S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218195
Oulala difficile de tout suivre en passant pas très régulièrement ! Beaucoup d'activité chez les débutants :woohoo:

Pour les vacances à la neige, c'est surtout vacances à domicile avec quelques sorties en montagne pour skier (l'avantage d'habiter à moins d'une heure des stations !). Ce qui est sûr c'est que ça fait vraiment du bien ces vacances, d'autant plus que la météo est vraiment clémente par ici !!!

@ Dionysos08 : bravo pour ta première séance de côtes ! C'est vrai que c'est difficile sur la première sortie de trouver la bonne allure mais ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure des séances. A mon avis tu as été un peu trop prudent mais c'est mieux que de partir trop vite ! Mais sinon la courbe semble être plutôt bonne, en tout cas ça ressemble à ce qu'il faut obtenir.
Quand je fini mes séances, je suis plutôt comme jhs, assez entamé (voir ma séance du jour) !

@ Bender : même si ça remplace pas une séance d'EF, je pense que ça ne peut pas faire de mal tes 2 trajets à pied pour aller et revenir de ton boulot.

@ taek78run : comme tu me le disais, le repos fait parti de l'entrainement. Le problème c'est que c'est parfois relativement difficile de bien se reposer avec le boulot (entre autre). En tout cas essaie de bien te reposer avant dimanche !

@ ladymary : comme les autres, je pense que tu devrais essayer de te fier plutôt à la FC, c'est assez difficile de se fier à des allures quand tu ne les as pas forcément beaucoup travaillées à l'entrainement.

@ jhs : tu glaces ta cheville après tes sorties ? A part ça, les allures et la FC sont plutôt pas mal pour un blessé !!!


Pour ma part, ce matin j'avais donc une petite séance de côtes.
2*5*1'30, toujours sur la même côte avec ses 10% de pente.

Les sensations étaient plutôt bonnes en EF (et ma gendarmette n'était pas vraiment décidée à trainer la patte d'où l'allure à l'échauffement).
Après quelques accélérations, me voilà donc parti dans ma côte, avec de bonnes sensations.

La dernière montée de la première série a été un peu plus dure que les autres et j'ai eu du mal à me remettre dans le rythme après les 3' de récupération ; ça allait un peu mieux sur les 2 dernières mais dans l'ensemble c'était quand même pas si mal. Je sens bien que je progresse et c'est plutôt bon signe avant ma course du 24 mars !!!

Bilan de la sortie :
Distance 10.27 km
Temps 1h:13m:06s
Allure Moy. 7'06"/km soit 8.43 km/h
FC Moy. 150 (79%)
FC Max. 185 (97%)

En détails :


Echauffement
Tour 1 - 3.86km : 25:00 (6'28", FC Moy 133 | 70%, Max 146)
1ère série
Tour 3 - 227m : 01:30 (6'36", FC Moy 171 | 90%, Max 182)
Tour 5 - 224m : 01:30 (6'41", FC Moy 172 | 91%, Max 184)
Tour 7 - 228m : 01:30 (6'34", FC Moy 172 | 91%, Max 185)
Tour 9 - 228m : 01:30 (6'34", FC Moy 171 | 90%, Max 184)
Tour 11 - 220m : 01:30 (6'49", FC Moy 170 | 89%, Max 183)
2ème série
Tour 15 - 219m : 01:30 (6'50", FC Moy 173 | 91%, Max 183)
Tour 17 - 215m : 01:30 (6'58", FC Moy 172 | 91%, Max 182)
Tour 19 - 217m : 01:30 (6'54", FC Moy 170 | 89%, Max 183)
Tour 21 - 225m : 01:30 (6'40", FC Moy 169 | 89%, Max 184)
Tour 23 - 232m : 01:30 (6'27", FC Moy 172 | 91%, Max 184)


Voilà, prochaine sortie dimanche.

Bonnes sorties à tous et bonnes courses !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218252
Je découvre vos messages et vos bons conseils a l'instant.

@jhs: ce serait extra d'avoir un coach! En même temps, je ne voudrais pas que tu t'endormes a côté de moi...
En faisant des calculs rapides, faire du 9km/h signifie finir en 58 min. J'aimerais bien faire un peu moins mais bon, je vais essayer de ne pas bruler les étapes non plus (je rappelle que mon Obj 2013 est de réussir un 10km en 1h ou moins...)

Si je me base sur la FC, je viens de voir le lien de bender et tenter la course vers 90-95% de la FCMax, ça veut dire vers 178-188 bpm. Ça me parait très haut et faudra donc bien gérer la course pour tenir le coup et avoir encore quelques réserves pour se lâcher dans les derniers mètres...!

Mais surtout, oui, je veillerai a bien m'échauffer avant!

Après m'avoir lu, toujours envie d'être mon coach, jhs?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218356
@ladymary
Pas de soucis, l'ambiance risque d'être très sympa.
Je t'envoie un MP.

@Hisoka88
Oui la glace j'en ai mis au début, mais çà n'a pas duré. Je sais, c'est une erreur, mais d'habitude mes soucis de chevilles ne durent pas.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218369
@jhs & ladymary : hé ho là, c'est pas un site de rencontre :laugh:

ladymary écrit:

Si je me base sur la FC, je viens de voir le lien de bender et tenter la course vers 90-95% de la FCMax, ça veut dire vers 178-188 bpm. Ça me parait très haut et faudra donc bien gérer la course pour tenir le coup et avoir encore quelques réserves pour se lâcher dans les derniers mètres...!


Attention, j'avais cité le lien pour l'aspect progressif des départs, c'était là le point important que je souhaitait mettre en avant. Ce jour là il faudra courir à un rythme auquel on est habitué et que l'on pourra tenir sur la distance. Si tu dis que ces FC te semblent hautes, je suppose que tu n'y est pas habituée.

Ceci dit je ne sait pas quel est le délai d'ici à la course (ou j'ai oublié, je suppose que ça a été dit :blush: ). Mais tu as peut-être le temps de travailler cette allure.

Bon, sinon pour moi côté course aujourd'hui.... lidl ou super-u :P Je promet de ne pas faire un long post pour raconter ça :laugh:

Bonne journée.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218380
bender écrit:

@jhs & ladymary : hé ho là, c'est pas un site de rencontre :laugh:

Mais tu sais bender, je ne suis pas sexiste ... on peut aussi se rencontrer :laugh:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218386
pas possible de répondre a tout le monde mais bonne course car je crois avoir compris que cela va être le cas pour certain d'entre vous ;)
@jhs pour ta cheville glace glace et pour ma part j'utilise de l'huile weleda à l'arnica pour ce genre de pepin .la visite chez un toubib semble peut être indiqué :)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes