S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218399
Salut tout le monde!
un peu la flemme de poster ces 3 derniers jours mais je vous ai lus attentivement!

Déjà, bon courage à tous ceux qui font une course ce week end!

@jhs : Pour la sensation de fourmis, je pense aussi à un pincement de nerf. Je suis sujette à des nevralgies cervico-bracchiales dans le bras gauche depuis quelques années (c'est comme une sciatique mais dans le bras), et ça crée effectivement des fourmillement. Très rarement, mais ça arrive, la course réveille un petit peu la douleur (mais ce n'est pas outre mesure un facteur déclenchant). Du coup j'avais pensé à un truc similaire pour les fourmis dans le pied/mollet, d'autant plus que la sensation passe dès que je reprend le rythme de la marche. Et comme c'est aussi à gauche, je me demande si ça peut pas être comme un "écho" à ma douleur au bras. Mais aujourd'hui j'ai été beaucoup moins embêtée!

Sortie de ce matin : 45' en EF. Bilan : 4,96km à 9'05''/km pour 71% de FC en moyenne. Jusqu'à présent ma meilleure allure c'était 9'26'' à 69%. On dirait que y'a un peu de progrès! Je suis contente!

Et la semaine prochaine c'est le grand début du plan finir un 10km!

Bon week end tout le monde!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218413
Salut tout le monde. :)

Grosse pensée à ceux qui se préparent pour la course à Paris et ailleurs. J'attends les récits avec impatience. B)

@ Lureley : tu verras ça va être bien de commencer ce plan pour finir un 10 km, de changer un peu d'allure.

Pour moi ce matin c'était sortie en marchant de 7 km pour aller au marché et en revenir lesté de 10 kg supplémentaires.
Demain dernière SL de mon plan avant la course, ça se rapproche. :dry:

Bon entrainement à tous.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218418
Salut à tous,
Ce matin SL 1h10 j'ai encore changé de parcours pour faire une boucle, je n'aurais peut être pas dû démarrer par 2,5 kms en légère montée (40m de dénivelé) ou alors je n'avais tout simplement pas les mêmes jambes aujourd'hui que la semaine dernière. Je suis quand même content de ma séance car je n'ai pas eu de difficultés à courir pendant 1h10 et en fin de parcours ça allait même très bien, pas de douleurs particulières (je touche du bois, quand je vois nos blessés je leur souhaite bon courageet prompt rétablissement). Finalement mon objectif de course risque d'être décalé car je dois partir en Chine la semaine avant l'épreuve je crois que je vais décaler à la semaine suivante.
Bonnes courses et bonnes séances à tous

Bilan : Allure moyenne : 8'07"/km soit 7.38 km/h FCmoy 131(74% max)
Tour 1 - 1.00km : 07:20 (FC Moy 125, Max 135)
Tour 2 - 1.00 : 08:01 (FC Moy 135, Max 145)
Tour 3 - 1.00 : 07:45 (FC Moy 136, Max 148)
Tour 4 - 1.00 : 08:10 (FC Moy 130, Max 134)
Tour 5 - 1.00 : 08:30 (FC Moy 131, Max 135)
Tour 6 - 1.00 : 08:37 (FC Moy 131, Max 140)
Tour 7 - 1.00 : 09:01 (FC Moy 129, Max 135)
Tour 8 - 1.00 : 07:54 (FC Moy 128, Max 134)
Tour 9 - 884m : 06:49 (7'43", FC Moy 131, Max 136)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218435
Hello,

@bender: :laugh: :laugh: t'es jaloux?! Vas, il y aura d'autres courses qui nous donneront l'occasion de nous rencontrer ;)

Pour le délai de la course, ben... c'est ce soir, donc difficile de travailler mon allure d'ici là :P
Je viens de regarder les différentes sorties sous garmin, et j'ai atteint plus d'une fois les 180bpm, soit en côtes, soit en courant au feeling (alors que j'étais censée être en EF) et là, les chronos tournaient autour de 8min/km...

A très vite pour le récit de l'aventure! Et grosse pensée à ceux qui feront leur course aussi ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de matoune sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218442
Bonjour à toute !

Je suis toute nouvelle sur le forum/site, et j'essai encore de me retrouver avec tous les conseils de différents sujets.

Ne sachant pas trop si le carnet est vraiment utile à mon niveau, je pense qu'il serait plus sage de poster mes "débuts" sur le sujet, ci le suivie est toujours d'actualité !

Alors je suis débutante dans la course à pied, même si j'ai toujours un peu couru au fil du temps, par contre uniquement sur courtes distances ( pas plus de 8 km).

J'aimerais bien reprendre sérieusement cette discipline, et pourquoi pas arriver à tenir 10km voir plus !

Actuellement, j'ai un petit parcours de 6km que je parcours en un peu plus de 34 min.

Je pensais dans un premier temps reprendre à partir de la semaine 6 du programme débutant sur 12 semaines, car j'ai du mal à tenir les 6 km sans m'arrêter (plus de la fainéantise qu'autre chose:p).

Aussi je vais essayer de suivre ce petit programme: (sachant que mon parcours sera forcement plus long, donc qu'a la fin de chaque séances j'aurais environ 5min de course en plus)
1 1 Debuter 2 * 8 ' course avec R=1'30 + 3 * 4' avec R=1'
2 1 Debuter 12' - 10' - 8' de course avec R=2' marche
3 1 Debuter 2 * 10 ' course avec R=2' + 2 * 5' avec R=1'
4 1 Debuter 15' course - R=2' - 3 * 5' avec R=1'
5 1 Debuter 20' - 10' - 5' course avec R=2' marche
6 1 Debuter 25' course - R=2' + 2 * 5' avec R=1'
7 1 Debuter 30' -

Voila, je suis un peu perdue alors je m'excuse d'avance si je poste dans le mauvais sujet.
J'aurais aimé savoir également où je peux poster certaines questions concernant la fonctionnalité des plans et autre, voir l'utilité d'en créer un, et si il y a une partie du site/forum ou je peux poster mon suivi afin de voir mes progrès !

Merci d'avance et bonne journée !

Mathilde
par matoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218447
Bonjour Matoune et bienvenue sur le forum :)
Tu es au bon endroit pour poster tes séances, tes questions, tes progrès, tes doutes... !

34' pour 6km, ça fait déjà une très belle allure pour l'entraînement d'une débutante!
Cours-tu avec un cardio ou juste au feeling?
Tu dis avoir du mal à tenir tes 6km/34min non stop. Es-tu certaine de ne pas courir trop vite?
Normalement ton entraînement doit se faire en endurance fondamentale (EF) c'est à dire que tu dois être en totale aisance respiratoire (pouvoir discuter en courant, ou bien respirer par le nez sont des astuces pour tester quand on n'a pas de cardio)
Rien ne sert de vouloir aller vite, ce qui compte est d'aller progressivement et sûrement!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes