S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217845
Salut les coureurs !

@ladymary : félicitations, voilà qui doit faire énormément plaisir. A l'avenir tu sauras que tu peux y arriver même si une sortie est moyenne... et ça devrait arriver de plus en plus souvent :)

@ianov : merci pour ces précisions.

@jhs : je vois que tu te prépares sérieusement ! Il y a de la motivation dans l'air :)

Je ne savais pas qu'il y avais des course à La Wantzenau en mars... et c'est pas plus mal. Si j'avais voulu y participer j'aurais pris plus de risque avec ma cheville. Et puis je n'aurais probablement pas été prêt quand même. Parce-que ça n'est vraiment pas loin de chez moi !

Tu as une info sur le parcours ? Histoire de ne pas me retrouver bloqué lors de ma SL ce jour là, je remonter vers le nord... et si cette course descend vers le sud on va se rentrer dedans :laugh:

Merci pour vos commentaires de manière générale. Pour ma fatigue c'est le coup de mou hivernal. La pratique du sport associé à une meilleure hygiène de vie m'avais permis de bien retarder ce passage, mais deux "crèves" en deux semaines m'ont mis les bâtons dans les roues. Ceci dit j'ai l'impression de reprendre un peu du poil de la bête cette semaine (non, je n'ai pas épilé mon chat :P ). Depuis deux jours j'ai déjà plus de facilité à boucler mes pompes le matin, je marche plus vite (il faudra que je mette le cardio pour voir d'ailleurs... 2x30' du lundi au vendredi, c'est pas négligeable), etc...

Faire une coupure m'a traversé l'esprit, mais j'ai déjà un doute sur le fait d'être prêt pour un semi, alors je vais éviter. Par contre je vais tâcher de me ménager en dehors de la CAP, éviter de reprendre froid, mieux me couvrir pour aller courir, etc... Je suis plutôt couche-tôt, avec un week-end peinard et sans excès je pourrais peut-être rebondir.

La café et thé c'est effectivement diurétique, et c'est peu de le dire ! Au boulot je fais un mi-temps : 50% au bureau, 50% aux toilettes :laugh: Par contre je bois beaucoup d'eau, donc pas de risque de ce côté.

A+
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217850
bender écrit:

Au boulot je fais un mi-temps : 50% au bureau, 50% aux toilettes :laugh:
A+


@Bender : :laugh: , idem mais je n'ai que 20m à faire :( , sinon assis en continu.

@jhs : bon courage pour ton futur semi, je ne suis pas sûr que 36500 coureurs soit le pied pour courir .

@autres : bon entrainement

ce soir EF de 45 min et ensuite pasta, pasta, enfin je commence dès ce midi .
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217862
Bonjour à tous !

Je passe en vitesse au milieu de ma semaine de vacances pour prendre un peu des nouvelles. J'avais pas mal de retard au niveau des posts, ça chôme pas ici !!!

Je voulais aussi encourager tous les coureurs qui ont une course ce week-end, que ça soit le semi de Paris ou un 10km nocturne (ou autre). On va avoir droit à tout un tas de récits pour commencer la semaine prochaine !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Pour ma part entre les sorties ski, j'ai réussi à caler une séance d'EF hier matin (avec ma copine qui est en permission de son école de gendarmerie :woohoo: ). Il faisait pas très chaud mais de super sensations malgré les courbatures du ski !!!
J'ai fait une de mes meilleures séance d'EF (niveau allure et FC), et surtout bien meilleure que la dernière où j'avais vraiment eu du mal (sans doute à cause de la fatigue...).
Bref super séance pour commencer la 8ème semaine de mon plan trail, en pleine forme pour les 3 dernières semaines !

Prochaines séances :
- demain matin (séance de côtes)
- dimanche : SL (2h) je penserai bien à tous les parisiens d'un jour !

Bilan de la sortie :
Distance 6.41 km
Temps 46m:05s
Allure Moy. 7'11"/km soit 8.35 km/h
FC Moy. 135 (71%)
FC Max. 145 (76%)

Attention : Spoiler !


Bonnes sorties à tous et bonnes courses !!!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217870
@Hisoka ! super comme quoi le repos , la regénération fait partie d'un plan cap!!! bravo pour tes allures bientot sous les 7" !! et profite de tes vacs à la neige!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217879
@hisoka bonnes vacances a la neige

ca fait une semaine qu'il tombe rien et aujourd’hui il faisait beau et "chaud" je pars donc pour de l'endurance "terrain" au bord d'une rivière.
ca m'a fait 7km de boue :p sur un chemin pas roulant du tout

Durée : 1h01'
Distance : 8.02 km
Allure moyenne : 7'41 / km
Fcmoy : 75%

Dur dur de garder la fréquence basse dans ces conditions, surtout quand j'ai failli aller à l'eau :laugh:
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217972
@zet
C'est clair que c'est à nouveau agréable de courir. Hier soir lors de ma sortie, à 3°C, j'avais ... trop chaud!!
Bon, si tu remets le nez dehors et abandonne ton tapis, c'est que les microbes ont apparemment décidés de te laisser un peu tranquille. Attention à ne pas rechuter, les angines cela à tendance à s'accrocher.
Pour ma FC, tu as raison, c'est un peu chaud, mais encore de l'ordre de l'acceptable. On verra.

@bender
Le semi de La Wantzenau, aura lieu le 17 mars et il va ... vers le sud. :P
Tu trouveras une idée de l'itinéraire par ici . En gros, c'est La Wantz / Pourtales A/R;
Et oui je suis assez motivé. Ce sera ma première course depuis les 10km de Strasbourg il y a 10 ans.

@Hisoka88
Profites bien de tes vacances et de ton ... écolière :laugh:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes