisoka88
Je viens de lire le D+ de bambirun.
Finalement, t'es une chiffe molle :lol:
par jhs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223306
@ taek : oui tout bon pour l'UTMB, à condition que je le fasse en 3 mois...

Sinon c'est marrant je viens de regarder mes stats sur endomondo et depuis le début de mon plan j'ai énormément diminué mon D+ ! Sur les premiers mois où je courais et où je faisais tout au feeling je faisais entre 3000 et 4000 m de D+ / mois :blink:
Maintenant avec les séances d'EF je suis devenu raisonnable et j'en fait plus que la moitié.

Après il reste toujours le D+ fait en randonnée ou en raquettes et qui n'apparait pas ici.

@ jhs : c'est sûr que le chrono n'est pas forcément un objectif en soi, j'en ai eu un bel exemple avec ma course de 10km sur neige !!! Mais on a toujours une vague idée du temps qu'on voudrait mettre pour faire la course. Après je verrais bien, j'aimerais finir entre 2h20 et 2h30 et dans la 1ère moitié des finishers, si ça ne se passe pas comme ça tant pis... l'essentiel c'est de prendre du plaisir ! :woohoo:
edit : merci pour le "chiffe-molle" :laugh: :laugh: :laugh:

@tous : merci pour vos encouragements !
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223315
Salut tout le monde!

@jhs : Moi aussi je me suis endormie devant House hier, du coup j'ai loupé l'ultime épisode. Je me suis réveillée pour les 3 dernières minutes et mon copain m'a dit "eh beh j'ai rien compris" :D

Sinon côté entrainement, j'ai fait mes 3*7 ce matin, je ferai ma SL vendredi. Et au début, j'en ai bavé!!! Je sors, il se met à pleuvoir, ça met tout de suite dans l'ambiance. Pas de problème de FC ni de souffle mais des jambes lourdes... lourdes!!!! Du coup j'ai fait mon échauffement en mode mamie :D Je me suis même dit dans le premier quart d'heure 'oh fas juste 45' d'EF et vendredi tu feras la suggestion d'acera, à savoir les 3*7 dans ta SL". Mais heureusement, je me suis ressaisi, genre "ça suffit de faire ta chochote maintenant non mais oh!" et j'ai fait toute ma séance qui finalement n'a pas été si dure que ça. Les jambes se sont dérouillées en accélérant un peu.
Donc ce n'était pas la séance du siècle, mais j'ai vaincu un gros accès de flemmardise, ce qui est une victoire en soi \o/
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223324
@ Loriguet, Bender & Atreide : Belles séances!

@ Masioka23 : Après une séance de qualité (VMA, AS, SL) il est conseillé de laisser passer une ou deux journées sans courir.
Dans un premier temps, il ne faut pas faire plus de trois séances hebdomadaires et les répartir au mieux sur l'ensemble de la semaine (et donc éviter deux jours consécutifs même avec de l'EF le deuxième jour).

@ Dionysos08 : Bon rétablissement...

@ Hisoka88 : à lire tes sorties, ça donne envie de débuter le trail. ;)
Bon, ce n'est pas gagné de trouver du D+ dans mon coin mais l'été dernier j'ai hésité à faire l'ouverture d'un trail de 10km dans les dunes (n'ayant pas encore couru mon premier 10km sur route et n'ayant aucun entrainement spécifique pour ne pas se choper une tendinite en 10", je ne l'avais pas fait ; mais ça donne tout de même envie... ;)).
Et bravo pour tes 5000m!!! :woohoo:

@ Jhs : Pas de soucis et merci. Au tout début, je ne pensais pas (et d'autres étaient septiques aussi) que le suivi des débutants fonctionnerait aussi bien... Tant mieux si ça peut permettre à certains de s'accrocher ou découvrir la CàP.
Pour le CRPE, m'en parle pas... rien que de penser à mon 1500m, je suis déjà complètement cassé... (l'année dernière j'avais mis plus de 40' avant de m'en remettre, envie de vomir et tout le taintoin... :S tout ça pour 6'46"... :().
Sinon, je sens qu'elle va faire très très mal ta "petite" côte de 6km avec 900m de D+ (mais alors très très mal... :P) mais ça va le faire il n'y aura que 18 bornes à faire avant l'arrivée... :D

Lureley écrit:

Je me suis même dit dans le premier quart d'heure 'oh fas juste 45' d'EF et vendredi tu feras la suggestion d'acera, à savoir les 3*7 dans ta SL". Mais heureusement, je me suis ressaisi, genre "ça suffit de faire ta chochote maintenant non mais oh!"

Comment ça, je suggère de faire des séances de chochotte... :D :D :D
Bravo d'y être allé et de t'être tenu à ton programme. Tu pourras profiter pleinement de ta SL (et en EF s'il vous plait... ;)).

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223327
acera écrit:

Comment ça, je suggère de faire des séances de chochotte... :D :D :D
Bravo d'y être allé et de t'être tenu à ton programme. Tu pourras profiter pleinement de ta SL (et en EF s'il vous plait... ;)).

Ah non je ne sous-entendais pas du tout ça! Ca aurait été faire ma chochotte que de ne faire que 45' au lieu de la séance que j'avais prévu jsute à cause d'un peu de pluie et sous pretexte que j'avais les jambes un peu lourdes! Si ça arrive le jour de la course, je vais quand même pas dire "il pleut un peu, je reste à la maison" :D
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.404 secondes