S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222686
@acera: et mon CR alors?! :S Un petit MP pour mettre à jour ;)

@jhs: Tu n'oublieras pas de sitôt ton WE, vu comme il était bien chargé! Bravo en tout cas pour ta course! ;)

@Hisoka88: ca va bien se passer, y a pas de raison ;)

Bonne après-midi à tous.
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222689
ladymary écrit:

@acera: et mon CR alors?! :S Un petit MP pour mettre à jour ;)

Je n'ai pas reçu ton MP...
Sinon, bah oui, comme j'ai été absent pendant un bon bout de temps, je n'ai rien suivi de vos aventures... :(
Je vais mettre ça à jour (mais c'est tout de même plus facile par MP car si je m'absente pour quelques jours ce n'est pas dit que j'ai la motivation pour lire toutes les pages en retard, c'est que ça défile par ici... ;)).

EDIT : Rectification, je viens de le recevoir... :)
Merci ça me facilite la tâche. ;)
EDIT 2 : MàJ de la première page : CR de Ladymary. ;)
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222693
Bonjour à tous!

Petit break pour moi,
j'ai attrapé un petit virus au moment d'attaquer le plan du 10km en 8 semaines...
Ce sera donc 7 semaines uniquement... ça risque de faire un peu short, mais je préfère etre malade maintenant que la veille de la course!
Première séance ce soir donc.

@ acera, j'ai fait un CR aussi, je t'envoi le lien en discussion instantannée, et si je n'y arrive pas, il est là :
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...ormir-au-depart.html

Bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222695
Hadrien35 écrit:

@ acera, j'ai fait un CR aussi, je t'envoi le lien en discussion instantannée, et si je n'y arrive pas, il est là :
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...ormir-au-depart.html

Effectué... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222704
Bonjour à tous,
Semaine de relâchement pour moi donc deux séances de 45' d'EF. Etant donné que je n'ai pas de séance de qualité je me suis dit : "tu vas faire cette séance à toc de l'EF" donc forcément à un moment j'ai cru que les pompiers me suivaient puisque mon cardio n'arrêtait pas de sonner. Un peu de pluie pour agrémenter la séance et annoncer le printemps en attendant les hirondelles. Je suis content de moi (qui a dit encore !) j'en ai profité pour explorer de nouveau chemin dont un qui finalement est un cul de sac et j'ai pu repérer une côte qui pourrait me servir cet automne dans le cadre de la préparation de la Marseille-Cassis.
Bonnes séances à tous et tout mon soutien à Hisoka.


Bilan : Allure moyenne : 6'52"/km soit 8.74 km/h FCmoy 132 (74% max)
Tour 1 - 1.00km : 06:32 (FC Moy 123, Max 136)
Tour 2 - 1.00 : 06:19 (FC Moy 132, Max 136)
Tour 3 - 1.00 : 06:25 (FC Moy 134, Max 138)
Tour 4 - 1.00 : 07:48 (FC Moy 133, Max 137)
Tour 5 - 1.00 : 07:23 (FC Moy 131, Max 136)
Tour 6 - 1.00 : 06:48 (FC Moy 135, Max 146)
Tour 7 - 689m : 04:38 (6'44", FC Moy 135, Max 137)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222831
Bonsoir tout le monde,

Petite séance d'EF pour moi. Je rentre fatigué, j'ai passé une partie de l'après-midi à me demander ce que je foutais au boulot. Je me suis aperçu peu avant de courir que je n'étais même pas motivé...

... mais je n'avais même pas fait 10 pas que j'étais déjà content d'y être ! Malgré la fatigue le rythme est rapide et la FC reste basse, un peu comme ma précédente séance d'EF. Sauf que là je sais que ça ne durera pas, et passé le premier km je ralentis progressivement l'allure avant qu'il ne soit trop tard pour corriger la foulée.

Passé la première moitié je laisse couler, je ralentis tranquillement, et côté sensation je quitte l'EF pour l'allure ZF : Zen Fondamental. Cet état du coureur qui a autant d'activité cérébrale qu'une huitre en sommeil, tout en ayant l'impression de ne faire aucun effort :P

Au final si l'allure était assez variable, la FC moyenne km par km est restée stable. Une sortie pas exceptionnelle, mais pas mal vu mon état, et très agréable :)

6,57km en 50'48, soit 7'44/km, FC moyenne de 73%.

Côté préparation je suis dans la semaine 5 de mon plan "finir un semi", qui est normalement une semaine de "repos". Dans la mesure où cet plan a été tronqué, et où j'ai déjà fait une semaine de repos très récemment, je vais faire une semaine plus conséquente, +/- comme la précédente. La semaine prochaine je suis en congé, je tâcherais de récupérer physiquement à ce moment. Je devrais avoir encore une autre semaine de congé d'ici le semi, je ne suis pas trop inquiet.

Bonne soirée !
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes