S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218705
Hadrien35 écrit:

Bonjour à tous!

Petit récap de mon 1er semi de ce matin! Trop peu de choses à dire pour créer un CR :)

Lever tôt, mal dormis et petite apréhension de la distance qui m'attend.
Le sas est venteux, mais le soleil qui se lève nous réchauffe un peu!

TOP DEPART! Aïe, déjà 300m et je sais que je ne suis pas dans mon assiette, les jambes ne sont pas celles des beaux jours. Je vois mon chrono au km1, déjà 20s de retard sur l'objectif des 2h... Bon, oust l'objectif, je passe en mode "finir les 20km restant sans regrets!", fini de regardé le chrono, je ferai la course au cardio uniquement!

En parlant de ça, je déroule durant les premiers km, le cœur s'emballe beaucoup, et je resterai à 90%FCM à partir du km 5!
Les km défilent, tout va bien même si les quelques montées font mal au jambes! Sur ces montées, beaucoup marchent, je me remémore le topic du forum "pensées positives", et pense à ces 12 semaines d'entrainement, il n'est pas le temps de s’arrêter!

Je continuerai donc jusqu'au km 20 ou je taperai dans la main de ma belle, ce qui remet un sacré coup de boost!
Je passe la ligne, 2h09'13, youpi! :) ça y est, c'est bouclé!

Des bons souvenirs : les enfants qui tendent les bras, les tapes dans le dos quand dans les montées ça devient dur!
Et des moins bons : les montées justement! :)

Bon, au dodo! :)

Prochain objectif, les 10km de l'Anorgend à Vincennes début mai,
avec l'objectif de faire sauter les 50'! On y croit!



Bravo !
Eh oui il faut toujours y croire !
Bonne continuation, courage ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de matoune sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218729
Bonjour à tous !

J'espere que votre dimanche était aussi ensoleillé que le miens :)

Pour les questions posées, je ne courrais plus avec mon cardio, car j'avoue que je ne savais pas ce qu'était une FCM, du coup, dès demain je vais le reprendre pour la première séances d'entrainement.

Par contre, c'est vrai que quand je cours, je peux parler durant les 3 premiers kilomètres, mais ensuite motus et bouche cousu ! J'imagine bien que je dois aller trop vite à un moment où l'autre, c'est pourquoi je préfère reprendre au début, histoire de progresser réellement plutôt que de m acharner sans jamais atteindre le 10km ! Je me souviens qu'il y a plus de 10 ans, un ami m'avait initié à la course à pied de cette manière, j'ai dut louper des étapes depuis, alors autant tout reprendre à zéro :p

A chaque footing je cours avec mon chien (husky) qui tire au début, mais se fatigue passés les 3/4 km et reste simplement devant pour "ouvrir la voie". Je pense qu'il doit y avoir un peu de ca aussi !

Enfin, je vous donnerais mes premières impressions pour le nouveau départ de demain !
par matoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218746
@jhs: hé bien, enchaîner avec une SL ce matin, c'est que c'était vraiment une balade hier soir!! T'étais pas loin d'une EF!!

@dule66: yeah!!! Bravo pour ta première course! Tous tes objectifs sont atteints, c'est super ;)
Alors oui, je pourrai te confirmer aussi qu'il ne faut jamais se fier à une course parfaitement plate! Comme on est des débutants, en tout cas, moi perso, j'avais vraiment peur de ça "et si je me prends un faux plat ou une bosse, je risque de voir mes efforts anéantis" :S Je voulais participer à une course l'an passé et quand j'ai pris des renseignements et qu'on m'a annoncé un faux plat sur 500m, à faire trois fois, ça m'a suffi pour ne pas m'inscrire :blush:
Que maintenant avec les entraînements, ça ne m'effraie plus... ou moins....

@taek78run: je vais lire de ce pas ton CR!

@Dionysos08: le camelbak devient intéressant pour des longues distances?
J'espère que ton pb de genou sera vite réglé. Peut-être en effet consulter rapidement un médecin (compétent) pour qu'il puisse t'aider.

@Hadrien35: même les CR courts valent la peine d'être lu ;) Et puis, le 10km à venir te semblera une formalité, puisque la distance à faire sera divisée par 2!

@matoune: ça c'est génial si tu peux courir avec ton chien et qu'en plus, il te dit si tu vas trop vite ou non ;) Viens vite nous partager les analyses de tes sorties ;)

Bonne soirée à tous, bon repos et bonnes sorties à venir ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218810
Fin des vacances pour moi aujourd'hui... Mon écolière s'en est retournée dans sa lointaine Bretagne et j'ai donc du temps pour récupérer un peu mon retard sur le fil (et il en faut vu le nombre de posts !!!).

@ bender : une bonne SL même si elle est pas tout à fait carrée il faut savoir se faire plaisir ! Il faut juste qu'aucune douleur ne se réveille après ça...

@ jhs : marrantes tes 2 sorties. Celle d'aujourd'hui a plus de dénivelée mais tu cours plus vite et avec une FC plus faible. Il y avait une grosse différence de terrain ?

@ ianov : bienvenue au club de ceux qui font des SL freestyle ! Sinon bon repos cette semaine (même pas une petite EF ?).

@ MissChris : en effet FC un peu haute mais ça va venir, c'est surtout la FC Max qui est un peu haute. Mais bon ton coach personnel doit déjà te l'avoir dit :P

@ dule66 : félicitations pour ta course, le résultat n'est quand même pas si mal !!!

@ taek78run : félicitations pour ton chrono !

@ Dionysos08 : jolie sortie (encore une SL freestyle :silly: ) ! Pas cool pour le genou, essaie de bien glacé + anti inflammatoire ça peut pas faire de mal en attendant de consulter.
Pour la Camel, tu avais bien vidé l'air de la poche ? parce qu'il me semble pas que le mien fasse du bruit quand je cours (ou alors j'y suis trop habitué).

@ Hadrien35 : félicitations pour ton semi, même si l'objectif chrono n'est pas atteint, ça a l'air d'être une super expérience quand même !


De mon côté, j'ai donc profité de cette dernière journée de vacances (très ensoleillée bien qu'assez fraiche) pour faire ma SL Trail (2h) : la plus longue de mon plan.
Je suis parti sur le même parcours que la semaine dernière en allongeant un peu pour que ça fasse 2h au lieu d'1h50.
C'était plutôt pas mal réussi mais je me suis rajouté 130m de D+ (soit un total de 530m D+) et surtout avec une grosse grosse pente (je dirais >15% à vue de nez !)... même en marchant j'avais du mal à descendre sous les 90% de FC. Bon c'était peut être pas la meilleure idée pour mes cuisses après la séance de côte vendredi puis une journée ski hier...

Mais ça s'est plutôt bien passé, les sensations étaient bonnes, la neige avait disparue en grande partie pour laisser la place à la boue. La descente, en partie sur le bitume, a quand même fatigué un peu les articulations, rien de bien grave mais un peu de repos ne fera pas de mal !

A partir de la semaine prochaine je vais programmer mes SL sur le tracé de mon trail de 24 mars histoire de reconnaitre les 2 bosses pour pouvoir les gérer au mieux.

Bilan de la sortie :
Distance 16.23 km
Temps 2h:00m:04s
Allure Moy. 7'23"/km soit 8.11 km/h
FC Moy. 152 (80%)
FC Max. 179 (94% :blush: c'était peut être même en marchant...)

Attention : Spoiler !


Ce soir ça tire un peu dans les mollets mais pour le reste c'est plutôt pas mal, pas de douleurs dans les articulations, pas de fatigue excessive... Vivement la prochaine !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218830
Bonsoir à tous

je m'excuse d'avance pour les autres membres, je vais simplement féciliciter Hadrien pour sa course car je n'ai pas le temps ce soir de tout lire :(

ce semi n'est pas si facile que ça!! beaucoup de monde, ravitos difficile d'acces, dénivelé pas elevé mais casse pattes, etc!!

ca te fera de l'expèriences pour les prochaines courses et une marque à battre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218839
Hadrien35 écrit:

Bonjour à tous!

Petit récap de mon 1er semi de ce matin! Trop peu de choses à dire pour créer un CR :)

Lever tôt, mal dormis et petite apréhension de la distance qui m'attend.
Le sas est venteux, mais le soleil qui se lève nous réchauffe un peu!

TOP DEPART! Aïe, déjà 300m et je sais que je ne suis pas dans mon assiette, les jambes ne sont pas celles des beaux jours. Je vois mon chrono au km1, déjà 20s de retard sur l'objectif des 2h... Bon, oust l'objectif, je passe en mode "finir les 20km restant sans regrets!", fini de regardé le chrono, je ferai la course au cardio uniquement!

En parlant de ça, je déroule durant les premiers km, le cœur s'emballe beaucoup, et je resterai à 90%FCM à partir du km 5!
Les km défilent, tout va bien même si les quelques montées font mal au jambes! Sur ces montées, beaucoup marchent, je me remémore le topic du forum "pensées positives", et pense à ces 12 semaines d'entrainement, il n'est pas le temps de s’arrêter!

Je continuerai donc jusqu'au km 20 ou je taperai dans la main de ma belle, ce qui remet un sacré coup de boost!
Je passe la ligne, 2h09'13, youpi! :) ça y est, c'est bouclé!

Des bons souvenirs : les enfants qui tendent les bras, les tapes dans le dos quand dans les montées ça devient dur!
Et des moins bons : les montées justement! :)

Bon, au dodo! :)

Prochain objectif, les 10km de l'Anorgend à Vincennes début mai,
avec l'objectif de faire sauter les 50'! On y croit!


rhaaaa!!! on aurait du faire la course ensemble !!!
j'ai 02h09'13" aussi à mon chrono :-) mais je passe la ligne 2' avant toi au temps officiel, tu as du partir d'un petit peu plus loin que moi.
là je viens de rentrer chez moi, je vide la voiture et au lit. je regarderais tous les CR demain
bon repos aux coureurs
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.396 secondes