S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219485
zet écrit:

@hisoka
^^ ca s'embale un peu sur la fin ^^


C'est le moins qu'on puisse dire... au 5 ème kilomètre mon collègue qui court le moins vite nous a abandonné, ça a eu le même effet que si on nous avait enlevé un boulet du pied.
Un de mes collègues m'a dit "on va pas continuer à l'allure grand père maintenant que R*** n'est plus là... on peut accélérer un peu non ?" Et nous voila partis pour une fin de séance totalement freestyle. Par contre le suis assez surpris par la FC max sur la sortie, je me sentais pas si mal, je pensais pas su tout être monté aussi haut, rien à voir avec la fatigue des séances de côte.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219623
zet écrit:

@hisoka
^^ ca s'embale un peu sur la fin ^^


Une grosse envie pressante peut-être sur le fin :laugh:

@jhs : tu fais quelle course ?

Pour ma part sortie en EF hier, pas terrible : 6,7km en 53'32 avec une FC moyenne de 75%. Et avec un temps pareil ça n'est pas u problème d'allure :angry: Je me fiche un peu des 75% sur le coup, comme l'avais fait remarquer jhs avec Karnoven on aura d'autres seuils. C'est plus le fait que ces FC hautes répétitives montrent une forme assez minable.

Sinon hier je relis le plan "finir un semi en 3 séances", et là ô surprise ! Il faut 12 semaines et non 10 comme je le croyais. A la fin de cette semaine de repos (EF et SL modérée) il me restera 9 semaines. On relativise un peu en disant que le plan commence pas une semaine pépère, et que je n'ai que 2 semaines dans la vue.

Bilan :
- coupure de 3 semaines et reprise progressive
- cheville à ménager
- forme pas terrible
- pas le temps de caser tout le plan

Il va être beau le semi :S
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219626
bender écrit:

Une grosse envie pressante peut-être sur le fin :laugh:


Non même pas... c'est juste l'effet de courir avec mes collègues, ça se termine toujours comme ça. Et encore, d'habitude c'est pire, on essaie de faire des temps sur 5km ou ce genre de choses... Heureusement on avait un presque débutant dans le groupe cette fois, ce qui m'a permis de rester proche de l'EF assez longtemps (même si lui du coup était pas loin de la zone rouge).

Du coup j'hésite à me faire une sortie de plus cette semaine histoire d'avoir quand même mes 3 séances correctes.
On verra ce soir en fonction de la motivation (et du temps).


Sinon Bender, c'est vrai que vu comme ça le semi ne s'annonce pas forcément de la meilleure des manières, mais il vaut mieux ça qu'une grosse blessure qui te stoppe plusieurs mois.

Bon courage à tous pour vos prochaines sorties, ça devrait commencer à rattaquer tranquille après les courses de ce week-end (pour les non blessés).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219631
@Bender : sachant que niveau perf c'est mort, essai de te faire un max de plaisir durant ton semi. JE ne sais pas , as tu un ou une amie à accompagner?

De mon côté plus de courbature après le semi :) mais j'ai chopé une mega crève qui m'a achevé durant 2 jours :( , je n'irais pas faire ma séance d'EF ce soir, peut être demain.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219636
C'est certain que je vais éviter de faire le con et me flinguer ma cheville... sur le coup on a envie de faire 7 séances par semaines pour être hyper balaise le jour J :laugh:

Ceci dit le risque pour le cheville sera probablement là jusqu'au bout, un incident n'est pas exclu. c'est pourquoi je vais par exemple éviter de monter à 4 séances par semaines comme je le faisais avant. Ca va probablement être sur le fil du rasoir pendant une dizaine de semaines !

Côté perf, j'espérais environ 2H. Pour un premier ça me semblait ambitieux, mais pas délirant lorsque j'ai envisagé cela fin décembre. Maintenant c'est bien moins certain. Si la forme revient ça pourrait être possible, sinon on va déjà essayer de le finir... vivant :P

Le plus important étant que ça reste un plaisir, même si la course elle-même sera certainement l'occasion d'en baver.

Sinon j'irais en solo. Je m'entraine seul, et je pense que le jour de la course ce sera pareil. Ca me va très bien comme ça, pas besoin de s'adapter à quelqu'un d'autre ou inversement. Ca ne veut pas dire que je ne serais pas content de voir du monde qui traine sur le forum bien entendu, et pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble, mais j'imagine mal faire la même course que quelqu'un d'autre sur une telle distance.

Je vois que la récupération semble bien se faire pour quelques uns, il n'y a pas que des blessés :P


@Hisoka88 : sympa de traiter son collègue de "boulet au pied" :laugh:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219639
salut tout le monde!

Les blessés, prenez bien soin de vous!

Ce matin j'ai fait la première séance de mon plan finir un 10km \o/ Bon ce n'était jamais qu'une EF de 45min, rien de bien exceptionnel, mais c'était quand même la première de mon plan, je suis émue ;)
Bilan, 4,86km, une allure moyenne de 9'15''/km, à 71% de FCmoy (76% max).
Mes allures accélèrent tout doucement, c'est cool!

Bonne journée tout le monde!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes