S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223160
J'entame la dernière semaine avant mon 1er objectif de l'année qui se courra donc dimanche.
Pour rappel course de 22km 700m D+ avec alternance de bitume (30%) et de chemin (70%), donc pas un vrai vrai trail...
ça sera sans doute ma dernière semaine sur le suivi des débutants avant que je migre ailleurs (mais je suivrai toujours vos aventures ici !).

Sortie de 50 minutes prévue à midi avec mes collègues de boulot, j'avais un peu peur de l'allure mais au final ça c'est pas si mal passé (ils commencent à prendre goût aux sorties "grand père" comme on les appelle).

Changement total de météo par rapport à hier matin où le réveil s'était fait sous une couche de neige d'environ 5cm et de gros flocons.
Ce midi, grand soleil, température aux alentours de 10°C et donc retour de la tenue d'été !!!

Sortie effectuée en partie sur chemin (forêt) et en partie sur bitume. Le terrain était étonnamment peu gras par rapport aux précipitations des derniers jours... et je vais pas m'en plaindre !
Je me suis un peu emballé niveau cardio par moment car je ne surveillais pas toujours la montre et vu que je me sentais plutôt bien... pas facile de rester en EF surtout avec les petites côtes présentes sur le parcours.

Bilan de la sortie :
Distance 7.83 km
Temps 1h:00m:17s
Allure Moy. 7'41"/km soit 7.79 km/h
FC Moy. 141 (74%)
FC Max. 155 (81%)
Dénivelé + 110 m

Prochaine sortie jeudi pour 50' d'EF, sans doute sur le même parcours mais seul cette fois histoire de pas me laisser entrainer par les autres (notamment dans les côtes).

Bons entrainements à tous (et bons repos aux blessés).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223165
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur et ça me donne envie de revenir encore plus vite ! En attendant, repos et espoir ;) !!

Bonne chance à Hisoka88 pour ta course, 700 m D+ ça commence à parler !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223187
Bonsoir,

@Dionysos08: courage, sortant tout juste d'une longue période d'arrêt total, je sais ce que c'est. La reprise n'en est que plus jouissive.

@Hisoka88: bonne chance pour dimanche.

première séance de mon plan "finir un semi-marathon", à savoir un footing de 45' tôt ce matin (c'est la que je me sens le plus à l'aise pour courir).

Distance: 6.10 km en 45:16
Allure moyenne: 07:25 mn/km (8.1 km/h)
FCmoy.: 139 bpm (69%) - max.: 150 bpm (75%)

Bon entraînement et à bientôt
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223227
Jolie sortie Atreide avec une FC assez basse. Le retour de blessure se passe pas si mal!

Au fait je viens de passer les 5000m de D+ depuis le début de mon plan ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223265
Salut tout le monde.

Me voilà devant mon pc au milieu de la nuit, nuit qui est presque derrière moi.
Ce soir, après mangé, je me suis allongé sur le canapé, en attendant les derniers épisodes de House (oui, j'avoue, je suis fan) et ... je me suis endormi! Et voilà, je me retrouve à lire le forum, en ruminant d'avoir raté les 2 derniers épisodes d'une de mes séries préférées.
Voilà ce que c'est que de faire 2 jours de bois après un semi. dès qu'on s’arrête, ... pouf ... on s'endors. Grrrr
Mais bon, le coté positif, c'est que j'ai un peu de temps pour tout le monde ici ;)


@bender
Sympa tes sorties en AS21. Si on part sur une base de 5'20"/km, cela pourrait laisser présager un semi en 1h52'. Et çà c'est assez encourageant. Après, 5'40"/km, c'est 2h, et c'est une bonne cible, j'en sais quelque chose (comment çà je la ramène, genre le mec qui sait ce que c'est que de faire un semi?!?).
Plus sérieusement, tu évoques le soucis du ravitaillement. Et j'avoue que c'est un vrai point.
Personnellement je ne boit jamais lors de mes sorties, SL comprises.
J'avais par contre testé les gels en mode SL pour être sur de les suporté. Et j'ai utilisé une ceinture porte gels que j'avais acheté dans un "pack marathon" pour mon objectif avorté de l'année dernière. Et en course, passé les premiers km ou j'ai recalé une ou deux fois ma ceinture, je n'ai pas eût de soucis avec. Et j'ai même trouvé çà bien, car cela m'a permit de transporter des mouchoirs. Donc j'ai apprécié.
Mais je reviens sur le coté boisson.

Une déshydratation imperceptible de 1% poids du corps éliminé en eau, diminue les performances musculaires et physiques de 10%.

Du coup, on doit bien boire, à fortiori pour nous, les débutants qui passons plus de temps sur la route que les performers. Durant le semi, je me suis forcé à boire aux ravitaillement, bien que je n'avais pas soif, mais c'est une nécessité. Et comme je n'ai rien emmené comme boisson avec moi ...

@acera
Désolé, je n'avais pas pris le temps de te saluer avant, j'étais un peu speed, la semaine dernière et en ce début de semaine. Sans parler du week-end!
Merci d'avoir créer cette petite-zone-de-franche-camaraderie-pour-coureurs-débutants-et-certains-qui-le-sont-moins-mais-qui-aiment-bien-discuter-de-tout-ce-qui-tourne-autour-de-leurs-séances :)
Même si il semble que ce n'est qu'une étape pour beaucoup d'entre nous sur le forum, c'est une étape plus que très sympa.
Alors comme cela on prépare le CPRE!?

@atreide
Alors comme cela on prépare le semi du Luxembourg!
Figures toi que j'ai proposé à bender de le faire! Eh oui!
Il est dans un coin de ma tête. Mais si je le fait, cela sera sans préparation spécifique, juste parce que je veux en faire quelques-uns pour aligner les expériences avant le grand oral du mois de novembre.
En tout cas bon début de plan.

@Loriguet
Sympa les sorties. cela semble super stable et en progression.
J'ai l'impression que tu vas pouvoir faire mieux que ton objectif.
A suivre.

@ianov
Alors bien récupéré?
J'ai vu un autre sujet que tu avais ouvert sur l'EF. Il faut que je le retrouve.
Mais je voulais te demander: pourquoi ne pas faire un test de FCR toi-même.
Pour cela c'est très simple: tu prends ton cardio, tu le démarres, et tu te couches pendant 10', sans rien faire. Tu verras, 10' c'est long.
Après tu auras une idée de ta FCR. Parce que 100, c'est quand même assez élevé je trouve. Mais bon, je ne suis pas médecin.

@ladymary @Lureley
Alors, ces sorties à deux? Sympa j'imagine.

@ladymary
Je me demande si ta FCM est bien estimée. Car si vous avez passé votre temps a "pipeletter" sans que tu sois fatiguée, et que tu sors avec un 81% de moyenne, je me demande si ta FCmax est la bonne.

@ladymary @Lureley @bender
Grrr, çà m'énerve de ne pas pouvoir être là le 12/05.
Bon, mais si bender cours en 2h, il a juste le temps pour aller de l'arrivée du semi au départ du 10km pour courir avec les filles :D

@Hadrien35
Bon rétablissement. Prends ton temps.
Et puis c'est pas comme si tu étais aussi mal que notre ardennais. :P
Ah oups il est là aussi :lol:

@Dionysos08
J'ai dis un truc qu'il fallait pas .... ??? ....
Sinon, moi je suis d'accord avec taek78run, si çà continue, on va passer boire un coup.
Mais c'est juste pour que tu ne boives pas trop, hein. C'est pour ta santé, uniquement! Tu penses bien ...
Courage, on pense à toi.

@Hisoka88
Même si on y pense toujours, le chrono en trail c'est pas forcément une bonne idée. Mais je suis de tout coeur avec toi.
Et comme tu le dis toi même, les sensations, les sensations, ... y'a qu'à ce bon!
N’empêche, 5000 de D+ çà commence à parler grave. Respect


Çà me fait dire que maintenant je vais me mettre à en faire du D+.
Prochain objectif, le (petit) trail des marcaires (30km 1650D+)
L'objectif est multiple pour moi:
- varier les plaisirs avec le trail
- augmenter le kilométrage en vue de THE objectif de l'année
- soulager un peu les articulations en travaillant sur des terrains plus souples
- travailler plus les muscles (mollets surtout)
- augmenter le foncier et travailler la caisse

D'ailleurs, il va falloir que je m'y remette, c'est dans moins de 10 semaines.
En dehors de faire du bois ces 2 derniers jours, j'ai aussi travaillé la récup en allant nager lundi soir.
Et demain matin, je rechausse les baskets.

Au fait, tout le monde s'en fout, mais j'ai valider ma théorie pour la plongée. Ben oui, faudrait pas oublier que la course à pied, ce n'est que mon deuxième sport :P

Bon c'est pas tout çà, mais il faut que je regarde si les 2 épisodes manqués de House sont dispo en replay ....
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223294
@ atreide : 8.1 km/h à 69% de moyenne, ça fait rêver, belle reprise !

@jhs : c'est quoi ce long post ? Un effet secondaire d'un semi ? Il y a des choses que l'on ne nous aurait pas dite ? :lol:

Pour mon allure je pense que ça va dépendre de la forme du moment, parce-que je vais éviter de trop trainer dans le FC haute sur le première moitié pour assurer le coup et le boucler. Mais si la forme est là, j'espère effectivement mettre moins de 2H. Ceci dit si je fait 1H59 pour une première je serais déjà content ;)

Visite chez le toubib hier soir pour diverses bricoles dont mon certificat médical... raté ! Je dois y retourner pour faire un ECG la semaine prochaine. Ceci dit j'ai profité de l'occasion pour changer de toubib, il m'a l'air plutôt bien. C'est un examen médical pour lequel je n'ai pas révisé, j'espère l'avoir quand même :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes