S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218903
Hadrien35 écrit:

Bonjour à tous!

Petit récap de mon 1er semi de ce matin! Trop peu de choses à dire pour créer un CR :)

Lever tôt, mal dormis et petite apréhension de la distance qui m'attend.
Le sas est venteux, mais le soleil qui se lève nous réchauffe un peu!

TOP DEPART! Aïe, déjà 300m et je sais que je ne suis pas dans mon assiette, les jambes ne sont pas celles des beaux jours. Je vois mon chrono au km1, déjà 20s de retard sur l'objectif des 2h... Bon, oust l'objectif, je passe en mode "finir les 20km restant sans regrets!", fini de regardé le chrono, je ferai la course au cardio uniquement!

En parlant de ça, je déroule durant les premiers km, le cœur s'emballe beaucoup, et je resterai à 90%FCM à partir du km 5!
Les km défilent, tout va bien même si les quelques montées font mal au jambes! Sur ces montées, beaucoup marchent, je me remémore le topic du forum "pensées positives", et pense à ces 12 semaines d'entrainement, il n'est pas le temps de s’arrêter!

Je continuerai donc jusqu'au km 20 ou je taperai dans la main de ma belle, ce qui remet un sacré coup de boost!
Je passe la ligne, 2h09'13, youpi! :) ça y est, c'est bouclé!

Des bons souvenirs : les enfants qui tendent les bras, les tapes dans le dos quand dans les montées ça devient dur!
Et des moins bons : les montées justement! :)

Bon, au dodo! :)

Prochain objectif, les 10km de l'Anorgend à Vincennes début mai,
avec l'objectif de faire sauter les 50'! On y croit!


bravo pour ton chrono , même si tu étais moins en forme que d'habitude, décidément vous vous êtes passé le mot avec maclad!
La prochaine fois on peut se donner rendez-vous au semi de boulogne en novembre prochain ;) ça sera certainement mieux pour une performance.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218904
@ Dionysos08 : quelle sortie dit moi! et ton genou ça va mieux?

@hisoka : on sent que tu veux bouffer de la côte toi! :laugh:

@provista : bravo pour ton chrono et dommage qu'on est pas pu se croiser. on attend ton CR avec impatience.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218914
taek78run écrit:

@hisoka : on sent que tu veux bouffer de la côte toi! :laugh:

C'est vrai que j'en bouffe pas mal de côtes ! C'est pas ce qu'il y a de plus simple mais je me dis que ça va forcément payer à un moment !
Je garde toujours en ligne de mire ma course de fin septembre (10km - 950m D+), avec l'objectif de faire (beaucoup) mieux que l'année dernière donc c'est forcément bon à prendre (sanc cmpter les 2 ou 3 trails avec 800m D+ que j'ai au programme).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218918
Hisoka88 écrit:

taek78run écrit:

@hisoka : on sent que tu veux bouffer de la côte toi! :laugh:

C'est vrai que j'en bouffe pas mal de côtes ! C'est pas ce qu'il y a de plus simple mais je me dis que ça va forcément payer à un moment !
Je garde toujours en ligne de mire ma course de fin septembre (10km - 950m D+), avec l'objectif de faire (beaucoup) mieux que l'année dernière donc c'est forcément bon à prendre (sanc cmpter les 2 ou 3 trails avec 800m D+ que j'ai au programme).


c'est que tu te prépares à des trails de montagnes, c'est beaucoup plus exigeant ! 950D+ sur 10km c'est énorme!
Mon prochain trails en juin est un trail de plaine avec 400m de dénivelé pour 21km , ça peut faire rire à côté.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218922
Tous ces CR de courses, ça fait rêver, j'ai trop hâte de participer à ma première course fin mai!

En tout cas, bravo à vous ;)

Je crois que j'ai chopper le virus de la càp... C'est grave docteur? :P
par Masioka23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218927
masioka23 écrit:

Tous ces CR de courses, ça fait rêver, j'ai trop hâte de participer à ma première course fin mai!

En tout cas, bravo à vous ;)

Je crois que j'ai chopper le virus de la càp... C'est grave docteur? :P


bienvenu sur le forum, ça ne se soigne pas ce virus sauf à courir ;) mais pas trop! progressivité!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes