S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147125
@jordan40 Ouais, je dois y faire attention en effet, j'oublie comment on se déshydrate en courant et la répercussion vient plus tard si on ne se réhydrate pas adéquatement.

@acera je sais bien tu as raison , mais j'avais déjà repoussé d'une journée dès Dimanche car j'ai fini ma SL plutôt vidé. C'est surtout que ça repousse ma SL sur semaine plutôt que la fin de semaine, j'aime un peu moins et je ne veux pas non plus sauté ma EF. La prochaine est une sortie fartlek 3*8.

Mais bon, il n'y a rien comme l'expérience!Éviter la machine à café et apporter une grande bouteille d'eau :lol:


@catherinelalanne Bienvenue sur le forum! Déjà , d'être ici sur ce site va , j'en suis sur va t'aider. Content de voir une autre personne du Québec :)

Pour commencer, lit la section des fondamentaux ici Ce n'est pas facile de doser au début, on passe tous par là. Il est important d'y aller progressivement , c'est même le concept le plus important pour débuter la course à pieds.

En lisant les textes, tu pourras de faire une idée des concepts de base et ensuite tu pourras mieux cibler ce que tu dois faire et poser les questions qui t'apporteront réellement une réponse qui te sera utile.

Ensuite, n'hésite pas à poser des questions, ici on a tous le même but , courir et partager notre passion(parce que ça le devient plus vite que l'on ne peut l'imaginer).

Bonne chance!
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147190
Bonjour et bienvenue Catherine.
A defaut de cardio, il faut être en aisance respiratoire lors de la réalisation des séances d'Endurance Fondamentale. En fait, il faut pouvoir parler normalement pendant l'effort.
Les mesures de FC que tu indiques semble hautes et elles sont prise après l'effort.
Je remarque que tu débute donc il faut y aller tranquillou. Ne pas depasser les 75% de la FCM est un bon moyen de ne pas se blesser et ne pas se fatiguer inutilement.
Il y a aussi des plans pour débuter la CAP dans le site.
Je ne veux pas être rabajoie mais as tu demandé l'avis de ton medecin avant ?
Tout le monde ici te dira : "pour courir vite, il faut savoir courir doucement.
par Canayoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147217
Hier soir, j'ai couru lentement...une vraie tortue!
J'ai diminué ma vitesse de 9 km/h à 6.4 km/h.
J'étais en aisance respiratoire, mais j'ai trouvé ça ennuyant :unsure:
Je vais continuer le plan débutant (j'ai commencé à la semaine 3 du plan sur 6 semaine) et avec 4 séances semaine j'espère être en mesure de courir le 30 minutes dans un mois(environ). À cette allure de tortue, j'ai trouvé que je sollicitais beaucoup plus mes mollets que lors de mes courses plus rapides??? :blink:
Je ne comprends pas pourquoi? Et vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147223
@catherinelalanne Effectivement, à régime plus bas il semble que les mollets sont davantage mit à contribution c'est ce que j'avais remarqué moi aussi quand j,ai commencé à courir moins vite. je crois que c,est simplement que le mouvement est un peu différent, les quadriceps sont moins utilisés car la foulée est trop petite. Quand on commence à accélérer après les programmes de débutant, on sent que les quadriceps sont plus sollicités.

Canayoo a bien résumé , il faut courir en aisance respiratoire à défaut d'avoir un cardio. C'est vrai qu'au début c'est difficile de tenir le rythme, mais on s'habitue et on y prend plaisirs. Le plus important à comprendre c'est qu'il faut habitué son corps et si on va trop vite, l'accumulation de micro-blessure finit par une grande blessure qui nous oblige à arrêter complètement pendant un moment, à un moment où ont accro et que l'on ronge son frein en restant à la maison.

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147321
Bilan : Allure moyenne : 8'14"/km soit 7.29 km/h

Kms 5.95 km
Temps 00:49:00
FC Maxi 159 (86%)
FC Moy 139 (75%)


Super sortie, vraiment!

Le genre de sortie qui nous fait du bien. Pour commencer, j'ai couru mon réchauffement de 20 minutes en EF 67% FCMoy à une vitesse moyenne de 6.5 Km/h ...Incroyable , je ne courrais même pas à cette vitesse à 75% il y a 3 mois!!

Ensuite mon fartlek 80-85%, j'ai tenu 9.1 km/h sur 6 minutes * 3 à 83% FCMoy. Ça aussi c'est une bonne augmentation. Avant j'étais près 90% pour cette vitesse.

Incroyable, autant ma SL de dimanche m'a complètement vidé et j'ai prit 4 jours pour me remettre, même que je me suis botté le derrière pour y aller ce soir car je ne la sentais pas, autant J'ai brûlé tout mes limites antérieurs, j'ai littéralement explosé mes chiffres habituels :)

J'adore ces sorties! C'est souvent comme ça non? la sortie que l'on s'impose avec violence, au point ou on est persuadé de faire une erreur et finalement, c'est la meilleure de toute ;).

Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147324
:woohoo: :woohoo: Belle sortie , en effet , desfois tu te bottes le c** pour y aller est quand tu y es c'est la meilleurs des sorties. Encore bravo
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.414 secondes