S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220368
@ atreide : Plutôt pas mal ta sortie pour quelqu'un qui reprend après une bonne période d'arrêt !

Aller hop, à mon tour d'aller courir, RDV dans 2h pour le résumé de ma séance qui s'annonce très boueuse !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220391
Bonjour à tous,
Séance d'1h15 d'EF ce matin en bien meilleure forme que la semaine dernière et pour la première fois je franchis les 10kms de càp. Si je reste sur le fil débutant c'est aussi pour montrer au débutant que si l'on suit le plan débutant correctement on peut arriver au bout d'un peu plus de six mois à courir plus d'une heure et faire une dizaine de bornes en EF, choses qui te paraissent réservées à des extra terrestres quand tu attaques le plan débutant. Même si j'avais fait du sport étant adolescent je n'avais plus de pratique régulière depuis pas loin de 20 ans et mon régime alimentaire n'est pas particulièrement diététique.

@atreide bon retour parmi nous et je me demande pourquoi ces trucs pour le rhume sont encore en vente libre vu les effets indésirables de ces saloperies. Tu me diras pour une fois qu'un médicament produit un effet ;-)
Bonnes séances à tous


Bilan : Allure moyenne : 7'33"/km soit 7.94 km/h FCmoy 130 (73% FCmax)
Tour 1 - 1.00km : 06:45 (FC Moy 123, Max 131)
Tour 2 - 1.00 : 07:25 (FC Moy 128, Max 131)
Tour 3 - 1.00 : 07:23 (FC Moy 129, Max 133)
Tour 4 - 1.00 : 07:52 (FC Moy 131, Max 139)
Tour 5 - 1.00 : 07:41 (FC Moy 133, Max 142)
Tour 6 - 1.00 : 07:53 (FC Moy 131, Max 136)
Tour 7 - 1.00 : 08:06 (FC Moy 130, Max 139)
Tour 8 - 1.00 : 07:28 (FC Moy 131, Max 134)
Tour 9 - 1.00 : 07:28 (FC Moy 132, Max 136)
Tour 10 - 1.00 : 07:36 (FC Moy 133, Max 141)
Tour 11 - 238m : 01:44 (7'17", FC Moy 136, Max 142)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220399
Comme je vous envie tous :( !!

Je suis bloqué à la maison par ce beau temps et mon genou me fait mal :( !!

Bonnes sorties à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220409
@ Loriguet : Félicitations pour ce cap franchi. C'est vrai que c'est encourageant pour les vrais débutant-qui-débutent de voir que le travail paye même si on n'en a pas toujours l'impression.

@ Dionysos08 : encore bon courage pour ta convalescence... c'est sûr que c'est pas top d'autant plus avec l'arrivée du beau temps c'est un peu rageant !


Sinon retour de SL-Trail pour moi. Sortie très contrastée.

Pendant environ 45 minutes j'avais des sensations vraiment pas géniales, l'impression d'avoir des morceaux de bois à la place des jambes, beaucoup de boue sur les chemins (parfois jusqu'à la cheville) ce qui n'aide pas dans les montées... En plus ma ceinture porte bidon ne voulait pas rester en place (je sais pas si c'est le tissu du collant ou autre mais elle tient moins bien que l'autre jour quand j'ai couru en short...) bref un ensemble de choses pas bien grave qui font qu'on se sent pas super bien.

Et ensuite sur l'heure suivante c'était beaucoup mieux ! Moins de boue dans les montées, peut être un peu plus de goudron, des mollets moins raides (ou alors je m'y étais habitué...), du coup je regardais moins le cardio, je courais plus au feeling et ça faisait bien plaisir !! J'en ai même profité pour me faire plaisir dans la descente (la boue est beaucoup moins handicapante en descente qu'en montée je trouve !!!).

Bilan de la sortie :
Distance 14.22 km
Temps 1h:49m:24s
Allure Moy. 7'41"/km soit 7.8 km/h
FC Moy. 151 (79%)
FC Max. 179 (94%)
Dénivelé + 450 m

Attention : Spoiler !


Bon week-end à tous et bonnes sorties !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220497
Bonsoir à tous,

Sortie du WE effectuée ce soir...

1h20 en rythme EF, ça c'était le programme.
La sortie: 1h en mode "escargot". J'ai marché dès qu'il y avait une mini-côte (4*), ce qui ouf, correspondait à la période où la FC dépassait les 160...
Sauf que la nuit est tombée vers 19h, du coup j'ai préféré courir à côté des voitures, et là, je n'ai plus envie/la force de contrôler ma FC, et j'ai laissé mes jambes faire ce qu'elles voulaient... Surtout les derniers mètres où je me suis engagée dans un chemin obscure pour éviter un pont... et forcément y avait 2 personnes qui étaient à l'arrêt... hop hop hop... une dernière accélération pour ne pas trainer par ici et donc arriver épuisée :blush:
Ensuite, j'ai marché 10min tranquillement pour récupérer.

Ca donne 7,76km pour 1h19min10!
1erkm - 10min51 - FCmoy 138bpm (vive la descente!) -max à 161bpm
2ekm - 11min30 - FCmoy 154bpm (max 161bpm)
3ekm - 11min48 - FCmoy 154bpm (idem)
4e km - 11min14 - FCmoy 157bpm (max 164)
5ekm -10min34 - FCmoy 156 bpm (max 163)
6ekm - 10min 24 - FCmoy 158bpm (max 166)
7ekm -8min 15 - FCmoy 170bpm (max 181)
0,76km - 4min30 - FCmoy186 (max 196)

Le fait de courir le samedi soir, ça donne envie de passer à 3 sorties/semaine. Avec les beaux jours, courir le soir, ça peut être envisageable... à étudier une fois que ce plan sera fini. Je vais maintenant patienter jusqu'à ... soit mercredi ou jeudi!

@Hisoka88: en EF, on a de l'énergie à revendre pour courir une longue durée! C'est ce que je me suis dit au bout d'une heure, qu'à ce rythme, je continuais encore "longtemps"!
@Loriguet: bel entrainement que tu as réalisé! C'est clair que ça fait plaisir quand on franchit des caps!

Petite question: est-ce le but de ces plans? Par exemple dans "finir le 10km", la durée la plus longue est une SL de 1h20. Faudrait-il dans l'absolu réussir à faire 10km?

Sur ce, bonne soirée à vous tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220501
ladymary écrit:

Petite question: est-ce le but de ces plans? Par exemple dans "finir le 10km", la durée la plus longue est une SL de 1h20. Faudrait-il dans l'absolu réussir à faire 10km?


Non c'est pas forcément le but de faire 10km durant cette sortie. Le but c'est de t'amener le jour J (dernier jour du plan) dans les meilleures conditions pour ta course, qui est normalement l'aboutissement du plan.
Sinon belle petite sortie, c'est vrai qu'en EF j'ai aussi l'impression de pouvoir courir des heures (même quand je suis en EF+ comme dirait Oeufmollet) et d'autant plus une fois les 30 premières minutes passées, quand les sensations commencent à être meilleures.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes