S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220249
@jhs : pourquoi pas un plan CM2.... intitulé "finir 2,5 km" en 3 séances sur 12 semaindes :laugh:

@Dionysos08 : mauvais coup pour le moral, je compatis. Au moins il y a de l'espoir avec une solution plutôt "simple". En attendant bon courage.

@atreide : et bien, tu as été gâté pour un simple rhume :blink: Bonne reprise :)

@Dolpheus : tu prépare un marathon ou un aquathlon ? :P Tant mieux si tu n'as pas de casse sérieuse, c'est un coup à se blesser gravement.


Puisque l'on parle de santé j'ai eu mes analyses de sang... avec le même traitement entre juin (manger comme un ogre et picoler comme un trou) et maintenant (alimentation très correcte, et sport) mon cholestérol a presque été divisé par 3. Ca s'arrose non ? :laugh:

Ce soir sortie en EF, c'est l'occasion de faire un essai sérieux de ma nouvelle "610" (j'avais fait quelques tests en marchant sur le trajet maison-boulot). Je sentais plutôt bien la sortie, car je suis rentré en marchant moins vite (== plus zen). Malgré la fatigue la cardio affiche une valeur très bonne au repos !

Je part bien. J'ai tendance à souvent sortir de l'EF, mais alors que depuis deux semaines je luttais pour descendre en EF, là je luttais plus pour y rester. C'est déjà une amélioration appréciable ! C'est loin d'être ma meilleure sortie, mais ça redevient correct.

FC moy : 73%
Distance : 6,55km
Temps : 52'38
Allure de 8'02 (à priori 7'32 en ne tenant compte que du temps de déplacement).

La 610 est pas mal. La vibration en sortie de zone est très pratique, ça évite tout dépassement excessif en cas de manque de concentration (et puis ça permet d'éviter de regarder souvent le cardio). La vitesse (ou allure) instantanée n'est vraiment fiable qu'à vitesse vraiment stable et en zone bien dégagée, mais l'EF n'est pas forcément le meilleur rythme pour en juger. A voir à l'usage, c'est plus une info utile pour l'analyse après-coup sur des AS.

Bonne soirée.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220270
bender écrit:


@Dolpheus : tu prépare un marathon ou un aquathlon ? :P Tant mieux si tu n'as pas de casse sérieuse, c'est un coup à se blesser gravement.

Bonne soirée.


Mais non je faisais du km vertical , ça se fait pas sur le dos ? :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Dolpheus
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Dolpheus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220287
Merci à vous.

Pour le médicament, plutôt que le nom du médicament c'est le principe actif qu'il faut retenir: pseudoéphédrine, contenu dans des médicaments sans ordonnance (actifed, rhinadvil, rhinureflex,...).
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220289
@ Atreide : bon retour parmis nous. Tu verras depuis ton absence y a tout plein de coureurs de ta region(ou presque?) qui viennent echanger et deviser avec tout plein de courtoisie mais aussi s'encourager mutuellement pour leur courses.

Fait attention demain et reprend tout doucement pour ne pas peiner ton coeur durement mis à l'epreuve.

De l'EF de l'Ef et oubli un temps tes belles allures qui nous faisaient rougir...

Welcome back again ;)

:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220293
bon retour @atreide :-)
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220361
Salut tout le monde,

merci pour votre accueil, cela fait plaisir de vous retrouver, même celles et ceux que je ne connais pas encore.

Comme prévu donc ce matin, première sortie depuis plusieurs semaines et malgré mon appréhension, cela c'est très bien passé.
Après 5 premières minutes passées à régler ma foulée et à ma ceinture cardio (qui m'indique n'importe quoi), je reprends énormément de plaisir en retrouvant toutes mes sensations d'avant. Je suis à l'aise, pas essoufflé, le coeur suit sans problème. Cela fait un bien fou alors je rallonge ma sortie initialement prévu pour durer 30 minutes.
Super content je suis.

Distance: 7.83km en 58:24
Allure moy.: 7:24 mn/km (8.1km/h)
FCmoy: 146 bpm (73%)

Bon entraînement et à bientôt.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.378 secondes