S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221284
Moi aussi je cours ;)
4ème séance de mon plan ce matin. Pas très rapide mais j'étais pas super en forme et je pensais à mon rdv chez l'ostéo d'après.
Toujours embêtée par mes fourmillement dans la jambe gauche -qui avaient tendance à apparaître aussi hors course- j'avais en effet décidé d'aller voir mon ostéo préférée. Eh beh je peux vous dire que ça n'a pas été pour rien! Plus d'une heure dans le cabinet dont bien 45min de manipulation... j'avais entre autre le sacrum qui se barrait dans un sens et la lombaire du dessus dans l'autre. Et a priori ça me pincait le nerf sciatique. Ca plus mes habituels problèmes d'épaule qu'elle a aussi travaillés... je sus toute raplapla! On verra lors de ma prochaine séance si cela change quelque chose mais elle avait l'air assez confiante.

Maintenant je vais essayer de bosser sans m'endormir! Mais 55min de sortie ce matin plus la séance d'ostéo, je suis un peu ko :D
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221293
Bonjour à tous,

Hé non pour ma part, pas de sortie depuis samedi soir.
J'avais prévu de courir cet après-midi, à cet instant précis, malgré le temps hivernal (qui ne me dérange pas du tout)... sauf que j'ai une migraine carabinée, et que même les hautes dose d'aspirine n'aident en rien. Je ne voulais donc pas tenter le diable, je sais très bien d'où ça vient: je manque cruellement de sommeil, beaucoup trop de boulot en ce moment... vivement ce WE que les gros projets soient bouclés :blush:
Du coup, je suis un peu coincée. Faut que je me libère un créneau soit demain, soit au plus tard vendredi matin. et surtout que je me fasse violence pour me coucher tôt ce soir (pourquoi c'est toujours le soir que j'ai la pêche?? :dry: )


Bravo en tout cas à tous ceux qui bravent le froid pour aller courir!
A très bientôt,
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221325
Bonjour à tous,
Séance 3x8' à 80-85% R=2' comme la semaine dernière par contre j'ai remis la tenue hivernale (0°C et quelques flocons en suspension dans l'atmosphère). Je suis content de ma séance mon allure s'améliore (je ne parle pas de ma dégaine) et la récupération aussi est plus rapide entre les sections à 80-85%. Vivement samedi pour la SL d'1h20.
Bonnes séances à tous

Bilan : Allure moyenne : 6'20"/km soit 9.46 km/h
Tour 1 - 2.21km : 15:00 (6'46", FC Moy 125, Max 135)
Tour 2 - 1.53 : 08:00 (5'14", FC Moy 149, Max 152)
Tour 3 - 226m : 02:00 (8'50", FC Moy 137, Max 149)
Tour 4 - 1.36km : 08:00 (5'52", FC Moy 149, Max 154)
Tour 5 - 243m : 02:00 (8'13", FC Moy 139, Max 149)
Tour 6 - 1.36km : 08:00 (5'51", FC Moy 149, Max 152)
Tour 7 - 237m : 02:00 (8'26", FC Moy 143, Max 152)
Tour 8 - 366m : 02:49 (7'43", FC Moy 133, Max 136)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221380
Bonsoir à vous tous, :)

Tout d'abord, même si je l'ai peut-être déjà fait, je tiens à vous remercier tous pour votre soutien, vos conseil, votre écoute.
C'est certainement l’existence de ce site et de ses plans, de ce forum d'une qualité assez rare dans le monde d'internet, qui m'ont permis d'en arriver à ce que j'ai déjà fait comme chemin en CàP, et qui me permettront de continuer ce chemin encore longtemps je pense.
Parce qu'il n'y a pas de doute, ce que j'ai commencé juste comme un truc "pour me bouger un peu" après l'arrêt de la clope, maintenant je ne m'imagine pas m'en passer.
Une grosse pensée pour Acera également, dont le soutien a été précieux lors de mes débuts pas faciles. J'espère qu'il repassera par ici.

Voilà, je suis quasi prêt pour les Césars là ... :P

Bon, ceci dit, revenons à nos baskets.

Ce soir première sortie d'après course. Une petite EF de 40' dans le vent froid.
C'est pour moi comme un nouveau départ, une nouvelle étapes avec une nouvelle FCM de référence (200bpm).
Je repars plein de certitudes, mais avec toujours autant, voire même plus encore, de motivation et de plaisir. B)
En plus je trouve ma nouvelle allure en EF carrément top maintenant ! :woohoo:

Kms 5.52 km
Temps 00:42:50
Allure moy : 7'45"/km
FC Maxi 153 (76%)
FC Moy 146 (73%)

Bon entrainement à tous, et une grosse pensée à tous ceux que les bobos empêchent de courir. :unsure:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221427
@ jhs : pas mal du tout tes sorties, les allures sont quand même très jolies !

@ atreide : c'est vrai que courir dans la neige fraiche c'est vraiment fun, en tout cas c'est quelque chose que j'apprécie moi aussi.

@ Lureley : une bonne séance d'osthéo pour te remettre d'aplomb ça fait en général beaucoup de bien. Si elle t'a beaucoup manipulée il y a des chances que sur la durée ça te fasse du bien.

@ Loriguet : belle sortie aussi. C'est vraiment agréable les séances où les sensations sont bonnes et les chiffres aussi, c'est sûr que ça motive et qu'on attend avec impatience la suite !!!

@ ianov : bon retour !!! Ta nouvelle allure en EF doit faire du bien (même si dans quelques séances tu auras de nouveau l'impression de courir doucement) mais c'est toujours agréable d'avoir l'impression d'avancer en courant !


De mon côté, les séances de la semaine dernière ne se sont pas forcément très bien passées. Elles avaient laissé quelques traces, notamment une douleur dans l'aine qui ne me donnait pas trop envie de retourner courir... Je suis quand même sorti ce soir malgré le froid pour une heure d'EF, non sans une petite appréhension sur le déroulement de la séance.

Je suis parti relativement doucement, pour chauffer tous les muscles tranquillement en espérant ne pas avoir de douleur sur l'avant du tibia (problème qui m'avait pas mal dérangé la semaine dernière) et en faisant attention aux sensations au niveau de l'aine.

Les chiffres ne sont pas fameux en ce qui concerne l'allure (d'autant plus que le gps a eu un loupé et mon parcours commence alors que je cours depuis un peu plus de 2 minutes, d'où un 1er kilo en 10'25) mais la FC est assez basse et surtout les sensations étaient bonnes !!! J'ai pu accélérer tout au long de la séance (tout en restant tout le temps dans la zone d'EF).

Distance 7.28 km
Temps 1h:00m:01s
Allure Moy. 8'14"/km soit 7.28 km/h
FC Moy. 129 (67%)
MC Max. 143 (75%)

Attention : Spoiler !


Prochaine sortie normalement vendredi (en plus la météo devrait être plutôt bonne), la séance de montée descente sera surement remplacer par une séance d'AS42, à mon avis un peu moins traumatisante...

Bonnes sorties à ceux qui courent encore, courage à ceux qui ont de la neige et courage aussi aux habitants de l'infirmerie !
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221447
Voila ma petite séance de ce soir :

Durée (hh:mm:ss) 00:45:00
Distance (km) 5.94
Limites 70-75%
En dessous 00:01:20
Dans la zone 00:40:20
Au-dessus 00:03:20
FC moy. 73%
FC maxi 77%
Allure moy. 07:36

Tres agréable sortie et tres content d etre rester tres bien dans la zone !

une sortie qui me rappelle que j adore la course a pied et qu elle me fait du bien !

vous maitrisez deja tous bien vos FC a ce que je vois !
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes