S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221512
Salut à tous,

même si c'est repos en ce moment, je continue à suivre vos aventures et je passe vous faire un petit coucou !!

Je suis en manque, mais je m'accroche :( , sauf que j'ai tendance à reprendre mes bonnes vieilles habitudes d'apéro tous les soirs en rentrant du boulot, c'est ce qui m'inquiète le plus ....

Je ne pense pas avoir loupé grand chose ces derniers temps vu les conditions météo (12 cm de neige et du -11°C), j'ai au moins ça qui me console.

Concernant mon genou, je ressens toujours une gêne suivant certaines positions. Une semaine c'est surement trop court pour guérir, mais ça m'inquiète un peu, j'ai peur de ne jamais guérir et que la semelle ne m'apporte pas tous les espoirs que je fonde en elle... :( .

Bonne continuation à tous en tout cas et attention aux petits bobos qui peuvent devenir de gros bobos pour certains, n'est ce pas Hisoka88 :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221518
Dionysos08 écrit:

Bonne continuation à tous en tout cas et attention aux petits bobos qui peuvent devenir de gros bobos pour certains, n'est ce pas Hisoka88 :laugh:

Pour le moment le petit bobo s'est transformé en rien du tout !
Après ma petite séance d'EF d'hier je n'ai même plus la gène qui m'inquiétait depuis samedi. Bref c'est plutôt très positif pour le moment mais je vais continuer doucement.

Sinon bon courage pour la suite de ta convalescence. C'est sûr que c'est dur de pas courir mais finalement les conditions météo sont plutôt gentilles avec toi avec cet hiver qui se prolonge.
Sinon à défaut de courir tu fais un peu de PPG ? genre abdos, pompes
J'imagine que le vélo non plus n'est pas conseillé ?
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221529
Dionysos08 écrit:

... ça m'inquiète un peu, j'ai peur de ne jamais guérir et que la semelle ne m'apporte pas tous les espoirs que je fonde en elle... :(

Moyen le moral là dis-donc!
Je te souhaites de vraiment bien te remettre.
Ce qui n'est pas toujours évident aussi, c'est d'être patient. Mais il vaut mieux assurer pour pouvoir continuer à profiter de sa passion que de s'y remettre trop tôt.
Plus facile à écrire qu'à faire ...

Et puis si c'est pas possible de courir, il reste plus qu'à déblayer la cour pleine de neige, çà occupe :laugh:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221533
Bonjour à tous,

jhs, j'adore, tu as toujours le moral et tu sais mettre une bonne ambiance :laugh:
Le semi approche à grand pas et je constate que tu ne te ménages pas! Je te souhaite de faire une belle course ;)


Je reviens à l'instant de ma séance. C'est fait, c'était très laborieux... A midi, après une matinée bien stressante, pas envie d'y aller, j'y vais j'y vais pas... that was the question! Et puis non, j'irai demain. Et je me lâche sur une pizza surgelée, car même pas envie de cuisiner... L'estomac bien rempli, impossible de se mettre au boulot, alors à 13h30, voyant le grand soleil, je me suis dit que j'allais pas passer mon après-midi à ruminer, et hop, c'était parti!

Au programme: 2*10min à 85-90% et R' = 3.
Et ça donne ça...
environ 22 min d'EF: FCmoy 158 (80% :blink: :blink: purée, pourtant le 1er km j'ai pas dépassé les 153 de ce que j'ai pu voir :angry: )
10min - 1km53 et FCmoy 181 (91%)
3min -320m - FCmoy 176
10min - 1min56 - FCmoy 186 (94% avec un vent de face bien désagréable)
3min- 140m et FCmoy 160... logique, car je me suis arrêtée et j'ai fait les étirements!

Bien que les FC ne soient pas respectées, je suis satisfaite sur un (et en fait 2) points:
1er: je n'ai pas eu l'impression de courir super vite, et tant mieux car la vitesse moyenne n'est "que" de 9km/h. Je me suis concentrée sur ma foulée, surtout sur le 1er intervalle! Même si la FC s'envole, la fatigue ressentie n'est pas la même!
2e: depuis que j'ai mis garmin en km, lire que j'ai à un moment donné eu une allure de 5min/km me remplit de joie! Certes ça ne doit durer que quelques secondes, mais c'est déjà suffisant pour me remonter le moral :)

Prochaine sortie :EF, vivement samedi! (c'est aussi pour ça que j'avais intérêt à faire ma sortie aujourd'hui...)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221598
eh ben a ce que je vois ça bosse dur dur dans le coin. :woohoo:

Surtout bon courage et bon rétablissement aux coureurs blessés un peu de patience un zest d'optimiste et bientot le retours ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221638
Bonsoir à toutes et à tous !

Courage à ceux qui ont des bobos, ont peut-être des bobos, ne peuvent pas courir pour l'instant, les cul-de-jatte, et autres boiteux ! Et gare aux reprises des mauvaises habitudes malgré les frustrations !

@jhs : J-3 ! :)

Pour ma part sortie prévue dans la plan : 3 x 8' à 85-90% avec R=3' . L'objectif pour moi est de bosser la tranche supérieure de mon AS21, soit 90%. La tranche inférieure au retour des SL (phases à 85%).

Ce fut une petite forme, et j'ai eu une espèce de barre au ventre, peut-être à cause de la minuscule tranche de pain d'épice que j'ai mangé juste avant de me changer pour partir (je teste). Ou ça n'a aucun rapport. Ou alors j'aurais peut-être du la mâcher, ça n'était pas écrit sur le paquet :laugh: Ce ne m'a pas énormément handicapé ceci dit, et a fini par partir en cours de sortie.

J'ai eu un peu de mal à ne pas dépasser les 90%, j'ai eu tendance à partir trop vite. Et comme en plus je n'étais pas en très grande forme ça ne donne pas des résultats miraculeux.

Pour les 3 fractions :
- 5'12/km à 91% de FC moyenne
- 5'24/km à 90%
- 5'33/km à 89%

Ramené à dimanche où en fin de SL j'étais à 5'39/km à 86%, je m'attendais à un peu mieux, je suis un poil déçu. Surtout que je pense que j'en aurais pas mal bavé pour tenir le rythme sur 21.1 km ! Ceci dit la forme n'était pas la même, il faut relativiser.

Les prochaines séances d'AS21 seront vraiment utiles, parce-qu'au delà du besoin de travailler le cardio et apprendre à tenir l'intensité, il y a aussi un besoin de bien sentir et ajuster l'allure. La première fraction a été médiocre côté sensations, alors que la dernière a été plus naturelle.

Bilan global : 9,9km en 1H04'33, soit 6'32/km avec 83% de FC moyenne (la phase de récup a été un peu rapide :P ).
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.389 secondes