S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219736
@ Lureley : mais non tu n'est pas un escargot. Nous n'encourageons pas ces derniers, mais les mangeons bien cuit dans un beurre bien relevé :laugh:

@jhs : heu... La Wantzenau... oui... certes... en fait il n'y a pas que la cheville qui semble être à la ramasse :whistle: Toutes mes excuses.

Quand à changer mon programme... c'est un peu plus compliqué, je m'explique :

Quand j'ai commencé à courir, c'était pour remplacer le roller que j'avais débuté à peine plus de 2 mois avant (mais à grosse dose). Initialement pas de course en vue, même pas un 10km. Je comptais reprendre le roller au printemps, et suspendre la course. Les roulettes quand c'est sec et qu'il fait jour, la CAP le reste du temps.

En fait je ne compte pas multiplier les compétitions. L'année suivante, ça pourrait changer, mais je pense que passé la course de Strasbourg je retournerais au roller ce qui aura le mérite de ménager les articulations tout en continuant la travail cardio. MAIS !!!! Car il y a un mais.... j'ai trop (re)pris goût à la CAP pour arrêter net, ça finira certainement avec des courses d'entretien, peut-être des SL de temps en temps. Et puis quand le temps est mitigé le roller n'est pas un bon plan (en cas de pluie c'est dangereux, et le matériel n'aime pas), alors qu'en CAP, on s'en fout et on y va (ou pas ... :P ).

L'idée sera de reprendre la CAP en forme à l'automne prochain, prêt à monter en régime (pas partir de zéro) sans refaire les mêmes erreurs, commencer à faire de la VMA, etc.... et là ça va pas rigoler, le bender va tout casser !!! :evil:

De toute manière je verrais bien comment ça va se passer d'ici 10 jours, je ne suis pas encore inscrit. Ma cheville me gêne plus au bureau qu'en marchant ou en courant (où elle se fait totalement oublier, et c'est pas une histoire d'EPO :P ), donc c'est le boulot que je devrais reporter de quelques semaines :laugh:

Sur le fond tu as raison. Totalement. Mais je pense que je vais rester sur mon objectif initial, et si je dois y renoncer tant pis (ok, ça me fera bien ch... et il faudra que je casse un truc pour me défouler, mais ça passera). Pour lever toute ambiguïté sur ma réelle motivation à la CAP, j'ai commandé un Forerunner 610 (à priori dans ma boîte aux lettres aujourd'hui), ça n'est clairement pas pour trouver les coordonnées GPS des arrêts de tram :laugh:

La CAP c'est un sport de vieux, j'ai le temps :P


@re-jhs : faire une sortie AS21 à jeun, c'est quand même chaud ! Avec un petit creux de fin d'après-midi ok, mais ça c'est quand même chaud :blink:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219737
Lureley écrit:

@jhs Si je comprends bien ce que tu suggères à bender, tu envisages donc le 10km des courses de Strasbourg? Bon ok on le fera pas du tout à la même allure, mais ça sera cool d'y être à plusieurs de ccap! On est déjà quelques uns à l'envisager.

En fait non, désolé :(
Au départ, je comptais motiver une petite troupe pour faire le 10km à Strasbourg, mais finalement, cela ne sera rien du tout, car j'ai un repas de famille qui vient de tomber: les 18ans de ma filleule. Pas moyen d'y échapper!
Mais j'ai déjà repéré un 10km pas loin de chez ma frangine, au cas où! :laugh:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219750
@zet et @jhs Merci pour la réponse je vais donc doubler la séance. Pour le temps je suis très content pour vous qu'il fasse beau en Alsace profitez en bien.
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219761
comme j'arrivai en fin de plan et pas de course de prévue et mon premier camelback à tester :woohoo: , je me suis tester ce matin au trail hivernal :lol: en me donnant comme consigne d' éviter de mettre dans le rouge.

Donc 15 km ; 693m de dénivellé + et 688 de dénivellé - ...FCM 139 FCMAX 165, vitesse moyenne 5 km/h bon avec de la neige jusqu'aux mollets par moments en montée et un terrain très glissant pour descendre je suis content de m'en être sorti sans pépin, pour la vitesse on verra dans de meilleures conditions...

Je suis content j'ai tenu la montée et la distance sans m' essouffler et sans séquelles aux mollets et quadriceps et dos. De plus le camelback a su se faire oublier. Autre point positif j'ai vu des chamois de très près B)
Point négatif il faut que je boive plus, j'avais mis 1.5 l dans le camelback et au final j'avais pas tout bu , résultat des courses léger mal de tête dans l'après-midi typique quand je ne bois pas assez. :whistle:

Maintenant repos pendant quelques jours puis 3 footing légers, la semaine prochaine et je serai prêt et régénéré pour un nouveau plan :)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219763
Hello!

@Lureley: ca y est, ta CàP prend une nouvelle tournure avec le suivi du plan! C'est vrai que le début est tranquille, mais ensuite, les intervalles arriveront et ça sera chouette!

@Hisoka88: on est toujours le boulet de qqn. Tu as de la chance d'avoir un bon rythme, aussi rapide que celui de tes collègues ;)

Je pense ne pas me tromper en disant que je suis la plus lente de vous tous... :blush: :( Mais bon, j'y crois, je me fais plaisir de toute façon en allant courir... même si les hautes FC me saoulent alors que les efforts ne sont pas si importants... donc c'est pas que je ne veux pas rester en EF, c'est juste que c'est très très très difficile d'y arriver ! Même en marchant vite, j'irai plus vite qu'en courant très lentement...

@masioka: sacré distance! Au moins, tu sais que le semi est largement à ta portée!

Ah ben non, moi, je copie manuellement les données de la montre...
Dites, comment vous faites sous garmin pour que ce soit en km? Ca l'est bien sur ma montre mais d'office, c'est 0,62mile...

@jhs: un semi de nuit au Luxembourg.... toi aussi les courses de nuit t'inspirent!!

@jhs/lureley: quand vous parlez du 10km de Strasbourg, c'est celui du 21 avril ou du 12 mai?

Bonne soirée à toutes et à tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219766

Donc 15 km ; 693m de dénivellé + et 688 de dénivellé


ca c'est du D+ !!

@ladymary
tu vas dans les paramètres de ton compte Garmin connect (en haut a droite) et dans preference d affichage tu choisis métrique dans unité de mesure.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes