S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220931
@ianov: ben... j'enchaîne avec un autre 10km :P Ou plutôt, celui que j'ai fait début mars était imprévu. Le plan se terminera donc juste avant celui qui est prévu en avril.
Cela dit, j'ai prévu de ne faire que des 10km en 2013.
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221149
Bonjour ! C'est plutôt calme cette semaine ici.

@Loriguet : jolie séance d'EF !

Pour ma part une sensation douteuse à la cheville lundi matin. J'avais mis des chaussures avec des semelles dures (je test pour voir celles qui sollicitent le moins possibles certains muscles en fonction de la semelle, justement pour limiter les sollicitations inutiles au niveau de la cheville). En allant travailler avec un rythme de marche assez soutenu (avec ces semelles biens dures) j'ai commencé à sentir une sensation "piquante" +/- là où j'ai déjà eu un problème (pas forcément la même chose, mais c'est pas loin). Du coup j'ai pris les transports en commun hier après-midi et aujourd'hui et une fois au travail je chausse des chaussons genre "claquette" , la grande classe :P

J'avais pensé courir lundi soir (meilleure météo), mais j'ai préféré reporter à ce soir. Je préfère être prudent maintenant ! Dire que dimanche soir j'ai vraiment cru que je n'avais plus de soucis de chevilles :angry:

Ce soir EF, avec un cadio qui a eu du mal à ... grimper ! Le premier km a été couru à 70% de moyenne avec une allure de 7'14/km ! YES !!! Petit à petit les choses sont rentrées dans l'ordre, la fatigue de fin de journée ayant fini par remettre les choses en ordre. Mais le rythme a été plutôt rapide par rapport aux dernières séances, mon principal ennemi ayant été mon enthousiasme qu'il a fallu modéré, je commençais à finir souvent hors zone.

Bilan : 6,55 km en 48'42, avec des moyennes de 73% en FC et 7'26/km (> 8 km/h). Pas trop mal :)

Ma cheville ne râle pas (en tout cas pas plus qu'en partant), j'ai quand même appliqué de l’anti-inflammatoire et tout à l'heure ce sera pause lecture/glaçage. Dans l'immédiat je vais sacrifier les marches pour aller et revenir du boulot par précaution (au moins demain), ça me gonfle de prendre le tram, mais il faut bien choisir ses priorités...

Bonne soirée !
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221160
ca fait toujours plaisir de guerir de ses blessures Bender on en ressort toujours plus fort B)

7 14 a 70% c est tres tres bon comme temps ( enfin pour nous les debutants , faut pas non plus se comparer a tout le monde :laugh: :laugh: )

ma chute sur la glace na eu aucune consequence tout est rentré dans l ordre , ca auras pu se passer autrement si j etait rester pris toute la nuit hahaa

ce soir séances d escalade , c est pas braiments complémentaire a la CAP , mais faut savoir se faire plaisir :silly:
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221250
C'est vrai que ça court pas beaucoup en ce début de semaine...
Heureusement qu'on a quelques courageux pour garder un peu d'activité avec des séances d'EF plutôt jolies.

De mon côté, je repousse mes séances cette semaine, j'ai une gène dans l'aine par moment et j'ai pas envie de forcer dessus à moins de 10 jours de ma course donc c'est vraiment programme allégé en ce moment, uniquement à base de PPG à défaut d'aller courir, donc pompes/gainage/abdos/chaise tous les soirs.

+ glaçage et massage avec anti-inflammatoire en espérant que ça aide à faire passer la douleur.


Je vais peut être essayer une petite sortie en EF ce soir selon la météo,
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221261
Si si, il y en a qui cours ;)

Depuis mon dernier post, j'ai varié les activités:
- samedi: plongée
- dimanche: marche
- lundi: course à pied (SL 1h10) + piscine
- mardi: course à pied (EF 1h)
- mercredi: course à pied (VMA 100).

J'ai fait ma SL de la semaine dernière que lundi, car j'ai pas réussi à sortir du lit avant 6h samedi, et du coup c'était foutu pour tout le week-end. Car lorsqu'on plonge il est plus que déconseillé de faire des efforts dans les 24h (au moins) après la plongée, histoire d'éviter les accidents de désaturation. Et comme j'avais décidé de plonger samedi :)
Du coup j'ai enchaîné hier et aujourd'hui avec 2 séances.

Maintenant, il ne reste qu'une sortie en EF avant le semi de dimanche. Je vais la faire après-demain.

Les sensations sont moyennes, car j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de vitesse ces 2 dernières semaines.
Et en fait j'ai trouvé l'explication. J'ai pris 1kg :X
Çà c'est le résultat de l’enchaînement des repas de famille et autres. Pas cool!
Déjà que je ne suis pas léger, léger :blush:
C'est décidé, à partir de lundi prochain je m'attaque à ma plus grosse réserve de progression en course à pied: mon poids.

Bon, sinon le coté le moins fun, c'est la météo du moment.
Dire que samedi dernier, je me baladais torse nu au bord de l'eau (à 5°C pour info, l'eau); là ils annoncent de la pluie et entre 6°C et 8°C pour dimanche.
C'est toujours mieux que les -4°C pour la séance de ce matin, réalisée en short s'il vous plait. Brrrr


Voici quelques chiffres pour les 3 sorties effectuées:
lundi: SL 1h10
Kms 10.89 km
Temps 01:11:26 - (1h20 de prévu, mais j'ai écourté, il fallait que je récupère ma fille)
FC Maxi 163 (87%)
FC Moy 147 (79%)
Dénivelé + 30 m
Allure moyenne : 6'33"/km soit 9.15 km/h
La séance incluait 2 blocs de 10' à FC 80/85%. Rapport FC/allure correct, mais avec un allure en légère baisse. Grrrr

mardi: EF 1h
Kms 7.99 km
Temps 00:55:48
FC Maxi 150 (80%)
FC Moy 139 (74%)
Dénivelé +100m
Allure moyenne : 6'59"/km soit 8.59 km/h
La aussi séance légèrement écourtée, car arrivé chez moi, j'ai fait un tour du quartier, mais je n'avais pas envie d'en faire un 2ème.
Quelques dérives au niveau cardiaque, du au relief, mais aussi aux qq voitures qui m'ont frolé d'un peu trop près, et c'est assez flippant, surtout de nuit.

mercredi: VMA100
Kms 9.10 km
Temps 00:58:38
FC Maxi 173 (93%)
FC Moy 146 (78%)
Dénivelé + 15 m
Allure moyenne : 6'26"/km soit 9.31 km/h
Séance correcte, malgré la neige et le verglas qui couvrait mon terrain de jeu préféré pour les séances de VMA (piste cyclable).

Attention : Spoiler !


Bon, ce n'est pas tout cela .....
A+
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #221266
Salut tout le monde,

@ianov: bravo pour ta course, cela donne envie...

Petite sortie hier soir dans la neige (au moins 15cm au sol), le froid (-3°C) et le vent. C'etait plutot fun, il n'y avait personne dans les rues et quasiement aucune circulation.
La neige collait a la semelle de mes chaussures (supernova riot, vraiment bien dans ces conditions hivernales), les jambes etaient lourdes mais j'ai quand meme pris mon pied. Je n'ai pas trop fait attention au cardio cependant...

distance: 5.94km en 47:11
allure moyenne: 07:53 min/km (7.6km/h)
FC moyenne: 160bpm (80%) - maxi: 176bpm (88%)

Maintenant, j'espere que la meteo va s'ameliorer, il ne reste que 3 mois avant mon semi-marathon et il est temps d'entamer la preparation...

A bientot
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.389 secondes