S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222152
Bonsoir tout le monde!
SL pour moi aussi dans l'après-midi, la première du plan finir un 10 km. 1h11 précisément pour 8km. Je n'ai pas trop trop écouter le cardio cette fois-ci - faut dire que c'était une séance un peu exceptionnelle - du coup mes stats sont moins en EF que d'habitude... 75% de FC en moyenne (et un petit pic au max à 84%). Mais un bon petit rythme dans lequel j'étais à l'aise, une allure qui a augmenté tout le long de la sortie et jamais essoufflée.
L'important, c'est aussi de se faire plaisir, non?
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222160
Lureley écrit:

L'important, c'est aussi de se faire plaisir, non?

Si... ;)

@ ianov : Merci pour le re-accueil... :)
Dis donc, ils sont sympas tes ratios, on pourrait aller courir ensemble. ;)

Bon entrainement à tous!

Ps : N'hésitez pas pour des demandes de MàJ.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222197
ladymary écrit:

Je vois que je ne suis pas la seule à faire les sorties le samedi soir pour profiter des bonnes gourmandises ensuite :P
[...]
@bender: quand aura lieu ton semi?


Ah ça pour me faire plaisir, j'ai pas raté mon coup ! D'ailleurs il est important de bien se gaver de gras pendant le repas pour faire baisser la glycémie du banana-split. C'est bien pour régénérer son glycogène musculaire :laugh:

Le semi est le 12/05 à Strasbourg : www.coursesdestrasbourg.eu/ . Il va falloir que je m'occupe des certificats médicaux d'ici peu.

@Lureley : 100% d'accord :)

@acera : merci de faire l'entretien de ce post, promis on met les patins quand c'est ciré :lol:

Pour l'instant JHS semble éviter la pluie battante... espérons pour lui que ça ne se détériore pas.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222209
Ouais, tout le monde aux courses de Strasbourg!

Bon moi je suis embêtée pour la semaine 3 de mon plan, je ne sais pas trop quand je vais pouvoir courir la semaine prochaine... je vais avoir des grosses journées, je ne pourrai pas courir du tout le week end... Pour l'instant le seul jour où je peux courir c'est mercredi. Je devrais réussir à me dégager un peu de temps soit mardi soit mercredi mais aucune certitude pour l'instant.
Au pire si la séance de 45 min saute, c'est pas trop grave, mais je voudrais pouvoir caler ma séance avec les intervalles à 80-85% et ma SL.
Vu que je peux courir aujourd'hui, est-ce que c'est imaginable de mettre ce soir ma séance d'intervalle, pour être sûre de l'avoir casée? Le souci c'est que j'ai fait ma SL hier... Mais j'ai aussi de toute façon le risque de devoir enchainer les deux sorties entre mardi et mercredi ce qui reviendrait au même.
Un avis?
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222219
ianov écrit:

Kms 5.86 km
Temps 00:47:25
Allure moy : 8'05"/km
FC Maxi 153 (76%)
FC Moy 147 (73%)

Bon entrainement à vous.


Bonne montée en charge progressive. ;) Comment vont tes Mollets & cuisses ce matin :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222234
Lureley écrit:

Vu que je peux courir aujourd'hui, est-ce que c'est imaginable de mettre ce soir ma séance d'intervalle, pour être sûre de l'avoir casée? Le souci c'est que j'ai fait ma SL hier... Mais j'ai aussi de toute façon le risque de devoir enchaîner les deux sorties entre mardi et mercredi ce qui reviendrait au même.
Un avis?


Il n'est pas trop conseillé d'enchainer deux jours de suite une SL, et une scéance type AS, VMA, ... (et inversement). Il est plutôt conseillé alors de caser une EF. Ceci afin de permettre à l'organisme de récupérer (et limiter le risque de blessure).

Après comment est-elle prévue cette séance à 80-85%, quelle distance totale ça représente, comment TU la cours (plutôt 80% ou 85% ?) ? Si c'est léger et que ta la fais pépère, et qu'en général tu finis en pleine forme pourquoi-pas. On peut te signer une dérogation :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes