S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218972
@taek78run: quand je dis que je ne peux plus plier, c'est je plie mais avec une grosse douleur, donc je m'empêche de le plier, mais je peux le plier :laugh: bon c'est compliqué et ça fait rire c'est déjà ça :laugh:

Par contre comme tu le dis, je pense aussi que c'est mécanique. Pour soulager la douleur je suis obligé d'orienter mon pied droit vers l'extérieur alors que le gauche est bien orienté dans le sens de la marche. Le droit n'est pas à 90° mais pas loin. Si je veux le mettre dans le sens de la marche je dois compenser ou avec la hanche ou avec le genou, comme c'est plus facile avec le genou c'est lui qui trinque....pour moi le problème viendrait de la hanche ....

quand je dis que je vais sortir, je verrai bien (la raison voudrait que.....) .....mais j'ai envie d'avoir bien mal quand j'irai chez le médecin (je sui un peu maso) car avec le bol que j'ai je sens que la douleur aura progressivement disparu d'ici vendredi et je vais me retrouver comme un couillon devant lui ......bizarre le mec non ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219013

car avec le bol que j'ai je sens que la douleur aura progressivement disparu d'ici vendredi et je vais me retrouver comme un couillon devant lui ......bizarre le mec non ?


ca m'est deja arrivé

Médecin : bon vous avez mal ou exactement
Moi : euh c'est un peu diffu aujourd'hui mais par la
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219018
Bonjour à tous,

Désolée si je vais plomber le moral de ceux qui ne sont pas en forme.... car en Alsace, il fait tellement beau qu'il était inimaginable de ne pas sortir faire un petit footing B) Ca tombe bien, c'était au programme! Un petit bonus, histoire de confirmer que la CàP, une fois qu'on y a goûté, on ne s'arrête plus... :) :) J'avais hâte de remettre mes baskets pour fouler à nouveau le sol, au point que je me suis mise à courir à peine dehors, malgré la côte :blush:
46min qui était censé être une pseudo-EF, ça donne au final 4,79km et une FCmoy de 161bpm (82%)... ben oui, c'est vallonné par chez moi, et pourtant j'ai marché plus d'une fois :blush: . Les jambes, tout va bien, côté cardio, ben oui, c'était pas top et je l'ai senti!

En tout cas, je vous l'avais pas dit, mais au bout de 2 mois d'entraînement grâce à ce forum, j'ai franchi le cap des 100km de CàP! Je suis bien partie pour faire les 500km que je vise sur l'année B)

@masioka23: ah ça oui, je confirme tu as chopé le virus, ou si ce n'est pas déjà fait, tu vas très vite l'attraper! ;)

@provista: chapeau! Déjà pour la distance! et en plus réussir à finir sachant qu'un genou te faisait souffrir, chapeau! Bravo à toi!!

@dionysos08: on a le même syndrôme alors... celui de chercher à avoir mal le jour de la visite chez le doc de peur qu'on ne nous prenne pas au sérieux :S Du coup, je comprends que tu ais envie de courir, mais fais attention quand même! Ne force pas, au risque d'aggraver la situation ;)

Bonne après-midi à tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219028
Le week-end a fait très mal dans le coin ! J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre pour tout le monde, en tout cas attention à ne pas trop forcer sur une blessure quand même... il faudrait pas aggraver la situation.
Prenez bien soin de vos articulations !

Sinon à Grenoble aussi il fait super beau, malheureusement je ne suis plus en vacances pour en profiter... et en plus aujourd'hui c'est repos après la SL du week-end... En espérant que le temps ne se dégrade pas trop pour mon EF de demain midi.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219031
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai profité du soleil aujourd'hui pour 45' d'EF belle température pour la saison (16°C) par contre un vent à décorner les boeufs ou presque, car tout ceux que j'ai croisé avaient encore leurs cornes. Mauvais choix de parcours avec la descente et le vent dans le dos à l'aller et donc vent de face et montée au retour. Une pointe à 140 conjonction du vent, de la montée et de l'accélération à la vue d'un portail ,ouvert par le vent, qui me sépare habituellement d'un chien patibulaire mais presque. Sinon une sortie tranquille dans l'ensemble et le plaisir de sortir le short de nouveau.
Bonnes sorties à tous et félicitations aux compétiteurs.

Bilan : Allure moyenne : 7'33"/km soit 7.94 km/h FCmoy 129 (72%max)
Tour 1 - 1.00km : 07:35 (FC Moy 122, Max 131)
Tour 2 - 1.00 : 06:56 (FC Moy 126, Max 132)
Tour 3 - 1.00 : 07:08 (FC Moy 129, Max 131)
Tour 4 - 1.00 : 07:56 (FC Moy 131, Max 134)
Tour 5 - 1.00 : 08:12 (FC Moy 132, Max 140)
Tour 6 - 1.00 : 07:36 (FC Moy 132, Max 136)
Tour 7 - 273m : 01:57 (7'11", FC Moy 132, Max 133)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219098
zet écrit:

car avec le bol que j'ai je sens que la douleur aura progressivement disparu d'ici vendredi et je vais me retrouver comme un couillon devant lui ......bizarre le mec non ?


ca m'est deja arrivé

Médecin : bon vous avez mal ou exactement
Moi : euh c'est un peu diffu aujourd'hui mais par la


Tiens, on dirait moi, mdrr :P
idem. hier je ne pouvais même pas descendre les marches du métro après la course. Heureusement que ma voiture est une automatique car j'aurais été incapable de passer les vitesses.
Et aujourd'hui pas une douleur, même au touché :blink:
Jeudi, kiné et elle va encore me dire :
- tu as mal où?
et je vais encore répondre :
- ben vers le genou, par là ... :S je sais pas trop :S

Une fois je suis allé courir avant d'aller chez le kiné du coup. Quand la douleur et apparue, j'avais pris un feutre, et ben j'ai fait une croix à l'endroit de la tendinite pour lui montrer.... :blink:

En tout cas tiens nous au courant vendredi ;)
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes