S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219721
@masioka23
Très très belle allure en EF. A peine arrivé, et tu vas déjà faire des envieux ;)
Par contre, comme un peu tout le monde, une chose à ne pas oublier: la progressivité!
C'est le genre de choses qui vont faire que notre corps va suivre notre tête, et adoré la course à pied. Sinon, à un moment donné, il risque de dire stop.

@taekrun @Hisoka88
Le marathon du Mont-Blanc, je crois que c'est dans la tête d'un paquet de monde.
On en reparle dans 2/3 ans :)

@Lureley
Même si cela reste une EF classique, çà fait du bien, d'attaquer un plan. Cela prouve qu'il y a un objectif au bout.
En tout cas très belle sortie.

@bender
Je fais le semi de La Wantzenau, rappelles-toi.
Si j'ai bien compris, tu cible le semi de Strasbourg.
Alors, si tu as envie
- de laisser reposer ta cheville un peu plus longtemps
- ne pas te mettre la pression, et faire un plan complet
- faire les courses de Strasbourg, mais seulement le 10km en préparation d'un semi à venir
- faire le semi du Luxembourg (de nuit le 8/6), ou le semi de la zorn (9/6) ou le semi du vignoble alsacien (16/06) ce qui te laissera un mois de plus
Je t'accompagne, car j'ai prévu d'en faire l'un des trois (pas encore choisi).

@Loriguet
Très bonnes sorties.
Assez d'accord avec zet: 3x8' à 80/85%. Cela me semble plus profitable.

@ianov
Cà va? La pression ne monte pas trop? :P

@Hadrien35
Je suis de ceux qui pensent que la PPG, on peut en faire autant qu'on veut, alors surtout n'hésites pas.
Et tu verras, les séances de côtes, c'est assez fun :)

@bléssés qui passent des examens
Tenez nous au courant.


Pour ma part, je suis resorti ce matin pour une séance d'AS21.
Et j'ai pas aimé.
Les sensations n'étaient pas au rendez-vous, manque d'essence. Il faut dire que j'ai fait la séance à jeun.
Je sentais que la vitesse n'était pas là, et sur la fin du 2ème bloc, j'ai essayé de relancer, mais pas de gaz :(
Çà m'énerve, car c'était ma dernière séance d'AS21. Le point positif, c'est que le cardio est resté relativement correct au regard de l'allure.
Du coup, j'ai préféré, faire le retour en marchant, ce qui explique l'allure du dernier "tour".
Autre point positif: le temps en Alsace est magnifique (désolé Loriguet).

Bilan de la séance
Kms 14.42 km
Temps 01:38:26
FC Maxi 168 (90%)
FC Moy 142 (76%)
Dénivelé + 5 m
Allure moyenne : 6'49"/km soit 8.79 km/h


Attention : Spoiler !
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219725
Vous êtes mignons tous à me dire "belle EF" et autres compliments du même genre. C'est gentil d'encourager l'escargot ;) On va dire que la zone de pourcentage de FC y est :D Mais bon à ce rythme-là, il va être long le 10km de Stras!

@jhs Si je comprends bien ce que tu suggères à bender, tu envisages donc le 10km des courses de Strasbourg? Bon ok on le fera pas du tout à la même allure, mais ça sera cool d'y être à plusieurs de ccap! On est déjà quelques uns à l'envisager.
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219727
Lureley écrit:

Vous êtes mignons tous à me dire "belle EF" et autres compliments du même genre. C'est gentil d'encourager l'escargot ;) On va dire que la zone de pourcentage de FC y est :D Mais bon à ce rythme-là, il va être long le 10km de Stras!

@jhs Si je comprends bien ce que tu suggères à bender, tu envisages donc le 10km des courses de Strasbourg? Bon ok on le fera pas du tout à la même allure, mais ça sera cool d'y être à plusieurs de ccap! On est déjà quelques uns à l'envisager.


ton 10km tu souhaites le courir à allure EF? :huh: , je pense que tu iras beaucoup plus vite!!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219728
taek78run écrit:

ton 10km tu souhaites le courir à allure EF? :huh: , je pense que tu iras beaucoup plus vite!!


Non non bien sûr, je compte pas courir mon 10km en EF. C'était façon de parler ;)
Mais j'envisage sereinement de tenter de le boucler en... plus d'1 heure :D
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219729
Lureley écrit:

taek78run écrit:

ton 10km tu souhaites le courir à allure EF? :huh: , je pense que tu iras beaucoup plus vite!!


Non non bien sûr, je compte pas courir mon 10km en EF. C'était façon de parler ;)
Mais j'envisage sereinement de tenter de le boucler en... plus d'1 heure :D


:laugh: j'en suis rassuré mais ne t'inquiète pas , la vitesse arrivera petit à petit.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219734
@ Lureley : chacun ses allures.
C'est pas parce que tu cours plus doucement que tu ne mérites pas d'encouragements ;)
D'autant plus que ta séance est très bonne en terme de FC (FC Max à 76% c'est que tu as été pratiquement tout le long sous les 75%, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde :silly: )

@ jhs : les chiffres sont plutôt pas mal sur ta sortie. Après c'est sûr que 8km à AS21 ça commence à tirer, d'autant plus en étant à jeun.
Mais ça reste tout de même une jolie sortie !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes