S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222835
Bonsoir,

Je me posais une question.

Pour récupérer d'une séance difficile (AS, VMA, SL), vaut-il mieux le lendemain, ne rien faire, c'est-à-dire repos total?

Ou alors, faire un footing dit de décrassage très cool (plage basse de l'EF) genre 30min, ou encore faire du vélo très cool encore (résistance minimale sur un vélo d'appart et juste tourner les jambes)?
par Masioka23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222975
suis plus pour ta 2eme solution soit 35' cool ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223025
@Hisoka88: désolé je ne t'ai pas répondu avant à cause d'un emploi du temps très chargé en ce moment et un moral à vrai dire pas au top en lisant toutes vos sorties :( ...... Bref, pour te répondre, le vélo n'est pas conseillé et puis même s'il était conseillé, la météo ne m'encourage pas vraiment .....donc c'est canap, fauteuil ou lit quand je rentre du boulot....J'ai même stoppé mes séances de PPG tellement je suis dégoûté .... :ohmy:, je sais ce n'est pas bien :P . La douleur toujours présente ne m'incite pas non plus à tenter une sortie ne serait ce que de 30 ou 35 minutes. Je préfère tout stopper et repartir comme "neuf" dans 3 ou 4 semaines mais c'est très très très très dur mentalement (du coup je me lâche sur les apéros et sur la XBOX :blush: ), j'ai l'impression qu'on m'a enlevé un sens que je ne retrouverai jamais :( !

En ce qui te concerne, j'espère que tes problèmes familliaux ne sont pas graves ;) !

Pour les autres bravo, vous êtes tous très assidus et remarquables dans la gestion de vos entrainements, de vrais petits professionnels en herbe. Mention spéciale à ceux qui ont quelques petits bobos ou virus à soigner, courage je sais de quoi je parle :laugh: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223041
Salut Dionysos08, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles même si elles ne sont pas super...
C'est sûr que c'est difficile ces périodes de blessure quand on débute et qu'on est plein de fougue. Après tu fais le bon choix en ne voulant pas forcer et en préférant le repos total, en espérant que ça va te permettre de reprendre tranquillement sans douleur.

En tout cas bon courage pour ta convalescence !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223060
Courage Dionysos, et bon rétablissement.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223064
@ Dionysos08 : bon rétablissement :( , on va venir trinquer à ta santé puis qu’apparemment ça coule à flot :P
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes